lundi 8 octobre 2007

Un Samedi à NY

Il était plus que temps que je vous fasse partager les bons plans de NY... J'ai choisi de commencer avec Nolita, simplement parce que le concentré de boutiques au mètre carré vaut la balade et en plus parce que je suis encore allée y trainer ce week end!!


Comme on ne commence jamais notre Samedi très tôt, le temps qu'on se mette en route c'est déjà l'heure de passer à table, et du coup pause obligatoire chez Cafe Gitane (endroit decouvert grâce a Sophie il y a déjà 4 ans de cela et adopté depuis notre déménagement à NY, merci So!!).

Je vous préviens, pas de paiement avec la carte ici, il faudra payer en liquide mais le repas n'est pas cher du tout. Il faut souvent attendre entre 15 a 25 minutes -évitez l'heure de pointe et cela va vite. Au menu une cuisine variée, je vous préviens avec moi il n'y aura pas de hamburgers (déjà que je ne mange pas de viande rouge mais en plus la bouffe americaine je fais à toutes petites doses... Ben oui je sais, Don't be so Fench!!) des plats marocains, des salades, des pates, je vous mets quelques photos...

Coucous + houmous, un vrai régal (le choix de mon cher et tendre)

Pates, cheesecake, salade d'endives, salade de fruits, et j'en passe... Bon ca vous tente? Si vous avez envie de quelque chose d'encore plus différent, juste à côté il y a le Cafe Habana, attention l'attente est au minimum 30 minutes mais vous mangerez Cubain-Mexicain, et surtout vous gouterez la specialité incontournable l'épis de maïs grillé avec du chili, du fromage fondu et du citron...
Une fois restauré, on flane dans les rues comme Mulberry, Mott, Prince, Elizabeth qui grouillent de petites boutiques.

Sigerson Morrison une boutique de chaussures sublimes... Mais sublimement chères aussi, donc on se régale des yeux et on file à côté voir la boutique de sa marque "soeur" Belle.
Puis passage chez Henri Lehr et Ksubi pour les jeans, Destination pour les petites robes, I heart (cette boutique est en sous sol), et bien d'autres encore.


Une fois les petites rues parcourues, direction Broadway and passant par cette boutique Vintage (si vous voulez des bottes, vous aurez l'embarras du choix) qui s'appelle Zachary's smile.


Sur Broadway, on trouve Victoria Secrets, le temple de la petite culotte Americaine, Steve Madden pour les chaussures, les incontournables HM et Zara, mais surtout Uniqlo, le Gap des Japonais, qui est génial pour les basiques et les jeans slims a 45$!! Je vous en parlerai plus dans un autre billet.
Voila après ça, et bien on peut faire un tour dans Soho, mais là pas de petits créateurs, des marques connues comme Marc Jacobs, Marni, mais aussi Apc, Anthropologie, AG (jeans), French Connection, etc...

Voila le parcours s'arrête là, maintenant on change de quartier...

La suite dans un prochain billet.

11 commentaires:

tammie13 a dit…

pour la "bouffe" je demanderais sans sauce.......mais ça à l'air appétissant et ...frais,pour les boutiques je suis partante pour 7 heures de marche non-stop,ferais tu le guide pour moi sans te plaindre? en tout cas ça donne envie, et semble sans fin.........j'attends la suite....

Bloubette a dit…

J'ai l'impression d'y être, enfin d'être de retour, comme cet été... Pour la petite info, Uniqlo arrive à Paris à la fin de l'automne et Sigerson Morrison avait une pleine page dans le Elle de la semaine dernière...

Julie/BBG a dit…

Tu me donnes envie Miss!!! Sympa les samedis new-yorkais....

Flo a dit…

@ Tammie13... Oui sans sauce, promis!! Pour les 7 heures de shopping & marche, je t'attends avec impatience, je suis sure qu'avec toi je vais decouvrir des trucs que je n'avais meme pas vu! :-))

@ Bloubette... Souvenirs, souvenirs... Tu te souviens de nous 3 chez Uniqlo (nous 2 plus le petit bout de chou endormi)... Merci pour les infos

@ Julie, oui c'est chouette surtout qu'en ce moment il fait super beau, 28 degres aujourd'hui!

Coralie a dit…

Tout cela m'a l'air très sympa, et mon désir d'aller à NY ne fait qu'augmenter grâce (à cause !) de toi ;-) Quant au resto, étonnant qu'il fasse des plats aussi variés (je pense que NY est plus ouvert en terme de culture, non ?!).

Flo a dit…

Coralie oui ici c'est un vrai melting pot, et au niveau de la nourriture tu peux trouver de tout et pas trop cher.

aBIGouDi a dit…

mmhhhh pour les papilles et pour les yeux...ça donne envie comme dit Julie

Flo a dit…

Abigoudi, Oui vive le shopping!

Elisa a dit…

Mais c'est super ce petit guide, je vais le garder car je compte bien le suivre quand je viendrai en vacances, merci.

nanikaa a dit…

j'adore sigerson morrison mais effectivement ça coute un bras et à paris, c'est pas encore très connu, d'ailleurs je ne connais qu'un magasin qui vend la marque... Du coup merci car je ne connaissais pas sister- marque "Belle"… c'est moins cher comment ?

Anonyme a dit…

North manufactures three primary [URL=http://www.thenorthfaceforsale.net/#336]www.thenorthfaceforsale.net[/URL] of tents: Trip, -season and Ultralight tents.North Encounter Expedition Tents:North Encounter Expedition Tents include the [URL=http://www.thenorthfaceforsale.net/#1020]north face coupon code[/URL] Meter Dome, Himalayan , Expedition , VE and Hill .