mercredi 27 février 2008

Un sac oui, mais lequel...???

Illustration site internet Nordstrom

Me voilà repartie dans une recherche, cette fois-ci (après je vous le rappelle, le jean gris et le brut, les bottes, les ballerines, les low boots, le jean large...), je cherche un sac pour les beaux jours!

J'en entends déjà dire que ce n'est pas compliqué comme challenge mais mon problème c'est que, chaque jour, je change d'avis, et que je ne vais pas pouvoir en acheter dix!! En ce moment j'ai envie d'un sac large, en cuir naturel ...Ou peut être noir... Ou même jaune, euh non, bleu? Ou un petit pour le soir... Un beau sac qui finirait toutes mes tenues, un intemporel, celui qui traverse les années avec brio et panache.

Mais où, ou plutot qui, est cette perle rare??
Le YSL de Sienna? Le Balenciaga de Gwyneth? La liste est trop longue!



J'hésite. Je suis incapable de faire un choix. Oui il y a des jours ou je rêve d'un vintage Chanel...


Ou un de ces sacs aux prénoms de filles... Corinna, Vanessa, Chloé, Isabel, et les autres.


Mais face à mon indécision, je me dis comment dépenser autant (sauf coup de bol sur ebay) alors que je n'arrive même pas à faire un choix!!

Et d'ailleurs Ebay, et bien je ne fais que regarder car j'ai un peu peur de me faire avoir, et je dois dire que comme j'ai tendance à acheter et à ramener, Ebay n'est pas la meilleure formule pour moi. Mes autres options? Les ventes presse. Ou encore faudrait-il être invité! A NY je n'ai pas encore toutes mes entrees! Du coup j'admire les Parisiennes qui reviennent, non sans quelques efforts, avec la pièce convoitée, par exemple le sac Billy après une vente Dreyfuss.

Alors devrais-je sauter le pas et investir dans une pièce que je ne suis pas sure d'aimer pour toujours? C'est un véritable engagement et vu mon humeur changeante me lancer me parait impossible.

Il faudrait déjà que je n'ai qu'un seul coup de foudre, et puis les coups de foudre ça ne dure qu'un temps, ensuite il faut continuer à vivre ensemble et traverser la routine quotidienne sans se lasser, alors lequel serai-je capable d'aimer pour la vie (euh pour la vie, dans le monde d'un sac c'est 3 ans au moins quoi!!)??

Et vous vous sortez tout les jours avec à votre bras un amour de jeunesse, des histoires de passage, un nouveau et récent mariage, racontez moi...


PS: en bonus une photo témoignage de l'histoire d'amour de Gucci et NY...
Gucci aime NY et reverse toutes les recettes des ventes de ce sac à "layground Partners and Patrons of the Central Park Conservancy", une organisation qui s'occupe de Central Park.

40 commentaires:

diane a dit…

eh ben moi, depuis que j'ai acheté un dreyfuss, je n'ai envie d'aucun autre sac et il me suit tous les jours (bon, j'ai quand même envie d'autres dreyfuss...) :)

Chris d'Ego a dit…

Sacré dilemne, quand la saison s'annonce prometteuse en couleurs!
Je compte trouver l'inspiration sur le salon des accessoires, Première Classe qui se tient chaque année au Jardin des Tuileries à Paris. Sûr que je vais craquer! Plus d'infos: http://www.premiere-classe.com/tuilerie/hptuil.html

fanette a dit…

Oui, quel dilemne !!! Il y a de quoi s'arracher les cheveux et se déchirer. Trouver le sac. LE.

minisushi a dit…

alors moi j'ai le meme au bras tous les jours depuis 3 ans. et il ne porte pas de prenom, c'est un sac sans marque, mais qui a un look super vintage et les brontibay ils peuvent aller se rhabiller... Mais en secret je rêve d'un Dreyfuss, et encore plus pour son cuir "ecolo"

CECILE a dit…

T'as raison choisir un sac, c'est aussi dur que de choisir un homme.... Faudrait pas se trainer un boulet obselète pendant plusieurs années ;)

toupie a dit…

mdr par rapport à ce que dit Cécile !! Bah c'est pour ça que j'en ai choisit un au nom d'Homme (et de mon papa en plus !!! :) Le Robert de Dreyfuss. Et sincèrement je l'aimeuuuuh
Et pas d'infidélités en vue et si jamais il me lache, j'en reprends un ;)

tokyobanhbao a dit…

bon moi au printemps c'est mon Aldo qui prime... mais je guette les prochaines ventes presses pour adopter le billy medium noir.... il me le faut il me le faut! biz!

Fanny a dit…

Bon alors ma belle je n'ai qu'une chose à te dire, enfin non plusieurs, le meilleur sac du monde dont JAMAIS tu ne t'en lasseras c'est bien sûr le classic Chanel matelassé noir, le Timeless ou le 2.55, crois moi ça même pas besoin d'arguments toi même tu le sais. On aime on aime pas ça c'est mon avis à moi.
Maintenant si t'as envie d'un sac large, et que tu peux investir, en deuxième choix donc le Downtown de chez YSL, une valeur sûre, j'en rêve aussi.
Si tu veux pas investir autant : un Billy de chez Dreyfus comme tu dis fera largement l'affaire. Il est très beau.
Tu sais un sac c'est comme un amoureux, ton premier choix, celui à qui tu penses tout le temps, c'est celui là, c'est le bon, ça m'a fait ça pendant dix ans avec le Chanel et aujourd'hui je suis juste comblée ! Moi je suis pour l'investissement plus que le coup de coeur de passage.

frieda l'écuyère a dit…

Moi je l'adore aussi, mon Robert de Dreyfuss ! Mais je ne le porte pas tous les jours, j'alterne avec d'autres de marque ou des sans marques. Et à NYC, n'y-a-t-il pas ces services qui louent des sacs de luxe ? Tu pourrais les assayer pour te décider ?

La Mome de NYC a dit…

Je pense que si tu n'es pas sûre, ne te précipite pas. Effectivement tu n'as pas l'air de savoir quoi chosir mais plus décidé à acheter, c'est assez clair dans ton post.

Alors, au lieu de te jeter à regrets sur le premier venu et bien prends ton temps. C'est certain qu'il vaut mieux faire l'acquisition d'une trés belle pièce plutôt que d'une petite merdouille qui va vite partir au fond du placard mais bon, je suis sûre que tu vas trés vite trouver satisfaction.

vinsysworld a dit…

J'arriverai pas à t'aider malgré ma passion pour les sacs. Je dois en avoir au moins 50 mais pas vraiment de grandes marques, sauf 2 Marc by Marc Jacobs. Sinon j'aime plutôt le style sporty, genre des vintage d'Adidas ou American Apparel. Et un sac en cuir tout mou, de H&M tout simplement, ça c'est le top.

Bref! Bonne chance pour trouver le bon. J'aime bien le chanel quand même (d'ailleurs je viens de trouver une pseudo-copie en bleu marine aux puces pour presque rien) ^^

ISABELLE a dit…

as- tu admiré le sac hibou de Diane ?

Alice (ou Al) a dit…

quel dilemne, je l ai eu dernierement aussi en fait j'avais craque sur un sac mais le prix me faisait reculer et du coup mon cheri m'a offert ce sac (LV speedy minilin noir) different de ceux que j'ai car en fait mon armoire est remplie de cabas car je peux vraiment y mettre toute ma maison, alors voila si tu hesites et bien je pense que la solution c est peut etre de les louer sauf que si tu veux du Jerome dreyfuss a NYC a louer ca va etre un peu complique.
sinon si tu veux pas te ruiner pour l ete et bien je suis repassee chez century @! dimanche et les cabas de VB brades sont toujours la et a mon avis il y a eu une nouvelle tournee car il y a avait des couleurs differentes (bleu clair, creme, rose poudre en cuir et le orange, vert fonce....) a toi de voir bon courage et tiens nous au courant

Elisa a dit…

Jolies photos, le Chanel tel un cadeau, ça fait rêver!
Et l'histoire du Gucci je ne savais pas, Gucci loves NY... Je veux!!!!!!!!!!
Et pour toi, moi je dis...
Celui de Sienna ou celui de MK!

Coralie a dit…

Oh oui je partage ton avis, la quête du sac est di-ffi-cile ! Moi aussi j'aime bien changer de sac en fonction des saisons... Heureusement qu'il n'y en a que 4 ! En ce moment, mon sac de cours est un sac/cabas en croûte de cuir gris, hyper pratique !

Anonyme a dit…

Ah je comprends ton dilemne meme si a ta place j'opterais pour un beau sac cher mais intemporel type Chanel, Hermes, etc. Moi j'ai trouve le sac de mes reves chez Bottega Veneta mais il est vraiment trop cher a NY et je pense que je vais attendre mon prochain voyage en France pour pouvoir en plus deduire la TVA...(Pas folle la guepe!)
Bonne quete en tout cas!

Gaelle

Deli a dit…

Sur ce coup là, je te conseillerai d'attendre aussi. Te précipite pas, enfin, si, euh non en fait, bouh tu vois ce genre de conseil, je suis archi nulle ! Moi mon Kenneth Cole, je me le traine depuis un an et j'arrive pas à lui dire bye bye.Il sent bon le cuir et il va avec quasi tout et je l'aaaaiiimmmeeeee ! Mais je vais quand même lui trouver un copain pour ce printemps parce que là, le pauvre il a mal ;-) Bonne journée Flo !

Dolce a dit…

Pourquoi tu ne le loues pas ? Comme ca tu peux faire des tests et accorder selon l'humeur :)

elo_gaelle a dit…

Oh la la il y en a tellement...
Moi je dirais le chanel, mais ce qui est sur c'est que d'ici cet été je m'offre un Dreyfus, je t'aide ?

elo_gaelle a dit…

Ah oui je voulais dire autre chose, j'ai un chanel vintage et je peux te dire qu'il me lache pas, c'est pas compliqué il va avec tout ..

Catherine a dit…

Bonjour Flo.
Il me fait rire ton billet parce que justement, je viens de m'acheter un sac pour tous les jours, et en rentrant à la maison avec, d'un côté je me sentais coupable en me disant "encore un sac qui risque de ne durer que le temps d'une saison ..." et de l'autre j'étais hyper zen en me disant "Ben il durera ce qu'il durera, et en attendant, il me plait et c'est une raison suffisante !". D'ailleurs, il est en photo dans mon billet d'aujourd'hui, C'est un cabas mou Loxwood en cuir couleur cognac avec un rabas qu'on peut passer par-dessus les anses pour qu'il soit un peu plus fermé que juste un cabas.
Bref ... pour moi il y a une seule règle, et on ne peut jamais savoir à l'avance : certains sacs sont des éternels de mon placard. Je les sors de temps en temps et je les rerange, et je les retrouve avec toujours le même plaisir. Il y en a d'autres qui ont duré une ou deux saisons, et le jour où ça a été fini, ça a été définitivement fini. En revanche, impossible de le savoir à l'avance ... Même pas la marque. J'ai deux Vuitton, un dans chaque catégorie ... Donc pouet. J'ai aussi quelques erreurs d'achat, là ça arrive surtout lorsque je réfléchis trop. Du coup, j'ai un montant plafond, je me suis pas sensée en acheter plus de 1 par saison sauf ... Si je peux faire moins, c'est encore mieux. Et en vieillissant, mon intution devient plus sûre, et les achats durent plus longtemps ...
Après, il y a les sacs "occasion", un Chanel typiquement. Cela fait sûrement plaisir d'en avoir un (moi c'est plus un Hermès mon fantasme ...) mais impossible d'aller au bureau avec, or je vais au bureau 5 jours par semaine, donc le budget bureau doit représenter les 5/7èmes du budget total, qui est de toutes façon mathématiquement limité par le budget photo/voyages qui prend ses aises quoi qu'il arrive ...
Et là je vois que je prends de la place mais je ne suis pas sûre que ça t'aide beaucoup ce que je te raconte ...
Bon, dans le doute, j'adopte la devise de mon namoureux : "l'argent qui n'est pas dépensé, n'est pas dépensé", et je pars sans acheter;
Et LE sac de ma vie, j'ai renoncé, c'est un mythe, comme le monstre du Lockness et le Yeti, mais beaucoup plus cher !
Je te souhaite une excellente journée ;o)

peaudane in NY a dit…

Ton poste tombe à pic, je cherche depuis 15 jours un nouveau sac, encore comme dirait mon chéri, mais bon je suis une fille alors j'ai des sacs et des chaussures.
Bon, pour le moment pas trouvé mon bonheur, j'ai vu le Gérard Darel qui me plait bien, mais pour le trouver ici c'est pas gagné, sur e-bay j'ai peur de me faire avoir, j'ai écumé century il y a 1 mois, j'ai pas trouvé mon bonheur, et puis je ne suis pas fixée sur la couleur, juste la forme, y'a encore du boulot !!!!

Grace's a dit…

Et moi avec le chanel .... j'en rêve, j'en rêve mais je plane quasiment quand on me dit Chanel !!!^^ Bises ma belle

Anonyme a dit…

Moi depuis octobre dernier je me traine le Gérard Darel 24h00 noir. Je dis je me traine car il est beau certes certes mais vla le problème c'est qu'il est pas pratique pour 2 ronds! Pas de poche de séparation, tout est en vrac la dedans, en plus il est grand alors t'as tendance a en mettre des tonnes. Tu te retrouve avec un sac qui pèse 10 kgs, quand tu cherche tes clefs la dedans ben c'est l'enfer. L'autre jour je cherchais un briquet et je me suis retrouvée avec un tampon dans la main en pleine rue, la grande classe quoi!!! Pour le printemps moi j'opterais pour un joli sac vintage couleur camel a bandouillère. Encore faut t'il le trouver ma pov lucette!

Clémentine a dit…

Olalala... j'ai exactement le même problème que toi... mon sac de rêve est le Chanel 2.55, mais pour l'instant je ne peux pas me l'offrir, il faut que j'attende ma première paye!!
Alors en attendant, il faut que je jette mon dévolu sur un autre et je ne trouve pas...
En ce moment, je jongle avec Darel et Vuitton, des classiques mais je commence un tout petit peu à me lasser... Alors je voulais le sac Paloma de Brontibay mais ils ne le vendent plus sur Internet...alors, alors... je ne sais plus je suis perdue!!!! AU SECOURS!!!

Anne Corrons a dit…

Trop fortes, nous!!!!Le même sujet avec une vitrine en commun. Je préfère le Chanel au Gucci, c'est clair!

Néfertiti a dit…

Tu as raison de te méfier pour ebay ; sur leur site vas donc sur l'onglet "Acheter", rubrique "Guides d'achats & avis". Il y a une ebayeuse qui en a rédigé un très instructif intitulé (à peu près) : "Acheter un vrai sac de luxe sur ebay". Elle file plein de tuyaux, les trucs auxquels faire gaffe, les pièges à éviter et tout, et tout.
Perso, des sacs j'en ai plein. J'ai un beau assez cher qui m'a été offert il y a plusieurs années, un grand classique, indémodable, et d'autres sans prétention (je ne me préoccupe pas de la marque, je m'en fiche d'ailleurs, souvent y'en a même pas), qui, chacun dans leur genre, correspondent à mes envies du moment. Selon mes humeurs, coordonnés à mes tenues, en fonction des saisons, etc., j'éprouve le besoin de changer tout le temps. J'en adopte un, je remise les autres, avant de les ressortir à nouveau quand ça me prend, et là je les redécouvre alors que je m'en étais lassée, et puis en même temps je leur offre des petits camarades supplémentaires... Comme je maîtrise la couture, je m'en fabrique aussi de mes propres mains, associant les matières de mon choix, créant des modèles à partir de détails remarqués... Je ne pourrais pas arborer le même sac constamment, pendant des années, c'est au-dessus de mes forces ! Il me faut varier. Ma mère qui s'achète un sac tous les quinze ans, ça la sidère et l'inquiète un peu cette frénésie de sacs, "Mais qu'est-ce que tu fais avec tous tes sacs ?!". Elle ne comprends pas, je passe à ses yeux pour une déséquilibrée du sac-à-main, elle s'interroge : "Est-ce que ça aurait une signification psychologique ?"...
J'aime beaucoup le sac jaune de la miss en photo, excellent choix par rapport à la tenue. Par contre le célèbre Channel matelassé ne m'a jamais plu, même en détournant son genre "belle-mère pincée".
Maintenant, je vais lire les autres témoignages des visiteuses de ton blog...

Néfertiti a dit…

Oh là, là... la faute ! Chanel avec 2 "n", la honte !

Anonyme a dit…

http://www.promod.fr/accessoires/sacs/sac-bobo-oversize-en-cuir-marron-R4290068080N4Z1STA2.html

Bloubette a dit…

J'ai encore beaucoup de mal à mettre plus de 100 euros dans un sac... Ce qui ne m'empêche pas d'en avoir plus d'une cinquantaine dans les tiroirs de mon armoires prévus tout exprès pour ! Donc j'ai surtout des sans-marque mais que j'adore tous et qui sont tous des coups de coeur... Quantité que je ne pourrai pas me permettre si je flashais sur des trop beaux sacs de marque... J'en ai donc de toutes les couleurs, de toutes les formes, de toutes les matières...
Bon courage dans ta quête.

Flo a dit…

@ Diane, veinarde t'as un Dreyfuss!

@ Chris, oh j'adore ce salon, bon j'espere que tu nous montreras tes trouvailles

@ Fanette, oui la vie est tres compliquee, j'en dors plus la nuit!! :))

@ Minisushi, bon montre le a l'occase, les looks vintage j'adore

@ Cecile, oui on est bien d'accord!

@ Toupie, toi aussi un Dreyfuss, lucky girl! Bon alors avec Robert, heureuse?

@ Tokyobanhbao, Billy il est superbe, si il peut rentrer dans ta vie, fonce!!

@ Fanny, je dis tout comme toi, Chanel, YSL et Jerome!! Le Chanel j'espere me le trouver au prochain salon vintage, je ne desespere pas, je ne pourrais pas le mettre pour bosser alors du coup je ne veux pas trop investir cette annee sur celui la.

@ Frieda, dis donc Robert il a la cote! Il me plairait bien ou aussi Billy. Tu as raison pour la location, je vais me renseigner, c'est une super idee.

@ La mome, c'est clair, je ne veux surtout pas regretter, alors je prends mon temps et vos avis! Merci pour les conseils.

@ Vinsy, merci ma belle, je te tiens au courant
ps montre nous ta trouvaille

@ Isabelle, oui trop chou son sac!

@ Alice, merci pour le tuyau Century (et merci pour ton adorable mail pour ma veste), ce week end je vais aller faire un tour voir tout ca. Bises

@ Elisa, merci la miss

@ Coralie, un sac gris, j'en ai cherche un cet hiver! Bonne semaine

@ Gaelle, oui je fais ca aussi, tout mes achats un max au printemps pour avoir la detaxe! Bon alors good luck avec ton Bottega

Manue a dit…

C'est vrai c'est dur! Un sac ne va jamais avec tout, il faut en avoir plusieurs! va faire comprendre ça aux hommes qui utilisent leur poches! mais qui sont bien contents de nous avoir pour dire "euh.. tu peux mettre ca dans ton sac steuplé?"

et hop tu te retrouves avec leurs mouchoirs, leurs clés, leur portefeuille, leur étui a lunettes...

bon perso, je ne suis pas très riche en sac de marque. Mais quand je serais grande et indépendante financièrement...

Anonyme a dit…

sans hésiter le gucci loves ny, mon rêve depuis que je l'ai vu, sinon le downtown d'ysl est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux comme sac, il a une allure folle, une bonne contenance & il est hyper pratique à transporter. seul hic il ne se ferme pas, dc faut tout ranger dans des pochettes si tu redoutes les pickpocket du métro! sinon en bonne français j'adore longchamp, les pliages de l'été avec les broderies de kate moss st super mimi, & ^le legende est vraiment top aussi , mais je ne suis pas sure ke tu puisses le trouver chez toi
xxx

pollux a dit…

je te comprends tout à fait! je suis comme toi incapable d'investir sur ebay sans pouvoir toucher, palper, observer, essayer, réessayer.. Moi je rêve d'un miu miu en ce moment!!!!bon courage en tout cas!biz

Anonyme a dit…

moi je rêve du gros BIRKIN d' Hermes depuis des lustres et des lustres!
mais aussi d' un chanel( celui avec la chainettepour un coté glam' rock)
et j' ai eu un serieux coup de foudre pour le dernier st laurent porté par toutes les stars qui n' en veulent!!!
mais voilà, mon petit mari m' a offert un ENORME sac à paillettes à noel et l' année d' avant un zadig en cuir...et finalement c' est eux 2 que j'aime...le sentiment prime parfois sur le fashion!
mariz.

Amelimelo a dit…

Un bon Saskia Chloé, il n'y a que ça de vrai : http://cespetitsriensparisiens.hautetfort.com/archive/2008/02/19/the-saskia-mieux-qu-une-kia.html#comments

Flo a dit…

Un grand merci a vous toutes pour vos avis, et vos commentaires. Je vous tiens au courant pour ma recherche, je vais a Paris dans 15 jours donc avec toutes vos recommendations je suis sure de trouver chaussure a mon pied, euh... Non sac a mon bras!
Merci encore

Manue a dit…

moi aussi je rentre à Paris dans 15 jours :)

Anonyme a dit…

Thank you, I have recently been searching for information about this topic for ages and yours is the best I have discovered so far.

susane a dit…

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

voyance gratuite par telephone