dimanche 14 octobre 2007

Au royaume du Vintage...

Je ne crois pas vous avoir dit que ma voisine de palier, adorable d'ailleurs, avait une boutique Vintage downtown. Et ce week end grâce à elle j'ai su qu'il y avait une "Vintage Fair", un rassemblement des boutiques les plus influentes de NY et des villes proches. Elle m'avait glissé une invitation sous ma porte et je décide donc d'aller y faire un tour.


Arrivée là-bas, je découvre donc une centaine de boutiques qui avaient toutes apporté le meilleur de leur collection. J'ai donc flané pendant 1h30 entre les étalages, regardé les vêtements, mais aussi observé les clientes, certaines en Vintage de la tête aux pieds, d'autres comme moi cherchant l'objet de leur désir, quelques eccentriques (et une drag queen), celles avec un look très Park Avenue qui achetaient des manteaux de fourrure, sans compter les journalistes qui couvraient l'évènement, et les quelques mannequins venues trouver la pièce rare, comme Lily Cole.


Au niveau des stands il y avait de tout et pour tout les gouts. Certains proposaient du magnifique Vintage, des robes à paillettes sublimes, des escarpins YSL en croco (je pense encore à eux...) et des pièces uniques de Poiret et autres créateurs -le stand de ma voisine regorgeait de robes sublimes et a d'ailleurs attiré l'attention de la Miss Cole pendant un moment. D'autres avaient des vêtements plus récents, des surplus de l'armée, et beaucoup de bijoux, là encore de toutes les périodes.


Moi je voulais des bottes (oui comme d'hab, j'avais une obsession-shopping) donc je me suis concentrée sur ça mais bien sur quand je suis tombée sur la boutique de Ladybag International et sa collection de sacs, là je suis restée hypnotisée devant son stand... Certaines me diront qu'un It bag s'est depassé, mais un It bag Vintage ce n'est pas pareil?!


Les sacs Chanel m'appelaient, me suppliaient de les toucher, de les essayer... J'ai succombé... Ok je vous rassure, seulement à l'essayage, parce que j'avais decidé d'être raisonnable.


Bon j'avoue, j'ai quand même pris les coordonnées de la propriétaire, Mme Adrienne Astrologo (je vous jure c'est son nom!), son email et on se revoit en Novembre quand elle revient à NY pour un évènement similaire. Et là je me dis que Noël ne sera pas loin et que mon Chéri sera desespéré de me trouver un cadeau!!



Bon je suis repartie les mains vides (mais la carte bleue heureuse et épanouie) et des idées pleins la tête!

19 commentaires:

cachou a dit…

j'aurais adoré que tu nous donnes les prix pour avoir une petite idée.
est ce plus interessant qu'à paris? (notament les souliers Ysl et les sacs chanel)

Fanny a dit…

hhhhhhaaaaaaaa je veux y aller !!!!

Sandie a dit…

ouiii Flö , Madame Astrologo le vendait à combien son petit sac ??? ( j'aurais bien voulu y aller avec toi ma Flö )

Julie/BBG a dit…

C'est génialissime cette vente !! Je sais pas comment tu as fais pour que ta CB résiste à tant de tentation !!
Au fait, j'adore l'affiche de la vente, so cute.

Emilie a dit…

Oh la la, tu me tentes à max là !!!
j'ai trop envie d'aller à NY !

Cécile a dit…

Je crois que j'aurai craqué pour quelques sautoirs (impressionnant le stand) et puis devant de tels sacs ma raison n'aurait pas eu le dernier mot sur ma passion.

Elisa a dit…

C'est fantastique, je veux y aller moi aussi!! J'adore suivre ton blog et tes tranches de vie de NY, on s'y croirait.

Frieda l'écuyère a dit…

Ben t'es forte, au milieu de tout ça de repartir la carte bleue épanouie ! Et c'est une perle, cette voisine !

pipelette a dit…

canon... limite j'me serais évanouie devant le stand remplie de it bag vintage à craquer...et les peix ça donnait quoi???

Anne Corrons a dit…

Cool! donne nous la date de novembre en avance pour venir!

Cily a dit…

Bon, alors déja que t'es a NY, je suis jalouse, mais que tu sois allée dans ce temple du vintage, là je suis dégoutée :)

Dommag,e le sac Chanel était pourtant magnifique..

Soraya a dit…

C'est de la folie cette vente ; j'ai cru voir un sac Hermès !! Les prix, les prix vite !!!

Anonyme a dit…

Le paradis sur terre ! Rien d'autre à ajouter !

http://lookbookblog.wordpress.com

Mathilde a dit…

Omigod, des sacs vintage, ça y'est je meuuuurs, arrghh...

myfunnyvalentine a dit…

Bonjour, huuuummm il donne envie ce post, je regrette de ne pas etre allee a NYC ce week end la. J'ai decouvert ton blog grace a Punky et c'est rigolo, on a du tester les memes boutiques au meme moment -Uniqlo, Zaccharie Smile, Victoria secret-. Moi aussi j'ai completement adore Soho.
J'habite dans l'etat de NY cette annee, et je raconte mes petites aventures sur mon blog. Le tien est tres reussi! Tu permets que je te fasse figurer sur le mien?

Flo a dit…

@ Cachou.Pipelette, Soraya: alors par exemple le petit sac Chanel etait a 479$... Encore cher je trouve, mais j'ai reve de lui hier soir!! Les YSL a 200$.

@ Fanny il y en aura une autre en Novembre, on t'attend!

@ Sandie, Mme Astrologo (tu imagines avec ca elle te fait ton theme astral aussi!! :-)), et bien 479$, je t'attends pour la prochaine!

@ Julie, Cecile & Frieda l'ecuyere: je dois dire que j'ai pris sur moi, le sac me semblait fait pour moi, mais j'attends et je me lache a la prochaine en Novembre.

@ Emilie, bon alors tant mieux, c'est le but de ce blog aussi!!

@ Elisa, merci bcp

@ Anne Corrons, promis je vous en reparle avant (je crois que c'est pour mi-Novembre)

@ Mathilde & Anonyme: oui j'ai cru faillir quand je me suis retrouvee face au stand, je suis rentree en transe et au bout de quelques secondes j'ai retrouve mes esprits!!

@ My funny Valentine, welcome! Une autre francaise a NY, ok pour mon site, merci bcp et je vais tout de suite faire un tour sur le tien.

PS a toutes: si je vous dis que quand Mme Astrologo a du s'absenter quelques minutes, elle a demande a quelqu'un de surveiller son stand pendant ce temps... Devinez qui? Ben oui Moi!! Flo alias la surveillante de It-bags Vintage!! Voila pendant 5 minutes ils m'appartenaient tous! :-))

Coralie a dit…

Décidemment tu as une super voisine ! Veinarde :)

domino a dit…

oups le petit balenciaga noir qui se balance devant mes yeux...
JE LE VEUX !!!

Anonyme a dit…

zols legdu Porn Video jmwjlp s ag h izt