vendredi 23 novembre 2007

Un job à NY

L'autre jour je marchais sur la 57ième quand je vois passer cette personne et ses 11 chiens, oui ONZE, vous avez bien lu.

Je vous rassure tout de suite, ils ne sont pas à elle, son job est de les sortir pendant la journée. Mais que font leur maitresses? Et bien les "working girls" sont au boulot et les "it-girls" de Park Avenue font leur shopping et leur brushing!!

Dans une ville comme NY, cela coûte en moyenne entre 15 à 20$ la balade par jour pour que son toutou adoré aille prendre l'air.



Impressionnant hein? Je dois dire que souvent les dogwalkers que je croise baladent en moyenne 4 ou 5 chiens, mais le plus de toutous tu promeneras, le plus de sous tu gagneras!

Alors ça vous tente comme job?

28 commentaires:

Carlie a dit…

et bien, je me sens plus de vocation pour le job de personal shopper! surtout là-bas!! mais en tout cas ta photo est criante de vérité, on s'y croirait!

la môme de New York City a dit…

une fois, j'ai vu un jeune qui marchait hyper vite avec des micros-chiens de mèmère (qui s'essouflaient d'ailleurs), je crois qu'il voulait que cela se fasse vite et on pense bien...que oui.

Mathilde a dit…

Oui mais ça fait quand même beaucoup de poopoos à ramasser non?? ;-) Elle est hallucinante cette photo!

Flo a dit…

@ Carlie, tu n'imagines meme pas comme je suis d'accord avec toi!!

@ Le micro chien, ca me rappelle une histoire... Dans une boutique pour chiens avec un "dog day camp", une garderie pour toutous et un jeune homme, grand et muscle arrive chercher "Rufus" je m'attends a un beau labrador et arrive un micro-chien, le fou-rire a ete difficile a crontroler!! :))

Flo a dit…

@ Mathilde, je n'avais pas vu ton commentaire, oui bcp bcp bcp comme tu dis... Horreur!!

Coralie a dit…

Ils ont bien l'air sages tous ces toutous !! Je n'oserais pas en balader tant !!

SuperTomate a dit…

Violette trouve que la dame, elle a vraiment beaucoup de chiens et qu'elle a de la chance, qu'elle aimerait avoir plein de chiens elle aussi. Ben voyons.

Bénédicte a dit…

Ah, ah, qu'est ce que j'ai pu rigoler quand j'ai vu ce genre de scène le mois dernier pendant mes vacances à New York

Elisa a dit…

Bon courage c'est tout ce que je pourrais lui dire à cette dame!! Je ne pensais pas que c'était autant de l'heure mais j'avoue que quand je la vois comme ça je me dis que c'est bien mérité!!

Flo a dit…

@ Coralie, oui moi non plus j'aurais peur d'en perdre un!!

@ Supertomate, alors on sait deja ce que veut ton adorable Violette pour Noel, hein?

@ Benedicte, j'avoue ne pas me lasser, et etre aussi surprise a chaque fois que je croise ce genre de tableau!

@ Elisa, oui du courage et aussi aimer les animaux sinon je pense que c'est impossible

Emilie a dit…

Ca me rapelle le film "In her Shoes"... Mais ce genre de job, c'est pas pour moi, je peste déjà quand je dois sortir ma chienne... !

Bisous

ithaa a dit…

ohhhhh Non merci ça me rappelle le film de Gad et audrey toutou dans "Hors de prix"
Je n'ai pas envie de subir l'humeur des propriétaires de chiens!!!
Je n'ai rien contre les chiens hein! j'en ai un et il me suffit largement!

poutchi a dit…

pas pourquoi pas... il n'y a pas de sot métier... quoiqu'il en soit, je préfère ces chiens là chez les autres que chez moi, j'aime les chiens mais chez les autres, donc ça me semble un bon compromis à celui qui ne peut ou ne veut pas en evoir ! hi hi
Bisous

mode de vie grenadine a dit…

J'en ai compté 8, mais je te crois sur parole; je serais bien incapable de marcher avec 11 chiens dans les pattes!

Café Mode a dit…

Les chiens new-yorkais doivent être super bien élevés, pas un seul ne semble avoir envie de croquer l'autre, d'habitude ils passent leur temps à s'aboyer dessus les uns les autres, non (on sent que je suis experte en psychologie canine n'est ce pas ?) ?

Flo a dit…

@ Emilie, oui elle fait des shampoings aux chiens dans ce film il me semble... Oui moi je n'ai pas de chien, et quand l'hiver arrive je suis bien contente de ne pas avoir a sortir un gentil toutou (surtout quand il fait -15!!)

@ Ithaa, je ne connais pas le film, va falloir que je visionne

@ Poutchi, j'adore ton commentaire, j'aime les chiens mais chez les autres!! Oui tu profites, tu fais des papouilles et tu dis aurevoir quand ras le bol!!

@ Mode de vie grenadine, 11 je te jure, j'ai meme reconte les laisses, mais serieux je n'etais pas la seule a la regarder et a sortir l'appareil, generalement c'est 5 voir 6 grand max!

@ Cafe-mode, tu sais que je me suis faite la meme reflexion, generalement quand deux chiens se croisent moi j'ai toujours peur que cela finisse mal, faut croire que oui les chiens New Yorkais ont une education fantastique!!

Anne Corrons a dit…

C'est drôle! Avant de venir habiter ici, je croyais que ce n'était que pour la télé et les films ce métier. Mais, après avoir vu une telle scène dans mon quartier... c'est évident c'est un vrai métier ...d'étudiant souvent quand même! Non, ça ne me tente pas!

SuperTomate a dit…

Nan nan nan, pas moyen, tu rigoles ou quoi, toi : tu t'imagines sortir faire pisser le bestiau 3 fois par jour par tous les temps, y compris par tempête de neige et vent du nord à -40.

NO FUCKING WAY !!!

CECILE a dit…

J'aime pas les chiens ça pue ! ;-) MAis je ne leur souhaite pas de mal, que les choses soient claires .... D'ailleurs je trouve dommage de prendre un chien de payer quelqu'un pour le sortir parce que celui reste enfermé toute la journée !

Cily a dit…

"Promeneur de chiens", non ca ne me tente pas trop.. bizarre non? :)

Flo Bretzel a dit…

A Munich, ça ne marcherait pas, pas assez de toutou à promener!

Chris d'Ego a dit…

C'est surprenant mais rien ne frien les proprios de pets dans leur adoration.
Anne, toi qui parcoure les vitrines de NY, tu auras vu que celles de Coach montrent un toutou en élégant habit de ville. Maintenant que le froid s'est abattu sur NY, l'élégance et la protection sont de mise sur le dos de ces petites bêtes. Et que dire des écuelles à l'intérieur des magasins, même les plus chics. Récemment c'est chez Chopard sur Madison que j'en ai remarqué une. CRAZY!

Flo a dit…

@ Anne Corrons, bon je te rassure je ne pense pas a ma reconversion! Moi non plus je ne suis vraiment pas tentee!!

@ Supertomate, bon ben vraiment, t'es sure, et je viens de voir qu'en plus tu as les chaussures (bottes) pour le sortir le toutou :))

@ Cecile, bon et bien tu as le merite d'etre directe!! Pas de chien chez toi et voila quoi! Tu m'as fait rire

@ Cily, j'aime bien ta traduction, je me demandais justement comment on appelait ce job en France

@ Flo, serieux ca ne marche qu'a Londres et NY non tu ne crois pas?

@ Chris d'Ego, la tu m'en apprends une bonne, la gamelle chez Chopard pour que toutou se restaure pendant que sa maman fait du shopping??!! Le chien est roi a NY c'est clair

emilie en italie a dit…

J ai connu ce genre de job en france, mon prof de droit commercial en cherchait une de "dog sitter", et je voulais postuler...c'est une bombe mon ex prof...et il a refusé. Deux ans après il a épousé sa dog sitter. Je jure que c'est vrai et j'étais dég' ça aurait pu être moi!!
Mais bon :( pour info je vis à Gela en Sicile, Flo!
hugs

Catherine a dit…

La photo est très réussie. Mais pour ce qui est des chiens, je laisse ça à ceux qui les aiment ... moi, je préfère les chats ! Très bonne journée.

Coralie a dit…

La nouvelle bannière est sympa comme tout ;-)

Flo a dit…

@ Emilie, ton histoire est incroyable, marie a son promeneur de chien!!

@ Catherine, pas de chat pour moi non seulement je suis allergique en plus bizarrement les chats me font peur

@ Coralie, merci bcp, c'est temporaire, j'ai d'autres idees je vais vous les soumettre

ZionWoman a dit…

si si, ca s appelle du dog-sitting! je vous assure, je ne mens pas! j ai vu cette appelation dans site qui offre des petits jobs pour etudiants! hhahahhaa

Cynthia, zionwoman.canablog.com