dimanche 18 novembre 2007

Mon week-end Vintage...


Pour ceux qui me suivent, je vous avais déjà parlé de la foire du Vintage en Octobre et je vous avais aussi promis de vous faire partager la suivante. Vous n'aurez pas à attendre longtemps car c'était ce week end!
Je vais donc vous raconter mon week end en commencant par ma journée de Samedi. Oui je dis journée car je suis arrivée à 8h30 et partie à 18h30!! Là vous vous dites mais elle s'est perdue entre les stands, ou encore elle a vidé son compte en banque... Je vous rassure tout de suite, rien de tout cela mais simplement cette fois-ci je n'étais pas là en tant que cliente car j'ai aidé une amie sur son stand.


Autant vous dire que pour ce premier jour, j'avais décidé de mettre mes plus beaux atours, robe bleu canard Vanessa, bottes fauve tres vintage, collants, sous pull et gros gilet car mon amie m'avait prévenu que souvent il faisait froid. Arrivées sur place ensemble, nous réalisons qu'il fait environ 25 degrés, horreur, je commence déjà à avoir des bouffées de chaleur mais pas le temps de m'apitoyer, les premiers clients arrivent (oui les fous de vintage se lèvent tôt!).

La matinée passe tres vite, et la clientèle est très variée sur le stand, de 17 à 70 ans, et tout le monde achète. On discute, on conseille, on essaie les vêtements pour mieux aiguiller les prochaines clientes.

Avant même que j'ai le temps de réaliser, il est 13h30 et je meurs de faim. Je file m'acheter quelque chose à manger (et je fais la queue pendant 40 minutes). L'attente n'est pas complètement désagréable car cette fois-ci ce salon réuni des stands de vétements mais aussi de déco, de brocante et d'antiquités. Je repère quelques trucs mais les prix me font fuir.

Au niveau des meubles il y avait de très belles pièces, de tout les styles et toutes les "périodes". Regardez par exemple ces magnifiques chaises Verner Panton.



Beaucoup de stands de vêtements aussi, avec, là encore, un peu de tout. Le principe du Vintage c'est qu'il faut fouiner et on a un vrai sentiment de victoire quand on déniche la perle rare, comme une blouse YSL ou un foulard Chloé.







Retour au stand, les gens défilent, et je m'apercois que beaucoup de designers profitent de ces évènements pour trouver des pièces qui les inspireront dans leur collection. Ils passent leur après-midi avec nous et d'autres boutiques et repartent avec de nombreux achats. Ils recherchent des détails de coupes originales, pour ensuite les décliner avec leur propre adaptation. Nous terminons à 18h30, épuisées mais ravies. Le seul point négatif, mes pieds en compote, dimanche sera à plat sinon rien!

Dimanche matin, les portes ouvrent à 10h et nous voilà de retour sur le stand. La journée passe à une allure folle, mais j'ai quand même le temps d'aller faire un tour sur le stand de Mme Astrologuo... alias Mme Sac Vintage. A mon grand désespoir le joli petit sac Chanel avait été vendu mais il y en a d'autres. Je vous laisse regarder... Alors ça vous tente?




Et si jamais vous ne voulez qu'admirer, elle a mis tout son savoir dans un livre que vous pouvez acheter sur son site.



Le bilan de ce week-end... Deux jours entre filles a parler chiffon, le bonheur! J'ai découvert des marques que je ne connaissais pas des années 50, 60, 80. Mais aussi beaucoup de rencontres intéressantes, des jeunes créateurs, d'autres très connus (oui!!), des femmes au foyer, des étudiantes, des Italiens, des Francais et quelques Anglais, et aussi des personnages insolites... Comme celui-ci.



Bon j'espère vous avoir convaincu de venir à la prochaine, en Février!

28 commentaires:

Anne Corrons a dit…

J'aurais dû venir mais j'avais du boulot et des invités samedi. Je le note pour la prochaine en février.ça avait l'air variment super; beaucoup de bonnes affaires. Enfin, juste avant Noel et Black Friday, ce n'est que du repos pour ma CB!

Anonyme a dit…

hyper convaincue oui! ahah dommage que mon trip ne soit qu'en mai. sinon les photos donnent envie tu n'imagines même pas! je ne peux pas croire que tu n'ait rien acheté ;)

Anonyme a dit…

Sympa ce salon ! Ce qui est dangereux quand on tient un stand c'est qu'on est tenté durant tout le week end ! J'ai vu sur tes photos de petites merveilles !

Anonyme a dit…

Le temple du vintage quoi! ah alal les sacs Chanel, ca me plait trop ca!

Sofia & Flo a dit…

@ Anne Corrons, oui pour la carte bleue c'etait mieux comme ca mais le rdv est pris pour Fevrier, tu ne t'ennuieras pas tu verras, c'est vraiment sympa comme raasemblement.

@ Carlie, contente que tu sois convaincue, il y en aura une le 25 & 26 Avril, mais rien en Mai. Sinon je te donnerai les adresses des boutiques...

@ Cecile, ah oui les tentations je ne te dis pas!! En plus quand les clientes essayaient je me disais "Ah oui pas mal, ca cela irait bien avec ca ou ca..."

@ Cily, viens vite en Fevrier!! Bonne semaine

Anonyme a dit…

Flo, j'adore ton récit, très vivant et ça donne envie d'y aller! Tu as bossé sur le stand, cela a vraiment du être sympa, je t'envie... Bon et sinon tes photos sont belles, il s'en passe des choses dans ta ville, et oui je rêve toujours et encore de venir à NY!
La prochaine fois je voudrais une photo du stand avec toi, on ne te voit jamais!!

Café Mode a dit…

J'aurais bien aimé être là, ne serait-ce que pour prendre la foule en photo :) Merci pour ce reportage Flo.

Anonyme a dit…

HA oui, il faudra nous prévenir et nous donnez la date et l'adresse de la prochaine foire, je suis preneuse!

Anonyme a dit…

Apparemment, il y a de quoi repartir les bras chargés et pas seulement pour son dressing. Ca fait très envie ! Merci de nous faire partager ves moments.

Sofia & Flo a dit…

@ Elisa, merci pour ton adorable commentaire, promis la prochaine fois pour la photo

@ Cafe-mode, je suis ravie que le reportage t'est plu, impossible de prendre des photos des gens... Je suis trop timide! Dommage car il y avait un vrai festival de looks!

@ La mome de NYC, ok alors sors ton agenda, le prochain est en Fevrier, le 8 et le 9. Tu trouveras toutes les infos sur le site www.manhattanvintage.com

@ Frieda l'ecuyere, oui tu as raison, mais les meubles sont assez chers, dommage pour mon salon! Je suis contente que tu aies aime mon reportage

@

Mathilde a dit…

OMG. Rien que les photos, je deviens dingue. C'est toi qui les a prises donc? Elles sont magnifiques! Je veux venir en février-euuuuh!

Vinsy a dit…

Ah ouais ça fait super envie! Ca a l'air gigantesque comme truc!! Et toi, t'as acheté quelque chose quand même? =)

Anonyme a dit…

j'adore les chaises Verner Panton et tes photos sont très belles.

Sofia & Flo a dit…

@ Mathilde, oui ramene toi vite en Fevrier, je t'attends!! Bon demenagement au fait

@ Vinsy, oui c'est dans un grand entrepot, je ne te dis pas le nombre de trucs a regarder, tu y passes la journee... Non rien achete mais j'etais la pour bosser moua tu vois (je sais l'excuse!!)

@ Mode de vie Grenadine, merci pour les photos, et oui les chaises sont tres belles... et le prix aussi!! :(

Anonyme a dit…

Ben ça fait furieusement envie ... Les chaises Pantom, quelles merveilles ! A Paris, on a les puces du design qui se développent pas mal, mais c'est 2 fois par an, et je ne crois pas qu'il y ait de vêtements et d'accessoires ... Oh, ça me laisse toute rêveuse tes photos. Merci à toi et bonne journée.

Sofia & Flo a dit…

@ Catherine, j'ai vraiment aime le fait que cela ne soit pas que de la fringue et d'admirer de beaux meubles aussi, le Vintage est une institution ici je dois avouer que j'ai hallucine du nombre de gens qui faisaient la queue a 8h30 du matin un Samedi. Merci pour ton commentaire, et bonne journee a toi aussi

Anonyme a dit…

Whaou, trop sympa!
T'as trouvé le Tote au Century 21 au fait?

Anonyme a dit…

Bon là c'est sur , faut que je vienne en Février!

Sofia & Flo a dit…

@ Miss Fashion, non j'y suis pas retournee tu crois qu'il y en aura ou tu es tombee sur le miracle du siecle/century?

@ Lilly-Carmen, bon on va faire un deal avec Air France, pour que vous veniez tres nombreuses :))

Anonyme a dit…

Plus je vois tes photos, plus j'ai envie de partir m'installer à NYC avec ma soeur et ma meilleure amie.
En attendant, merci de nous faire profiter de tes photos et récits, on s'y croirait presque !

Sofia & Flo a dit…

@ Emilie, merci pour ton commentaire, je suis ravie de continuer a te donner envie!! :))

Daphné a dit…

Wahou,quel merveilleux week end tu as dû passer!Les photos donnent envie,tu ne peux pas savoir!Les petits sacs Chanel vintage sont hyper tentants!

Anonyme a dit…

Coucou Flo...non non, mon sac n'était pas un miracle...j'en ai revu 2 jours plus tard...tu devrais allez voir :)))

Anonyme a dit…

Waouh tout cela a l'air super sympa !! Profite bien de la prochaine sans nous (enfin moi du moins) !!

Anonyme a dit…

super sympa comme plan!!!!
je suis trop contente de découvrir ton blog de francaise a NYC car j'arrive pr y bosser ds une semaine et c'est génial de voir un blog super sympa comme le tien!!!!

a bientôt

Sofia & Flo a dit…

@ Daphne, oui j'ai adore ces deux jours, je suis ravie que mes photos te tentent, et je te comprends pour les sacs!!

@ Miss Fashion, bon j'y vais la semaine prochaine -oui ce week end ca va etre la folie avec les soldes qui commencent donc je vais attendre

@ Coralie, je vous ferai partager la prochaine a distance :)

@ Alice, WELCOME to NY et sur mon blog, bon courage pour le demenagement, installation, debut de boulot et tout et tout, n'hesites pas a me contacter si tu as besoin

Anonyme a dit…

Ca donnait bien envie, cette histoire. Et dire que je suis la nulle en vide-greniers, là tout le travail était mâché, idéal !

Anonyme a dit…

Je viens de découvrir ton blog par le biais d blog d'Emilie(the brunette). C'est très sympa de nous faire découvrir NY et à défaut d'être à NY en février pour vivre un "week-end vintage" j'espère que tu nous feras un reportage sur ton blog!