lundi 29 octobre 2007

Mon coup de coeur Parisien

Et me voici de retour à NY, et vu mon absence sur mon blog, vous vous doutez que j'ai bien profité. Je pourrais vous parler de mes virées shopping dans Paris pendant des heures, mais pour ne pas vous barber je vais, tout comme la dernière fois, concentrer mon blabla sur une seule boutique, et donc parler de... French Trotters, rue de Charonne.


Pourquoi... D'abord parce que j'aime la déco et la manière de présenter les produits, et surtout l'association "Fashion, Art, Style" avec à l'étage, une expo de tableaux. Ce concept reflète l'univers de Carole et Clarent, deux photographes férus de mode qui sélectionnent pendant leurs voyages des créateurs, des accessoires et aussi des artistes.


Dans les noms présents d'une collection à une autre, on retrouve Erotokritos, April May, Les Prairies ainsi que Gaspard Yurkievich pour ne pas tous les citer, et lors de ma dernière visite, j'ai été surprise de trouver des jeans de la marque US Earnest Sewn ainsi que Tsubi (marque Australienne que je ne trouvais que chez Iro lorsque j'étais Parisienne).


En plus l'acceuil est agréable, on vous laisse flaner. Voila c'est mon petit coup de coeur, et je le recommande vraiment aux expatriées lors de leur prochaine visite, ce multi-marques permet de voir une jolie palette de créateurs en quelques minutes. Et puis si vous vous ennuyez il y a d'autres boutiques marrantes (...) dans la rue...

17 commentaires:

Mathilde a dit…

Cool te voilà de retour! Je vais retenir l'adresse, ça a effectivement l'air parfait pour les pauvres expat' que nous sommes (genre je me plains mais je n'en pense pas un mot ;-)
Tu as fais des achats compulsifs ou tu as fais bien attention à ne pas dépasser les poids de bagages?...

elo a dit…

je veux un rapport complet de tes achats m'dame :)

Fanny a dit…

Ha la trés jolie boutique French Trotters !
J'habite ce coin :D
Contente que tu sois ravie de ton séjour parisien ! A bientôt !

Xavier a dit…

Je passe juste pour remercier Lucie qui m'a fait venir à FrenchTrotters samedi dernier et forwardé l'adresse de ce blog pour rendre compte du fait qu'effectivement ce magasin est franchement pas mal.. avec une toute nouvelle gamme de Veja Leather avec le poids en grammes du caoutchouc sud américain utilisé pour la semelle qui est écrit en dessous et je suis revenu de tout ça avec une paire (exclusive frenchtrotters !!!) qui selon le vendeur était quand même un peu plus "graphique" que les toutes noires ! J'ai kiffé l'argumentaire original et pas gratuitement intéressé ! Bravo pour ton Blog à part ça !

CECILE a dit…

C'est noté, pour ma prochaine virée parisienne. D'autant plus que si on peut flaner à son gré, c'est appréciable, de regarder sans avoir en permanence sur le dos une vendeuse...

Flo a dit…

@ Mathilde, j'ai fais des achats compulsifs, impossible de resister... En plus le dollar etant bas, bref le banquier ne va pas etre content!!

@ Elo, ok je fais ca bientot :)

@ Fanny, veinarde d'habiter par la... Bonjour les tentations aussi, entre Bel Air, Isabel, Almost Famous, etc...

@ Xavier, merci pour ton commentaire. Je trouve le vendeur super sympa, et ton experience le confirme. Merci pour le blog!

@ Cecile, oui on te laisse tranquille et on te conseille vraiment objectivement, va faire un tour et tu me raconteras

Cily a dit…

Je ne connaissais pas ce magasin mais tu me donnes grandement envie d'y aller. Hop je note l'adresse!! :)

deedee a dit…

Je ne connais pas ! Youpi, et merci :)

Pascale Clerk a dit…

Moi aussi j'habite à côté mais j'évite un peu les virées shopping compulsif en ce moment. Si je commence à consulter les blogs de mode je suis mal barrée ! Sinon, rapport à ton post précédent, les Pixies ça me parle aussi... (je suis venue via le blog de Mathilde, à+)

la môme de New York City a dit…

et qu'est ce que t'as ramener de Paris alors?

http://lamomedenyc.wordpress.com/

Anne Corrons a dit…

Un accueil agréable en plein Paris, ouah, ja vais y passer lors de mon prochain séjour dans la capitale. ça a l'air intéressant. Welcome back!

lepetitmoutonaimelamode a dit…

Moi aussi j'adore ce magasin !!!
un choix tellement pointu !

Frieda l'écuyère a dit…

Idem Pascale, les Pixies, ça me parle ! Et cette adresse, que je note pour mon annuaire de quand j'ira à Paris.

Flo a dit…

@ Cily & Deedee vous ne regretterez pas, et le quartier est super sympa, profitez en pour faire un tour chez Almost Famous, Bel Air, Isabel et Louison mais aussi chez Naf Naf et Gap car il y a rarement du monde.
Le bonus, l'adorable boutique de sacs a cote de French Trotters.

@ Pascale, welcome! Je m'en vais regarder ton blog de ce pas. Oui je sais les blogs de mode crees bcp de tentations, pour limiter les degats financiers, va chez Noir Kennedy et en plus tu pourras essayer bercee par les Stones Roses, Sonic Youth et les Pixies!! Le top!!

@ La mome de NYC, ben de la chaussure, du pull, de la robe, du jean (GRIS!! depuis le temps que je le cherchais), le banquier fait la tete, le mari un peu moins car j'ai ramene du foie gras!!

@ Anne, oui fais un tour c'est sympa, regarde le site en attendant, tres bien fait

@ Le petit mouton qui aime la mode, j'adore ton pseudo!!

@ Frieda, je sens que la rockeuse en toi va aimer NK

Bloubette a dit…

Du coup, ça me donne envie de faire une pause déjeuner plus longue que de raison !!!

deedee a dit…

Je n'ai rien lu, je n'ai rien lu, je n'ai rien lu :)))

Flo a dit…

@ Bloubette & Deedee, ne resistez pas...