jeudi 8 novembre 2007

You ♥ New York

Il fallait quand même que je vous parle des résultats du sondage que j'avais lancé il y a un moment sur la ville où vous aimeriez vivre.

A ma grande surprise NY a gagné (34%) suivi de près par Paris (25%).

Alors du coup je me dis qu'il faut que je vous demande de m'expliquer vos votes et aussi que j'aimerais bien savoir pour celles qui ont choisi "autres", à quelle ville elles pensaient.

Moi j'avais hesité pour mon vote entre LA et Paris, rien à voir je sais, mais je suis folle de la Californie, des grands espaces, de l'ocean, bref mon rêve Americain. Mais depuis que j'ai quitté Paris, c'est un peu comme une histoire d'amour inachevé, "could have, should have, would have" comme on dit ici... Paris et son architecture, Paris et sa culture, Paris et sa nourriture, Paris et ses boutiques, Paris, Paris...

Et pourtant New York a gagné, je serais donc la plus heureuse en y habitant, et j'avoue que je commence à m'y habituer, à prendre me marques, à apprecier cette ville qui ne dort jamais ou tout, oui tout semble possible...

Start spreading the news
I'm leaving today
I want to be a part of it, New York, New York
(...)
If I can make it there
I'll make it anywhere
It's up to you, New York, New York.

29 commentaires:

Anonyme a dit…

Coucou? Merci pour ton passage, je découvre ton blog avec grand plaisir. Je rêve d'aller à New York, mais trop la trouille en avion (je sais je suis une gourde!). Je vais parcourir tout ça, et revenir à l'occasion. Je te mets en lien dans mes sélections si ça ne t'ennuie pas.
A très vite,
Amicalement,
J'

Mathilde a dit…

Tu crois que c'est l'effet SATC ce résultat? Moi je ne pense pas que j'y vivrais (je suis Européenne to the bones) mais je rêve de visiter la Grosse Pomme!

Sofia & Flo a dit…

@ Juty, Hello et Welcome! Merci pour le lien :-)
Pour l'avion je comprends moi je n'y pense pas mais sinon faut que tu viennes avec quelqu'un plus facile si tu angoisses

@ Mathilde, je ne sais pas, cette ville a une aura c'est clair, quelque chose de speciale et d'indefinissable. Moi je ne me suis jamais vue vivre en France, apres l'Ecosse et l'Angleterre, un intermede Parisien, les US etaient une evidence. Mais pourtant je me sens aussi Europeenne to the bones (jolie expression)

Anonyme a dit…

je rêve effectivement d'aller vivre à New York pourquoi parce que j'adore les villes ! j'aime cette idée de ville qui ne dort jamais où tout est possible - pour moi habiter une grande ville c'est la liberté de faire ce que tu veux quand tu veux ! cela doit venir de mon enfance - j'ai grandi en normandie dans un village perdu au milieu des champs et je m'y suis toujours ennuyée - je voulais toujours aller à la ville, à la librairie, à la bibliothèque etc... Etudiante je suis partie 4 mois à LA - le choc ! aujourd'hui j'habite Paris, je n'ai pas une vie de noctambule effrénée, je ne suis pas une shoppeuse addict (mon banquier me l'interdit) mais j'adore me ballader dans les rues, m'arrêter prendre un café- Donc lorsque je vois des images de NY toutes ces lumières, ces rues, le bruit aussi ca me fascine - YZA

Sofia & Flo a dit…

@ Yza, merci pour ton message, tu as vecu 4 mois a LA, as tu aime? Je suis d'accord avec toi sur les grandes villes et cette sensation de liberte. Je l'avais moins a Paris par rapport a NY ou quand je me balade dans les rues j'ai l'impression aussi d'etre ailleurs, dans un film...

Anonyme a dit…

Alors moi aussi j'avais dit NY, oui j'en ai envie et ton blog n'arrange rien!! Je note depuis Septembre les adresses que tu nous donnes, mais j'adore aussi quand tu parles de toi et de ce que tu fais, tu es ma Carrie-Frenchie! NY pourquoi? Comme dit Iza pour la grande ville, mais aussi comme tu dis pour la sensation d'ailleurs, de nouveau, d'autre monde... J'idéalise je suis sure...

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai quitté Paris avec cette impression. Malgré le manque de toute ces choses dont tu parles, je dois dire qu'une certaine mentalité française m'a saoûlée. Surtout côté systeme, ça ne bouge pas trop, les gens s'endorment. Par contre, côté states, je suis encore trés critique bien que je m'y habitue depuis deux ans. On se sent encore plus frenchy ici, d'autant plus qu'on passe pour des snobs!!
ciao bella

Sofia & Flo a dit…

@ La mome, je viens de decouvrir ton blog, j'adore, ... 2 ans deja pour toi, 1 an le 17 Decembre pour moi!. Oui la lenteur du systeme, cela rendait mon cheri fou!!

Anne Corrons a dit…

les résultats ne m'étonnent pas finalement. New York a beaucoup de suucès auprès de tout le monde. Paris reste une belle ville mais la France va mal et cela se ressent partout. Moi, quand même, je reviendrai vivre à Paris qui reste la plus belle ville du monde. Let's have a coffee to talk about that!

Vinsy a dit…

J'ai voté pour NY aussi. Je rêve d'y vivre depuis que j'y suis allée en 2005 pour la première fois. Avant c'était à Londres que je voulais vivre. Mais une fois les pieds posés à NY, un truc s'est passé, ouais cette ville est magique =) Il y a tout pour me plaire, de la culture aux magasins en passant par la ville elle-même. Bref, I LOVE NEW YORK
Je vis à Genève, donc ça n'a rien à voir. Vivement que je parte définitivement!

Sofia & Flo a dit…

@ Anne, oui je trouve que Paris est sublime, coffee soon, yes good idea!

@ Vinsy, bon Geneve c'est comment?
Oui il se passe un truc a NY, c'est vrai, c'est difficile a expliquer mais il y a quelque chose...

Anonyme a dit…

Je lis pour la première fois ton blog, et je l'aime vraiment beaucoup! Mais écrire deux blogs demande du temps, non? Bravo en tous cas.

Anonyme a dit…

Je n'avais pas participé au sondage, mais c'est vrai que cette ville est attirante,les musiciens rêvent tous d'enregistrer là-bas, les fashionnatas ne jurent que par cette ville... C'est la ville magique par excellence... Dis est-ce que c'est vrai ? Elle est si magique que cela ?

Anonyme a dit…

J'ai pas voté, mais même si j'adore vivre à Paris, j'adorerais une expérience d'expat, aux US ou ailleurs. New York, oui c'est bien tentant, on a l'impression que tout y est possible. J'aime bcp la Californie aussi, j'ai bossé à LA pendant 3 mois quand j'étais étudiante, c'était il y a bien longtemps et je crois que je ne m'en suis toujours pas remise. Profite bien de NYC!

Sofia & Flo a dit…

@ Isaure, merci pour ton gentil commentaire, oui deux blogs (enfin la traduction de l'un) prend du temps et du coup j'ai un peu lache la version Anglaise...

@ Cecile, oui c'est vrai que c'est magique mais il y a aussi "l'envers du decor", pas trop de vacances, loyers exorbitants, hivers tres rudes, mais une fois... Les conges digeres, un appart sympa trouve et une grosse doudoune, la magie revient tout doucement...

@ Noodle, hello, LA c'etait comment? J'adore la Californie, surtout la cote et Malibu ou on part tout les ans (Mr surfs alors c'est ideal). Sinon c'est vrai que lors de toutes mes experiences d'expate, j'ai trouve cette impression de liberte, presque de remettre les compteurs a zero...

Anonyme a dit…

Hello from London !
Alors moi j'ai vécu à paris, mais après 3 ans il me fallait voir autre chose car je ne voyais plus que les mauvais côtés de Paris (cette sorte de snobisme parisien, un peu trop fermé sur le monde à mon gout)...et puis Londres, ah Londres, j'y suis depuis presque 4 ans et j'adore tjs le coté cosmopolitain de cette ville, mais mon prochain move, je reve de NY...J'adore NY par les séjours que j'y ai faits alors peut-etre que j'idéalise mais NY combine le coté cosmopolitain et riche de Londres + Manhattan est un petit village comparé à London...Comment es-tu arrivée à NY d'ailleurs ? Tu es partie là-bas avec un job déjà en poche ??
Merci pour ton blog en tt cas, j'adore venir y faire un tour pour retrouver un peu le NY..l'année dernière a la même epoque, j'y etais...notamment dans la boutique earnest Sewn que tu montrais..ah bref, je t'envie !!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Flo, eh oui, je suis comme toi, même si j'adore Paris et que j'ai parfois l'impression que je ne pourrais pas vivre ailleurs, New York me fait rêver !!! Dans ton sondage, j'avais voté Shanghai, mon autre coup de coeur depuis que je suis allée y passer 15 jours, mais ça ne m'étonne pas que NY ait gagné.
Profites-en bien surtout, et bravo pour ton blog que je prends beaucoup de plaisir à venir voir régukièrement.

Anonyme a dit…

J'entretiens un rapport assez ambigue avec NY maintenat que j'y habite. Autant cette ville m'a decue sur de nombreux points, autant elle continue constamment a me surprendre!
Enfin globalement, je ne trouve pas que la vie y soit agreable et je reve desormais d'aller vivre a San Francisco! Insatisfaction quand tu nous tiens...
Et sinon merci beaucoup pour ton joli blog et tes bons plans shopping!

Anonyme a dit…

Personnellement, NY parce que c'est une ville qui bouge mais avec de l'argent ... tout comme londres, pour pouvoir en profiter.

Sinon en étant raisonnable, des villes comme Bruxelles, Amsterdam, Berlin qui ont les avantages des capitales mais sans le stress, avec une vie plus calme, plus cool, plus facile avec une famille.

Mon rêve : une maison avec jardin dans une capitale européenne :)
Ca me correspondrait bien

Anonyme a dit…

Bah LA, c'était un peu le paradis, quoi. Un job en soirée (à Disneyland), la plage en journée, deux days off à la suite pour visiter les environs, une coccinelle bleu ciel qui est tombée 4 fois en panne en 3 mois, des collègues de boulot top cool, un boyfriend américain adorable... Bref, une expérience humaine extraordinaire, un concentré de rêve américain. La brièveté du séjour fait que je n’ai eu que des impressions positives, maintenant j'imagine que la vie au long cours n'est pas aussi rose.
Que fais-tu à NYC?

Vinsy a dit…

Arf Genève j'en ai ultra marre! Mais ça n'empêche pas que c'est une ville sympa, avec ses organisations internationales, sa vieille ville, ses musées, ses parcs, son lac, etc. Etre au centre de l'Europe c'est cool aussi, ça me permet de bouger pas mal. Je suis née ici, je veux m'en aller définitivement maintenant!! =)

Sofia & Flo a dit…

@ Delphine, hello la Londonienne! Oui je comprends ton avis, l'ideal serait un mix de Londres-Paris-NY mais je ne sais pas si cela existe!! J'ai vecu 3 ans a Londres et j'aimais bien mais les transports me tuaient, trop lents! Ca a change?
On est arrive a NY tout les deux avec un transfert de nos boites respectives, mais c'est mon cheri qui avait lance ca en premier, etant British il voulait retourner dans un english speaking country et NY etait son reve. Merci pour ton commentaire :-))

@ Catherine, waou Shangai!! La je crois que j'aurais trop de depaysement mais en meme temps quel changement et quel aventure cela serait! Merci pour mon blog, c'est sympa et ca m'encourage!

@ Gaelle, une autre Frenchie New Yorkaise, raconte depuis combien de temps? Envoie moi ton mail faut qu'on poursuive notre conversation :))
Ah San Francisco je comprends, la Californie je suis fan! Surtout les jours comme aujourd'hui ou il fait genre 7 degres et qu'il pleut! Merci toi aussi de me suivre.

@ KK, oui NY est une ville qui coute cher, le loyer en fait, on n'avait pas prevu des loyers aussi eleves, comme Londres en fait (sauf qu'a Londres le cout de la vie est plus elevee).
Ah une maison avec un jardin, et bien deja a Paris et a Londres on pouvait pas alors je n'y pense meme pas ici sauf si on part dans le Connecticut et que je devienne une desesperate housewife!!!

@ Noodle, alors la tu as eu une experience idyllique, un truc de film!! Mais c'est genial ton histoire, oui je suis sure que c'est moins drole quand tu es dans la vie active, mais je trouve qu'en Californie comme il fait beau tu es juste de bonne humeur tout le temps, tu vois... J'idealise la aussi hein!?

@ Vinsy, oui je comprends ton envie de depart, the world is your oyster comme on dit ici, le plus facile c'est Londres, et c'est une premiere experience exaltante, moi j'ai fait Edimbourg en 1er, depaysement total mais en meme temps petite ville donc pas la sensation d'etre perdue. Alors et toi tu penses a quelle ville?

Anonyme a dit…

encore un petit peu de temps flo,et mes prévisions seront exactes,il faut du temps au corps et à l'esprit pour s'adapter,à un nouveau pays,.....un matin on se réveille et on voit la ville différemment,ce qui est super c'est que l'on se sent terriblement française,et en même temps ce petit côté perpetuellement touriste,est bien agréable!prochaine étape LA ?

Sofia & Flo a dit…

@ Tammie13 je sais que tu as raison, et par contre non encore completement prete pour LA, meme si j'adore la Californie la distance me fait reflechir maintenant, je me dis que l'avantage de NY c'est que ce n'est pas si loin de Paris.

Vinsy a dit…

NEW YORK EVIDEMMENT!!! =)
J'espère y aller dans un an, un an 1/2 environ pour y rester un mois déjà. Après ça dépendra de si je veux encore faire des études en Suisse ou pas...

Anonyme a dit…

Quelle chance tu as d'habiter là-bas! Moi pour l'instant je rêve d'un voyage à New York ce serait déjà pas mal!

Sofia & Flo a dit…

@ Vinsy et Lilly-carmen, j'espere que vous pourrez faire votre voyage a NY bientot, moi ca a commence par un voyage il y a 4 ans, et ensuite on n'a pas arrete de parler des US jusqu'a ce qu'on y demenage...

Anonyme a dit…

je viens de découvrir ton blog qui me fait vivre à NY par procuration en quelque sorte :)
entre Paris et New York, je ne sais pas pour qui j'aurais voté. NY, c'est une ville qui me prend au tripes et qui me manque terriblement. Et en meme temps, des que j'y met les pieds plus d'une semaine, elle me fatigue énormément.peut etre est-ce à cause des sirènes qu'on entend 24h/24...
mais j'aurais egalement hésité avec Vancouver. C'est une ville absolument magnifique, avec de belles plages l'été et des pistes de ski en hiver. que demande le peuple?

Anonyme a dit…

J'arrive trop tard pour le sondage mais j'aurais hésité entre Londres et NY. Je pense partir pendant quelques mois vivre à Londres d'ici 1ans 1/2 quand j'aurai mon diplome(A part la lenteur des transports dans Londres, c'est quoi qui t'as déplu dans cette ville?) ensuite on verra si je me sens bien dans cette ville sinon découvrir NY ça serait génial. Mais je pense d'abord y aller avec ma famille pour les vacances (d'ailleurs on pensait partir l'été dernier passer quelque jour dans NY et ensuite faire un périple dans diférente ville américaine pour rejoindre le Canada, c'est partie remise j'espère)
Sinon, moi qui suis une grande fan des séries américaine je pense que j'ai une vision de NY un peu idéalisée par toutes ses séries mais bon c'est une ville qui fait rêver et qui vaut surement le détour!