dimanche 11 novembre 2007

Charlotte Forever...

Chaque semaine j'essaie de vous parler de boutiques qui me plaisent, et aujourd'hui mon coup de coeur s'appelle Charlotte Ronson.


Cette jeune créatrice née à Londres a commencé dès son adolescence avec des créations sur des tee-shirts vintage. Ses amis portaient ses designs et elle s'est très vite fait connaitre. Elle a ouvert sa première boutique en 2002 à NY, dans le quartier de Nolita. Depuis 2005, 14 boutiques existent au Japon et de nouvelles sont prévues pour les US. Aujourd'hui elle compte parmis ses clientes Kate, Nicole et Misha, autant dire que cela marche bien pour elle.


La boutique est dans un de mes quartiers préférés, sur Mulberry street, entre Spring et Prince. J'avais parlé de cet endroit dans un billet précédent et c'est vrai que c'est un de mes favoris pour le shopping.

Si vous décidez d'aller y faire un tour, profitez en pour aller voir le petit "design market" avec ses créateurs de bijoux et tee shirts toujours sur Mulberry Street, entre Houston et Spring -attention ce marche n'est ouvert que le Samedi et le Dimanche.

Mais revenons à Charlotte. Lorsque j'ai decouvert cette créatrice certains looks m'ont rappelé Paul & Joe sister ou Sandro et autant dire que pour la Parisienne que je suis c'était une belle découverte à NY. Les prix suivent aussi cette tendance, très proche des prix Sandro. Voici quelques photos de sa collection.







Alors qu'est ce que vous en pensez? C'est assez sympa je trouve.
La collection printemps-été 2008 s'annonce très jolie aussi, si vous voulez en savoir plus, c'est ici

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas mais autant dire que mainteant j'adore!! Tu sais si on peut trouver sa collection a Paris?

Anonyme a dit…

Une classe folle cette Caroline! Très chouette sa collection hiver! Je met son adresse dans mon roldex pour ce printemps ! Merci Flo!

SuperTomate a dit…

En effet, c'est pas mal

Sofia & Flo a dit…

@ Cily, contente que cela te plaise, je ne pense pas que cela soit en vente en France mais par contre sur le net, regardes le lien http://www.charlotteronson.com/stockists.html , bon shopping!

@ Carlie, euh la miss Ronson c'est Charlotte, la collection est sympa et j'aime bien la video sur son site, http://www.charlotteronson.com/video_fall07.html ... Tu viens a NY au printemps?

@ Supertomate, hello la jolie Canadienne, oui pas mal et je pense que la collection d'ete a l'air prometteuse :-))

Anonyme a dit…

c'est tout à fait ce que j'aime!

Sofia & Flo a dit…

@ Mode de vie, oui moi aussi! Au depart j'avais repere les low boots (qui sont superbes mais en daim...Trop salissant), c'est un peu a cause d'eux que je suis allee voir cette marque de plus pres, et pas decue. Il n'y a deja plus grand chose en boutique car ici les soldes commencent bientot mais je retournerai pour la nouvelle collection

Anonyme a dit…

Déjà, merci pour ton comment, c'est super sympa!
Je crois que je n'y suis jamais allé à la boutique, il faudra que j'y jette un oeil à l'occasion. Par contre, pitite question, je cherche des jeans Lee, je suis peut être aveugle mais j'ai du mal à en trouver alors que j'avais vu un model sur une fille il y a quelque temps..et comme je cherche un new jeans, si tu sais où y en à, je suis preneuse.

Merci ma belle et longue vie à ton blog!

Sofia & Flo a dit…

@ hello la Mome de NYC, tu me poses une colle, si jamais tu cherches un Vintage c'est plus difficile, sinon as tu regarde le site de Lee, ils proposent la vente en ligne, http://www.lee.com/shop/Womens/Jeans

Anonyme a dit…

ahah Charlotte je voulais dire! (ne m'en veuillez pas! je zappe, je zappe et voilà le résultat!)
Oui, en effet, encore rien de précis à te dire sur les dates (1er ou 3ème semaine) mais c'est au programme de mai 2008. J'ai bien hâte en tous cas!

modeandco a dit…

Trés sympas j'aime beaucoup si je suis de passage à NY je ne manquerais en aucun cas la ptte visiste chez Miss Ranson.J'aime beaucoup le perf' marron et les boots alors là j'adore.Merci.
http://modeandco.hautetfort.com/

Anonyme a dit…

Un style simple et très sympa ! Je pense qu'on entendra beaucoup parler de cette Charlotte en France dans peu de temps...

Bloubette a dit…

C'est surtout qu'elle a un prénom tout à fait charmant !!!

Anonyme a dit…

C'est hyper tendance, c'est frais et c'est beau ! En gros : je veux trop essayer ! A quand des points de vente en France ?

Sofia & Flo a dit…

@ Carlie, genial tu vas profiter des ponts de Mai, veinarde!

@ Mode & Co, oui les boots, superbes en vrai, 220$ ce qui fait 130 euros, bref ca reste abordable je trouve.

@ Cecile, oui mais peut etre que le marche est deja sature pour elle en France, avec Maje, Sandro & P&J sister, a voir... Londres peut etre avant Paris?

@ Bloubette, oui tres bon choix Charlotte, je suis d'accord, on adore ce prenom toutes les deux!! :-))

@ Emilie, aucune idee, mais elle a un myspace alors je vais lui faire un mail et lui demander, je vous tiens au courant!

Anonyme a dit…

C'est super mignon tout ça, avec une touch NY en plus! Je viens m'ajouter à ta liste de commentaires pour dire que j'adore aussi! Merci pour la découverte, je note dans mon carnet de bons plans pour mon prochain voyage à NY (et oui moi aussi pour 2008)

Mathilde a dit…

Bon. Alors moi c'est très simple, je prends TOUTES les bottes des photos. J'adore son style, vraiment très chouette (j'utilise beaucoup le mot "chouette", sorry).

Anonyme a dit…

Ben écoute pour être sincère, je ne vois rien d'original dans les trois photos que tu nous montres, ce sont des looks qu'on a vus un peu partout (surtout ne le prends pas pour toi j'adore ce que tu montres en général), par contre j'aime le style de la fille et il y a plein de belles choses sur le site par contre !
énorme bisou

Anonyme a dit…

Ca a l'air très sympa cette collection, je vais aller jeter un oeil!

Vinsy a dit…

Ces fringues ont l'air vraiment cool! Aaaaah le shopping à NY, c'est la fête quoi!
Et sinon, elle est liée au très bon DJ Mark Ronson?? (bon, on s'en fout en fait)

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Coucou, c'est moi !
Merci de tes commentaires et visites, Flo !
Je viens te decouvrir, a mon tour.
C'est tres mignon, tous ces vetements...
Gros bisous !

Sofia & Flo a dit…

@ Elisa, bon je vais essayer de continuer a trouver des marques inconnues en France pour toutes celles qui vont venir l'annee prochaine

@ Mathilde, oui les low boots sont superbes mais en daim et ici quand il pleut, bref je n'ose meme pas imaginer, c'etait pas envisageable!!

@ Poutchi, et j'apprecie ton honnete, et bien sur que t'as le droit de dire bof!! Mais contente que le site t'es seduite un peu quand meme

@ Lilly-carmen, tu verras le site est sympa et la video encore mieux que les photos

@ Vinsy... Et bien dans la famille Ronson...Je demande le Frere... DJ Marc!! La soeur... La creatrice Charlotte et l'autre soeur... La DJ Samantha... Bon on arrete la!

@ Stephanie, salut l'expate de Philli, je m'en vais de ce pas faire un tour sur ton blog, je me demande comment c'est passe ton gouter du Dimanche avec tes bloggeuses

Anonyme a dit…

j'adoooooore c'est tout comme j'aime un site que je vais aller visiter et revisiter et si un jour je vais à NY j'y passerai
ps j'aime ton blog

Sofia & Flo a dit…

@ La fee, merci c'est adorable et ca m'encourage, promis je continue a chercher des adresses
A bientot

Anonyme a dit…

C'est marrant de voir cet article, je viens de découvrir Charlotte Ronson il y a 2-3 jours en cherchant des infos sur la photographe Pamela Hanson. J'aime beaucoup le style de sa collection. (petite vidéo assez sympathique de Charlotte: http://www.pamelahanson.com/commercials.php?videofile=charlotteronson-summer

rosy123 a dit…


Très bon article, comme toujours. Il a le mérite de susciter le commentaire

voyance par mail gratuit