dimanche 30 décembre 2007

Neimo rocks NY!!

Alors là peut être que vous vous demandez de quoi je vais vous parler... Comment ça j'ai fait une faute d'orthographe? Mais non je ne voulais pas dire Nemo (bien qu'il soit très mignon aussi), mais Neimo (prononcez Nay-mo), les quatres petits Français qui me rappellent les Strokes et qui sur scène non seulement vous en mettront pleins les oreilles mais vous donneront aussi une montée d'adrénaline grâce à leur belle énergie.

Je vous parle d'eux car ils sont de passage à NY, ils ont joué hier soir au Club Midway, dans le lower East et on a été plus que séduit. Cette salle est toute petite, mais le son était impeccable, bref une vraie bouffée de rock.
Ils remettent ça le 31 au Knitting Factory et ensuite retour à Paris pour un showcase le 4 Janvier -tous les détails sont sur leur site, ici, ainsi que leur dernier album (vous me direz ce que vous en pensez).

Je n'avais pas pris mon appareil hier soir, je ne voulais pas faire la groupie/touriste mais je vous rajoute quelques photos prisent sur le net...
La petite scène du Midway.


Et la bande à Neimo!


Neimo, c'est Bruno (qui chante en Anglais sans accent), Camille (qui doit être le fils caché de Slash vu sa chevelure), Matthieu et Alexis. Ils me rappellent des groupes comme Blur et les Smiths mais aussi les Strokes et Phoenix.
Et puis je ne vais pas mentir, il y a aussi le sentiment de fierté que des Parisians prennent d'assaut la scène New Yorkaise.



Alors vous connaissiez? Vous aimez?

Oh j'allais oublier, le compte-rendu modesque! Donc à noter le slim, et oui toujours le slim et encore le slim, indispensable pour ce genre de manifestation. Le dress code était donc... Du slim, des répettos blanches (à la Gainsbarre) ou des bottes vintage, tee-shirt, gilet d'homme, quelques robes vintage et bien sur l'incontournable blouson en cuir noir (Oui venir en manteau n'est pas recommandé... Même s'il fait 6 dehors!! Oui je sais, personne n'ira bosser à ma place si j'ai la crève).
La cerise sur le gateau, c'est quand on te demande une pièce d'identité à l'entrée pour vérifier que tu aies plus de 21 ans. Et bien ça, à la veille de 2008 ça fait du bien au moral -oui oui, je sais, peu importe ta tête, c'est la loi aux US mais bon on peut quand même y croire et rêver quelques secondes quoi!

A écouter, Neimo, l'album Modern Incidental, sortie Printemps 08 mais dispo sur leur site en attendant.

17 commentaires:

Elisa a dit…

Merci pour le voyage dans la scène rock New Yorkaise... Avec un groupe made in France. Je ne les connaissais pas mais j'avais vu leur nom pour un concert à la flèche d'or. En écoutant leur musique sur my space je suis en effet bluffée! Très bon son, merci pour la découverte.
Et une mention extra-spéciale pour le décriptage modesque, j'ai bien adoré!! La prochaine fois prends ton appareil photo!

Emilie The Brunette a dit…

Je connaissais pas mais merci de me faire découvrir ;)
Très bonne année à toi !
Bisous

Coralie a dit…

J'avais déjà entendu ce titre à la radio mais sans savoir que c'était des petits frenchies qui partaient à la conquête de l'Amérique, les veinards !

alice a dit…

tres tres bon son ces petits frenchies, je ne connaissais pas...serai bien venu hier soir...
merci pour la decouverte

Julie BBG a dit…

Hello miss, bon je ne connaissais pas mais hop, j'ai lancé you tube et je me suis retrouvée à me trémousser sur ma chaise et ça le fait vraiment bien. C'est super tonique et bien frais, du bon rock comme j'aime, merci !!

Flo a dit…

@ Elisa, oui j'essaie de poster sur NY, mode, evenement, vie de tout les jours. Contente que tu aimes bien, quand au decryptage modesque j'aurais vraiment du prendre l'appareil!

@ Emilie, you are very welcome! Bonne Annee a toi aussi jolie brunette

@ Coralie, genial ils passent donc a la radio, oui ils sont vraiment a suivre, ici ils ont deja quelques fans

@ Alice, j'ai trouve leur dates de concerts par hasard Samedi a 18h, et a 20 on se mettait en route, c'est rare qu'on ne soit pas decu a l'arrivee mais on a eu une bonne surprise.

@ Julie, oui tonique et frais tu as bien trouve, bon alors a suivre pour voir s'ils arrivent a percer!

Amy a dit…

Oh I wish I had known they were so good, a friend mentionned they were playing at the Pianos but I had never heard them so declined!
Just read your post on your english version, so funny the skinny invasion!!
Happy New Year!

alice a dit…

et tu as trouve ces infos sur quel site exactement??????? car ca m interesse bien les petits concerts comme ca....

Tres bon 31

Flo a dit…

@ Amy, well no worries I am sure they will be back they love NY. They are playing in Texas soon so they will probably come back to the US
Happy NY to you too

@ Alice, ecoute j'ai decouvert ce site http://www.frenchmorning.com/ny/?lang=fr avec des infos pour les Francais a NY, et je suis tombee sur les dates de concerts de Neimo comme ca.
Mais pour les groupes US et UK je te conseille the Bowery Ballroom, tres bonne scene a NY
Bonne soiree toi aussi et rdv en 2008!

Ithaa a dit…

Je ne les connais pas, mais je te remercie pour cette note!
Je vais voir ce qu'ils font sue you tube!
Sinon, bonne année à toi!

Flo a dit…

@ Ithaa, moi je reviens de "chez toi", Bonne annee a toi aussi, je m'en vais poster mes voeux, a bientot

noodle a dit…

Merci pour cette découverte! J'aime beaucoup. Connais-tu Moriarty ? C'est un groupe franco-américain. La chanteuse a une très belle voix, elle est accompagnée par 4 mecs. Ils se sont créés un univers vraiment à part. Le single, c'est "Jimmy", et ils viennent de sortir leur album. Ils donnent bien aussi sur scène. www.moriartyland.com
Au fait, happy new year!

Flo a dit…

Noodle, je viens d'ecouter, c'est ideal pour commencer le 1er jour de l'annee, doux et rythme, j'aime bcp merci a toi aussi pour cette decouverte!

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Ce qui est moins cool, c'est quand tu as par exemple 35 ans mais que tu as oublie ta carte d'identite et que tu restes donc dehors... (mais ca ne t'arrive qu'une SEULE fois, ce genre de truc, car, apres, tu fais TRES attention !!!).
Bisous !

Flo a dit…

Oui ca a bien faillit car mon cher et tendre lui n'avait pas ses papiers mais comme moi j'avais ma carte, et vu que j'ai 30 ans et + ils ont juge que mon mari n'allait pas avoir moins de 21ans... Oui et en plus on a pas des tetes de -21, mais par contre ils auraient pu refuser de lui servir a boire (j;aurais ete morte de rire, quel est le comble pour un Ecossais...!!)

tuscland a dit…

trop bien ton billet sur le groupe !
ça fait bien plaisir …

Lucy a dit…

Ca despote!