jeudi 6 décembre 2007

My first Baby Shower

Samedi j'ai été invité à ma première Baby Shower, vous savez la fête entre filles où l'on couvre de cadeaux une future maman -je suis sûre que vous avez déjà vu ça dans un film ou une série, c'est une grande tradition ici.

J'y suis allée avec ma copine Fred, New Yorkaise depuis peu. On avait fait un cadeau choisi sur la liste enregistrée dans une grande enseigne mais déjà nous avions commis notre première erreur en nous y prenant trop tard et du coup en n'ayant pas le cadeau livré à temps. Impossible d'arriver les mains vides, le principe de cette fête étant d'ouvrir les cadeaux de ses amis, nous avons donc emballé dans une superbe boite... Les images des cadeaux commandés!

Nous voici donc au rendez-vous, et je dois dire que j'ai aimé tout de suite la déco très sympa de cet appart New Yorkais.

Petit brunch et autres sucreries...


Mini santiags suspendues avec un petit cochon rose à paillettes (très Louison) derrière



Fontaine pour fondue au chocolat...



... Avec des fruits... Beaucoup de fruits



Petits cadeaux pour les invités -une petite boite avec une photo de la maman bébé et une sucrerie à l'intérieur (au passage je vous montre la chaise vintage)



L'idée fétiche restera pour moi le pola et l'album. Chaque invitée se fait prendre en photo, la photo est collée dans l'album et l'invitée y ajoute son commentaire tout de suite. Un joli souvenir pour la future maman.



L'ouverture des cadeaux commence. Beaucoup d'éclats de rire devant notre supercherie et de très jolis choses pour le futur bébé comme un petit gilet en peau retournée, des converses miniatures, mais aussi les trucs pratiques comme un chauffe biberon, etc...

L'après-midi entre filles a été un vrai bonheur, avec beaucoup de bavardages sur tout, de nouvelles rencontres, et quelques coupes de champagne. On s'est finalement quitté vers 16h30, ravies de notre après-midi.

je vous rajoute une dernière photo en bonus, car bien sur, qui dit réunion de filles, dit aussi un peu de mode. En voici un bref aperçu...

36 commentaires:

La Mome de NYC a dit…

Les chaussures sont trés jolies! l'appartement a l'air trés sympa aussi, j'avais entendu parler de ces Party mais je n'en ai jamais faite une seule. J'imagine que cela fût une bonne journée!

Anonyme a dit…

Premier com sur ton blog que je suis scrupuleusement depuis quelques semaines ... La vie à NYC m'a toujours fascinée !!!
Subliiiiime appart et subliiiiime chaussures :)

Noodle a dit…

Très chouette appart ! Très chouette déco ! Les murs en briques, j'adore.

Frieda l'écuyère a dit…

Whaaoh, magnifique appart, et magnifiques chaussures !

Café Mode a dit…

J'adore les immersions dans la vie new-yorkaise que tu nous permets. Cet appart est magnifique (je veux la même chaise!), j'aime aussi le coup de l'album avec les polas (je fais une fixette sur les polas en ce moment), et tes chaussures sont très jolies. On s'y croirait, merci !

Elisa a dit…

Ah moi aussi je suis fan de tes histoires/tranches de vie New Yorkaises, avec tes magnifiques photos et toujours une touche de mode. Superbe appart, et j'adore les mini-santiags!

Coralie a dit…

Je ne connaissais pas encore cette tradition, grâce à toi c'est désormais chose faite !Tout cela m'avait l'air bien sympathique, d'autant plus que tes photos me mettent l'eau à la bouche, c'est le cas de le dire ! ;-)

grenadine a dit…

Les photos de la baby shower sont magnifiques, elles donnent envie d'être à NY autant pour la vue par la fenêtre que par la déco intérieure!
A quand tes photos de La Robe Zara grise?
http://chroniquesdunetrentenaire.blogspot.com/

poutchi a dit…

elles sont sublimes ces chaussures !!
j'ai vécu une seule baby shower et c'est vrai que c'est très gai ! un peu "cucul" parfois mais très tendre...

Chris d'Ego a dit…

Excellente expérience que tu nous fait partager. Ah ces Américaines, elles adooooooorent ces petites cérémonies, que ce soit pour une naissance, un mariage ou pour fêter les vacances. Tout est prétexte pour manger, jacasser (mes oreilles en prennent souvent un coup mais bon) et s'extasier. L'appart est trop cool. je ne te parle pas de celui de Juliette Longuet que j'ai vu ce jour dans Meatpacking. Le rêve!!!!!!!

Flo a dit…

@ Hello la Mome de NYC, oui la journee fut legere, agreable, je commence a m'habituer a NY!!

@ "Anonymous", merci de me suivre, oui un grand merci!

@ Noodle, ah les murs en briques j'en voulais un dans mon appart, c'est tellement NY, j'adore aussi

@ Frieda, contente que cela te plaise :))

@ Cafe-mode, alias Geraldine, tu ne peux pas t'imaginer comme ton commentaire me touche, merci bcp! Je suis une grande fan de ton blog

@ Elisa, tu es adorable, et comme toi moi aussi j'ai craque pour les mini santiags (j'ai du prendre 10 photos!!)

@ Coralie, moi je ne connaissais les Baby Showers qu'en films et le vivre en vrai c'etait genial (moi qui ai l'impression d'etre dans un film depuis que je vis ici, car tout me rappelle une scene d'une serie ou d'un film)

@ Grenadine, oui tu as vu la vue par la fenetre + le mur de briques, du 100% NY!
Je suis en retard pour la photo de la robe Zarante, mais avec les -4 degres pas eu trop le courage de faire une seance photo quand je rentre du boulot

@ Poutchi, alors tu as teste aussi! Oui c'est tres fifille mais ca fait du bien je trouve

@ Chris d'Ego, oh la la j'attends les photos de l'appart de Juliette avec impatience... Je sens que le mien va me sembler tout petit!! En plus dans le Meatpacking, j'adore ce quartier.

http://blognoteparis.wordpress.com a dit…

Bonjour Flo,
belles photos !!! Et tant mieux si c'était un bon moment entre filles, c'est ça qui compte. En tous cas, l'appart est magnifique (les murs en briques, ça me fait craquer ...) et la déco itou : le lustre, la chaise ... Et ces bons vieux pola ... indétrônables. C'est sympa de nous faire partager ce concentré de vie new yorkaise.
Très bonne journée à toi.
Catherine

Les babils de cecile a dit…

Tout avait l'air d'être super bien pensé et l'appart très chouette, très bien décoré ! J'aime bien l'idée du Baby Shower, plus pour l'esprit solidaire de ces femmes qui se regroupent que pour les cadeaux. Et mainetant j'ai plein d'idées à piquer pour mes futurs brunchs ;-)

http://lesbabilsdececile.hautetfort.com/

Tammie13 a dit…

merci de nous permettre de nous introduire d'une façon si légère dans la vie d'une future maman américaine......tout est lisse et parfait......je déteste la chaise,
qui pour moi dans ce décor est comme une verrue sur un beau visage!!!!!

Galliane / Les Grandes Filles a dit…

C'était très classe, dis donc. J'aime beaucoup les santiags au plafond. Pas de photo des cadeaux? ;)

Mathilde a dit…

J'aime bien l'idée des baby showers, c'est très chou!
L'appart à l'air génial.

Anne Corrons a dit…

Ah, moi aussi j'adore la déco et les friandises. Maim, miam, une fondue au chocolat!

Julie BBG a dit…

J'adore les américains parce qu'ils ne ratent aucune occasion de faire des fêtes. En France, quand j'ai annoncé que je voulais faire une fiesta pour les 1 an de ma fille, on m'a ri au nez! Alors que raconté à mes copines américaines, ça n'avait rien de spécial, au contraire, j'ai eu droit à un "yes of course, you have to!". Alors les baby-showers, je trouve ça génial, vivement que ça arrive en FRANCE !! Et merci pour ce joli reportage;-)
http://blablablaetc.hautetfort.com/

sil a dit…

OOh une baby shower.
Ca arrive tout doucement ici, j'ai eu droit a la mienne il y' 3 mois j'ai adoré.
Celle ci a l'air d'avoir été tres réussie en tous cas!

Emilie The Brunette a dit…

C'est moi ou l'appart est juste sublime (donc parfait) ?

Lilie a dit…

il est terrible cet appart'!!!!!! whoua, magnifique! les chaussures sont supers! excellent, la déco :)


http://lilieinthemoon.hautetfort.com/

myfunnyvalentine a dit…

hey, j'ai vecu ma premiere baby shower samedi aussi! bon la mienne etait nettement moins classe, mais jai ete surprise par la MONTAGNE de cadeaux recus par la future maman (surtout qu'elle e a cumule plusieurs)...autre chose aussi :il y a des bebes dns une baby shower.idiot, mais moi je m attendais juste a voir des mamans parler couches, sans leurs enfants.

missfashion a dit…

Whaouh! Tout comme dans SATC!!! Oui oui, quand une nana a piqué ses Manolo :+)))

missfashion a dit…

heu celles de Carrie je voulais dire!

Flo a dit…

@ Catherine, je suis ravie que cela te plaise (ah oui le mur de briques, c'est fou comme on aime!), bon week end

@ Cecile, oui se retrouver entre filles c'est sympa, tu as raison en disant "solidaire", bon et puis les cadeaux c'est la cerise sur le gateau (le muffin je devrais dire!!)

@ Tammie13, je me doutais que la chaise n'allait pas te plaire. Je t'embrasse Miss Tammie :))

@ Galliane, non je n'ai pas eu le temps, elle deballait puis remballait -Tiens d'ailleurs j'ai remarque un truc, une des invites notait sur une feuille les cadeaux... J'ai demande a une autre ce qu'elle faisait, et en fait elle notait le nom de la personne a cote du cadeau... Tout simplement pour que la future maman ait, en rentrant chez elle le soir sa feuille anti-seche (ben oui si elle a oublie qui a offert quoi)!!

@ Anne & Mathilde, Hello Ladies!!
Alors en Ecosse ils font ca aussi?
Anne je sens que la fontaine de chocolat t'a seduite...

@ Julie, moi je trouve bien de feter ces evements comme on le sent, les Americains ne perdent jamais une occasion, Baby Shower, Bridal Shower, engagement party, etc!! Bon tu l'avais fait cet Anniv-party pour ta fille?

Flo a dit…

@ Sil, oh toi aussi tu as ete baby showerise!! Bon Raconte!!

@ Emilie, euh non c'est pas toi, je confirme que l'appart est sublime, dans tribecca, le loft parfait, je demenage demain d'ailleurs!! (non juste dans mes reve)

@ Lilie, en fait mon appareil fait juste de tres bonnes photos...:))

@ Funny Valentine, alors j'ai une question, est ce que tu as fait des jeux a ta baby shower? Nous la future maman ne voulait pas mais il parait que c'est ce que tu fais normalement
Oui c'est vrai que nous il n'y avait pas d'enfants mais en meme tems,... Personne du cercle d'invites n'en avait! Alors ca devait etre sympa avec des petits.

@ Miss Fashion, oh je me rappelle de l'episode, elle amene un "diaper cake" non? Et on lui pique ses chaussures car il faut se dechausser!!

M a dit…

Ah oui le fameux gateau avec des petits cadeaux, trop chou!

Café Mode a dit…

Merci ! J'ai découvert le tien grâce à Garance, il était temps, j'aime beaucoup.

ithaa a dit…

Tous les pretextes sont bons pour fair la fête au USA et moi j'adore ça!
Un jour j'ai invité des copines à la maison et quand j'ai sorti le champagne.On m'a dit on fête quelque chose!
j'aime beaucoup ton article. C fascinant tout ça!

Julie BBG a dit…

Flo, juste pour te répondre vite-fait, non, je le fais début janvier. Je vais la jouer big party au possible. Tu veux venir?

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Superbe reportage, superbe appartement et superbes photos !
Par contre, la "baby shower", c'est le truc typique americain qui m'embete un peu et que je ne ferai PAS (non et non, n'insistez pas !!) ; feter un bebe qui n'est pas encore la, je trouve ca "moyen"...
Gros bisous !

Laure a dit…

He ben comme les nombreux autres commentaires, le mur avec les brique typique NY, ça fait son "petit"(grand) effet. D'ailleurs niveau appart' ça reviens très cher? ou bien on arrive à avoir qqch de correct dans des prix raisonnables?

Shaminista a dit…

J'organise une baby shower ce week end et j'ai piqué pleins de bonnes idées....Alors Merci!! Cette baby shower a l'air tellement POSH!!

Anais in Paris a dit…

Hi ! Je suis nouvelle et j'ai découvert ton superblog ces derniers jours... les "nouvelles passantes" sont les bienvenues ? la vie à NY me semble un doux rêve, je suis ravie de voir à quoi ça peut ressembler ici !! Quelle chance !!

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

[URL=http://casino-dealer.co.cc/link/casino%20online/3_casinoss.html][IMG]http://casino-dealer.co.cc/img/casino%20online/3_casinoss.png[/IMG][/URL]