mardi 11 décembre 2007

Alors et vous...

Ce week end je suis tombée sur cette page dans un magazine US et je me suis du coup posée la même question.

"What would you be if you were not what you are?" Autrement dit que serais-je si je n'étais pas ce que je suis? Ou encore que ferais-je si je ne faisais pas mon métier actuel? Hmmmm... Intense réflexion... Oui je fronce même les sourcils...



D'ailleurs du coup je regarde les réponses des quelques people interrogés et je suis un peu déçue.

Je retiens surtout Sir Paul McCartney en prof d'Anglais, j'aurais été au premier rang tout les jours! Courtney Love en designer, ouf j'ai peur, je crois que le destin a bien fait les choses, je suis fan de Hole mais alors pas de ses tenues!
And the winner is... Karl! Ah Karl! Toujours la bonne réponse, il etait né pour être Karl. C'est une évidence! Qu'est ce que vous pensiez qu'il allait dire? Boulanger?

Et vous alors, si vous ne faisiez pas votre job actuel, vous feriez quoi?


PS: la semaine prochaine je vous poserai la question suivante (vu sur une tasse ici) "How old would you be if you did not know how old you are?" Non ok promis j'arrête!

23 commentaires:

Julie BBG a dit…

Alors moi je serai aventurière. Si madame, c'est un métier ça. Et puis j'aurais pas de maison fixe, j'habiterais là où j'en ai envie quand j'en ai envie, et j'aurai des amants à chaque port. Voilà!
http://blablablaetc.hautetfort.com

CECILE a dit…

Si je n'avais pas été une inconnue heureuse mariée avec un super bébé, je serai une inconnue malheureuse célibataire ;)





http://lesbabilsdececile.hautetfort.com/

Maya a dit…

du coup tu ne nous dis pas quel métier tu fais et celui que tu aurais pu faire...
Oui oui je suis toute nouvelle sur ton joli blog.

La Pingouine a dit…

me too je suis nouvelle ici ^^. A ta question je dirai grande photographe de mode :p.

Anne Corrons a dit…

Ah tu as trouvé un article intéressant parmi les tonne sde pub dans les magazines américains??? Bravo! Bon, moi je voulais être " Médecin sans frontières" mais j'ai peur du sang et je suis hypocondriaque!!!!

Chris d'Ego a dit…

Pas étonnant que ces stars ne savent pas répondre à cette question car elles ont toutes aspirer à devenir quelqu'un de célèbre dès leur plus jeune âge. J'y ai aspiré mais la foi, dieu ne me l'a pas donnée:)

Flo a dit…

@ Julie, ta reponse est drole, et puis bien plus original que ces messieus et dames les stars!!

@ Cecile, ah tu as tellement raison, j'aime bcp ta vision des choses

@ Maya, welcome!! Moi je bosse dans la mode et je crois que ma liste est trop longue pour ce que j'aurais pu faire... Alors en vrac, bosser dans un mag de mode, avoir une emission a la radio, maquilleuse d'effets speciaux, agent secret (eh eh eh), directrice artistique d'un groupe de rock ou de casting de films, tu vois je ne m'arrete pas...

@ La pingouine, sympa, ah cela m'aurait plu aussi!!

@ Anne, oui mais le reste du mag etait a jeter! Une cause noble, medecin sans frontieres, j'ai honte avec mes trucs tres frivoles!! :))

@ Chris d'ego, oui tu as vu les reponses sont bof!!

Fanny a dit…

Moi je serais archéologue, à la Indiana Jones, mais vu que j'ai peur de l'avion c'est bien tombé :)
Bisous ma belle !

www.playlikeagirl.fr

la môme de New York City a dit…

Alors c'est trés difficile d'y répondre et comme je ne suis pas sur mes vieux jours...il reste encore une bonne marge pour en faire des choses!
Je pense que j'aurai voulu être pianniste, sainte ou star hollywoodienne dans les années 20.

Coralie a dit…

Etant donné que je n'ai que 17 ans, j'en suis encore au stade 1, c'est-à-dire choisir une filière tout court !

Chris d'Ego a dit…

Flo, je viens de remarquer que tu m'as mise dans ta blogroll, merci! Malheureusement je rentre demain en France mais gardons le contact. Je n'ai pas mis les pieds à Paris depuis des années, on verra bien comment le retour se passe et ce qui va me surprendre!

elo_gaelle a dit…

ah !! Mon rêve commedienne ou bien danseuse ( ça aurait pu ...) en tous cas mon boulot me plait ... mais ce n'est pas du tout ce que j'aurais voulu faire ! bise la belle :)

http://blognoteparis.wordpress.com a dit…

Ben moi, je finis tout doucement par m'en approcher. Mon rêve c'est photographe. Et maintenant quand je ne bosse pas, j'écris un blog sur la photo. On m'a toujours dit que j'avais de la suite dans les idées ... c'est peut être vrai ...
Catherine

mode de vie grenadine a dit…

c'est le genre de questions inutiles que j'adore (et que je me paye le luxe de poser ou de me poser). Je pense que si j'avais rencontré un homme plus âgé, je serais une mère de trois enfants, avec un boulot de trente cinq heures (disons dans une agence de voyage, parce que j'aurais le fantasme d'être hôtesse de l'air, mais avec des enfants...).

http://chroniquesdunetrentenaire.blogspot.com/

Flo a dit…

@ Fanny, bon alors tu vas du coup devoir me faire une tenue "Fanny Archeologue" et mettre ca sur ton blog!!

@ la mome de NYC, ton choix est variee, mais en fait les 3 ensemble c'est possible, une star pianiste qui ensuite deviendra Sainte, oui oui c'est possible!! (sauf pour les annees 20)

@ Coralie, 17 ans, the world is your oyster, enjoy!!

@ Chris d'ego, non c'est pas possible, tu rentres?!! Moi qui voulais organiser une reunion french girls in the city... Ne t'inquietes pas pour Paris, car comme le dit Jules Renard "Ajoutez deux lettres a Paris: c'est le Paradis" ... Keep in touch!

@ Elo_gaelle, oh je suis contente que tu passes sur mon blog, danseuse moi aussi j'aurais aime mais apres 10 ans de classique j'ai compris que ca le ferait pas, dommage... En tout cas c'est super que ton boulot actuel te plaise, bises a toi aussi xx

@ Catherine, Bravo! Il faut parfois se lancer pour suivre sa passion et tu as raison de le faire, good luck, j'espere que cela aboutira

@ Mode de vie Grenadine, j'adore l'hotesse de l'air!! Mais alors faudra que tu leur fasses un relooking car souvent les uniformes sont super conservateurs!

Noodle a dit…

J'aurais pu être prof d'anglais, bosser dans l'humanitaire ou monter un hôtel de charme. Rien d'inaccessible en somme. Qui sait ce que l'avenir nous réserve!

Flo a dit…

Noodle tu as raison faut rester positif, l'avenir nous reserve pleins de surprises, bonne journee!

Carlie a dit…

ooh, j'arrive après la bataille !mais pour dire que je ne suis toujours pas décidée moi.
alors ce serait:
instit' pour les vacances
journaliste
pour mettre mon grain de sel et pour les ventes presse pardi !
conducteur de TGV pour le régime spécial
femme au foyer pour déjeûner avec mon fils
top model pour me lever de mon lit à partir de 10 000$
sexologue pour avoir des trucs à raconter le soir en rentrant
......usw.
ok, je prend rdv avec la cosneillère d'orientation ...

Retrospectivement a dit…

Dita Von Teese (je suis pas sur de l'orthographe escusez mon ignorance) est vraiment magnifique :)

fanette a dit…

Moi, je serai... oh, je sais pas, mais c'était une bonne idée de se poser la question. je suis prise au dépourvue, il est tôt, j'y réfléchis.

Anonyme a dit…

moi,c'est trop tard,pour le professionnel,car les miss,mes dizaines ce sont ajoutées aux dizaines,mais j'ai quand même réalisé ce que tout les nanas souhaitent,c'est rencontrer "mon prince charmant"il est venu,m'a presque enlevé.....j'ai été sa reine,nous avons eu deux merveilleuses filles,et puis il n'y a pas longtemps,est parti au paradis blanc,........

Elisa a dit…

Alors moi... J'aurais voulu être un artiste... Pour puvoir faire mon numéro!! Non en fait j'aurais voulu travailler sur un plateau de télé, ou pour un théatre, ça m'aurait plu d'être dans l'envers du décor.
Merci de nous poser cette question, ça m'a fait réfléchir...

Emilie The Brunette a dit…

Très bonne question ! J'aurais bien aimé être agent secret aussi, humanitaire, journaliste dans un mag de mode, Maire d'une ville, et vivre à l'étranger comme NYC ;)