jeudi 14 février 2008

Love, love, love...

Sincèrement la St Valentin je trouve ça... Sans plus! Alors je ne vais pas vraiment en parler, mais je vais juste mettre une petite série de photos...

Le thème de ce 14 Février... "I ♥ NY" of course! Vous voyez, je joue quand même un peu le jeu!

Comment savoir si tu aimes une ville? Ce petit émerveillement à chaque fois que tu la retrouves. L'apercevoir au loin et ne pas pouvoir s'empêcher de la fixer avec intensité et fierté...



A NY, chaque jour est différent! Bon j'en rajoute un peu là, je voulais juste vous parler du temps qui change du jour au lendemain (si je vous jure), regardez cette semaine... La grisaille ne dure jamais longtemps.

Mardi... De la neige tu auras!


Mercredi... Sous la pluie tu marcheras!


Jeudi... On oublie tout, et pas un nuage à l'horizon!


Et puis tu tombes tout le temps sur des endroits qui sortent de l'ordinaire comme ce bar de Surfers à Brooklyn, ou à l'intérieur tu marches sur du sable!


Cette impression d'être dans un film, une impression que j'avais quand je venais en touriste, et bien je l'ai toujours. Il n'y a pas un jour ou je ne me dis pas "ah ça c'est comme dans cette scène de tel ou tel film" . Une plaque d'égout qui fume, les taxis jaunes, les grattes-ciel, les sirènes, les take-away, Downtown, les petits restaurants du Village, Central Park, des rencontres de drôles de personnages au coin d'une rue...


Attention tout n'est pas rose à NY, comme Frank le disait si bien...
"If I can make it there
I'll make it anywhere
It's up to you, New York, New York"

Voilà, le 14 Février, je fête NY! Mais si vous croyez que mon coeur lui appartient, vous vous trompez... Je l'ai donné à Paris il y a quelques années!

PS: Au fait pour la version "I ♥ Paris", rdv le... 14 Juillet! Why not!

37 commentaires:

Clémentine a dit…

Ca ne fait vraiment pas longtemps que je suis là, mais j'aime énormément cette ville. J'aime aussi Paris mais différemment, très différemment.
Depuis que je suis arrivée, je n'ai jamais passé une journée sans me dire, "waou, c'est incroyable ce qu'il se passe ici".
Et au fait, tes photos sont magnifiques!

Anonyme a dit…

alors: "j'ai deux amours: mon pays et new york"? j'y suis jamais allée, ça reste un rêve pour l'instant, mais ça donne envie! et surtout, c'est chouette de voir tes photos, d'en avoir une vision autre que celle des films.

Anonyme a dit…

merci pour ce joli sujet ! Comme toi j'aime NY, je ressens cet emerveillement quand j'y vais, et j'ai la sensation d'être dans un film. Mais je n'ai pas la chance d'y habiter!
Dis moi tu habites à quel étage? Tes photos sont vraiment superbes.

Anonyme a dit…

et puis cela dépayse tellement, rien à voir avec les villes européennes.
c'est quand même une ambiance unique. par contre quand il fait froid, c'est terrible, je me souviens d'un voyage en janvier, j'ai jamais eu si froid de ma vie !! et j'avais pas de chapka moi, juste un bonnet en laine ignoble !!

Anonyme a dit…

ah la la, ces photos me donnent la boule dans le ventre ... et presque la larme à l'oeil ... ;-)
j'ai regardé tant de fois NY avec ce sentiment dont tu parles : cette fierté et cette émotion, cette vue mythique de Manhattan, NY je t'aime.
Et tu as raison, j'ai également eu tous les jours l'impression de revivre des scènes et des paysages de films, de séries, sans jamais m'en lasser.
Et enfin comme toi, j'aime tant Paris ! Et tous les jours (enfin, surtout quand il fait beau) ou même toutes les nuits, je me dis : han mais Paris, c'est vraiment beau, avec le même engouement.
bref, tout pareil !!! :-)
merci pour les photos, ça fait du bien !

Anonyme a dit…

J'adore cette ville aussi. J'ai eu la chance de la découvrir un peu et avec mon chéri on avait envie d'y rester, d'y vivre. C'est rare de se sentir aussi bien, aussi vite dans une ville. Elle a quelque chose de magnétique, qui attire. On peut s'y bruler j'en suis sure, mais il y a une énergie qui émane de cette ville !

Anonyme a dit…

Magnifiques photos, je suis vraiment sous le charme moi qui, habituellement, ne jure que par le soleil ;)

Fanny a dit…

Flo, hier mon boss m'a appelé en me disant qu'il avait neigé à NY, ça m'a émerveillé rien que ça :)
Très belles photos,
bises !

Anonyme a dit…

les photos sont superbes !!!presque 4 saisons en 4 jours.....on sent que cette ville bouge sans arrêt, comme sa météo!!!

Frieda l'écuyère a dit…

J'adore ton 14/02 détourné sur la magie qui perdure !

Singapore Lab a dit…

et oui cette ville change tous les jours mais moi mon truc c est le coucher du soleil tous les jours sur les grattes ciel de dowtown et l empire ca je ne m en lasse pas NY jour devient un nouveau NY mais night!

Anonyme a dit…

Bon c'est décidé, l'année prochaine, je pars en vacances a NY!! Tes photos me donnent envie d'y etre !:)

Anonyme a dit…

Je veeeeuuux y aller!!!

Anonyme a dit…

Ah New York et ses New Yorkais... je ne me lasse jamais des photos que tu nous offres à voir, parce qu'elles sont vrais, elles ont un charme en plus, ce n'est pas des photos toutes faites, bien retouchées que l'on trouve dans des guides ou dans des beaux livres ! Par contre je serais curieuse de découvir ton côté 'I love Paris" le 14 juillet ! (Ah maintenant que tu l'as dit ;)

Yibus a dit…

J'adore la photo de mercredi. Sur mon blog, hier jour de St Valentin, j'ai choisi comme chanson du jour ; "j'ai deux amours " de Madeleine Peyroux. Et je peux te dire que la vidéo (des images du Paris quotidien) m'a mis la grosse boule dans le ventre et la gorge. Six mois que je suis à DC et un p'tit début de souvenirs-souvenirs. J'aime bien DC, NY au pas de course en deux jours m'a fascinée, Philadelphie m'a envouté, Charleston et Savannah m'ont surpris mais je reste definitively Paris...

Anonyme a dit…

new York est une super ville pour habiter... si on a les moyens d'en sortir !

Chris d'Ego a dit…

Très belle série de photos, tu me redonnes un coup de nostalgie. Pourtant je m'émerveilles aussi, en non parisienne, sur la beauté de notre capitale. Le seul hic est qu'il n'y a pas autant d'endroits décalés. Mais je vais chercher, promis! Bon week-end!
ps: on regarde avec mon homme pour repasser fin d'année à NY, I keep you posted!

Anonyme a dit…

Tu me fais vraiment rêver avec ton New-York...tes photos sont très jolies, j'ai envie de partir...

Anonyme a dit…

C'est vrai, faut bien le reconnaître, même en étant une bonne Française accro à son clocher (enfin je suis quand même dans une ville, hein...), amoureuse de la nature, des coins préservés & tout, New-York, rien que pour le dépaysement, apparaît mythique. Je serais curieuse d'aller y faire un tour si l'occasion se présentait, ça ne se refuse pas. C'est une ville "gigantesque", tellement éloignée de nos villes européennes ! Et puis c'est la porte - symboliquement ou non - de l'Amérique.
On dit aussi qu'elle est extrêmement dangereuse, tu le perçois toi à ce point là ? (perso, j'ai jamais vécu à Paris pour comparaison, donc je ne me rends pas compte de ce que ça peut être réellement).

MISS GLITZY a dit…

New York, New York is a wonderful town... j'aime Paris en vraie parigote mais de voir ces photos, un petit pincement, un manque et l'envie d'y retourner. C'est bien de fêter comme ainsi la Saint-Valentin.

Anonyme a dit…

Bon faut vraiment que je vienne!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Bonjour Flo.
Rhooo, j'aime beaucoup ton billet et tes photos qui sont très réussies. Moi, je crois bien que j'ai donné mon coeur à NY il y a très très longtemps, tant et si bien que je crois bien connaitre la ville comme ma poche sans jamais y avoir mis les pieds, tellement j'ai lu de guides et vu de films. Ce sera à confirmer prochainement car j'espère venir cet été !!! Mais Paris m'inspire toujours autant, et je rêêêêêve de retourner à Shanghai, de visiter Hong Kong, et voir San Francisco, de revoir Londres, de flaner dans Rome ... Pourquoi choisir dans le fond, le monde est à nous !
Encore bravo pour ce billet plein de poésie !
Et très bon week end ;o)

Anonyme a dit…

tes photos sont si belles! oui tu donnes l'impression d'aimer ta ville, et ça se comprend!
aah la photo sous la neige, une vraie belle carte postale!
merci pour cette visite qui fait rêver...

Anonyme a dit…

Superbes photos. Je crois qu'il n'y pas un seul jour ou je me dis que cette ville est incroyable. Il y a tant de choses insolites! Ce que j'apprecie aussi beaucoup ici, c'est le ciel bleu et la luminosite qui sont presque tjours au rendez-vous!

Anonyme a dit…

On s'y croirait... (quelle chance tu as)

Amélie - verte de jalousie (ben oui, je suis humaine quoi ça va!)

AlicePleasance a dit…

I agree, it's often like living in a movie (in a positive or negative way...). Plus, my first day in NYC I jumped in the middle of I Am Legend movie set...it was so strange!!!

Anonyme a dit…

Oui, j'y reviens, la photo prise du haut des gratte-ciel, sous la neige, est superbe ! Et la première, la vue de New-York toute bleue est incroyable. On ne s'en lasse pas. Comme quoi c'est aussi une ville poétique.

Sofia & Flo a dit…

@ Clementine. oui au debut je me disais waou tout le temps, et meme 1 an apres je ne realise pas toujours ma chance de vivre cette experience\Merci pour ton commentaire

@ Diane, tu resumes tres bien, deux amours... Merci

@ Morgane, les photos ne sont pas des vues de mon appart, cela serait topissime, un jour peut etre... On peut rever!

@ Carlie, ah le froid, quand il fait -12 tu as juste envie de te faire teleporter maison-bureau-maison!!

@ No&me, tu ne connais pas un endroit qui serait un mix NY-Paris, cela serait le paradis non! Paris est une ville sublime, juste belle... Profites en pour moi et promis je continue a te faire partager NY.

@ Toupie, oui cette ville est magnetique et on peut aussi si bruler comme tu dis. Elle a quelque chose d'unique. J'espere que tu auras pleins d'occasions d'y revenir

@ Cecile, merci bcp, et si tu aimes le soleil, rdv de Mai a Octobre, pour un ete tres long a NY

@ Fanny, salut ma belle, ben dis donc il fait quoi ton boss a NY, il aurait pu t'emmener... Soon I hope! :)

@ Tammie13, oui cette ville bouge et j'espere que tu vas venir vite la voir, et surtout me voir :))

@ Frieda, je suis ravie que tu aimes mon special St Valentin revisite, du coup je vais le faire le 14 Juillet sur Paris! Bon week end

Anonyme a dit…

Jolie série de photos, en tout cas, et chouette idée.

Anonyme a dit…

J'ai vu le jour à Paris, mais pas de doute j'aime NY ;-))
Cette ville ne laisse pas indifférent, on m'avait dit, tu verras soit tu aimes tout de suite, soit tu détestes !!!!!!!!!
Je connais maintenant mieux NY que Paris, j'ai l'impression d'être entre les deux, un pied ici, l'autre là-bas ;-)))

Anonyme a dit…

tes photos me font rêver, rêver, rêver... Comme j'aimerai y aller un jour. Merci

Ithaa a dit…

très belles photos, en fait je tai tagué!
bonne journée ma belle!

Mathilde a dit…

Moi non plus Valentine's Day ca ne m'inspire pas. En revanche tes photos ma belle... me font rever! Il FAUT que j'aille a NYC sooooon!
Bises de Glaglasgow

Sofia & Flo a dit…

@ Mathilde, viens vite, on t'attend!

@ Ithaa, bon je me suis pliee au jeu, ca m'a bcp amuse!

@ Anonyme, je suis contente que cela te fasse rever, j'espere que tu pourras decouvrir en vrai un jour.

@ Peaudane, oui moi aussi j'ai l'impression d'avoir un pied dans chaque pays mais si je devais choisir...

@ Galliane, merci de passer par ici. Contente que cela te plaise

@ Nefertiti, merci je suis ravie que mes photos te plaisent, oui NY peut etre poetique, Central Park, une joli rue de Greenwich village...
Ton premier commentaire, ou la porte des US, j'aime bien.

@ Alicepleasance, OMG I am legend!! Tu as vu Will??

@ Amelie, bon toi aussi faut que tu viennes faire un tour :)

@ Ms Mary, oui ce ciel bleu, hiver comme ete, un jour il pleut des cordes le lendemain soleil magnifique.

@ Pomme, merci beaucoup, c'est tres gentil.

@ Catherine, ah moi aussi j'aime Londres, Edimbourg, Paris, LA, pourquoi choisir comme tu dis. Si je pouvais la demain j'irais a Tokyo pour 3 semaines de vacances, ou encore en Suede, ou Rome...

@ Lilie, bon alors tu viens?

@ Miss Glitzy, Paris... Je ne compare meme pas tellement cette ville est belle, on fete NY pour la St Valentin mais promis feu d'artifice pour Paris le 14 Juillet!!

@ Virigine, welcome et merci bcp pour ton commentaire

@ Chris, pas de nostalgie ma belle, tu reviendras en vacances, profites de Paris, et mets nous pleins de photos de tes decouvertes, j'attends avec impatience

@ Dolce, oui d'ailleurs la avec le week end de 3 jours, ils sont tous partis les New Yorkais!

@ Yibus, alors expate, dis donc tu as bien bouge.
Et Washington tu aimes?
Si tu veux etre encore plus nostalgique, regarde le film Paris Je T'aime...

@ Coralie, le RDV est pris, promis le 14 Juillet c'est pas la fete a neu-neu mais la fete a Paris!!

@ Marmotte et Cily, bon alors opodo.fr ou expedia.fr vous attendent, allez vite on prend son billet!

@ Alice, tu as raison, NY by night c'est un autre NY, tres mysterieux, tres poetique aussi. Faudra nous en parler!

maayle a dit…

superbes photos, surtout celle où NY est sous la neige... c'est magnifique! et je comprends que tu sois emmerveillée chaques jours par une si belle ville! veinarde!
continue à prendre NY sous toutes ses coutures!

L'enfant expatrie a dit…

Bonjour,
Je suis pareille, j'aime bcp NYC mais j'ai laisse mon coeur a Paris, quand meme, elle est incomparable !

Daphné a dit…

Tu vis mon rêve!!Je donnerai tout pour être à NY, cette ville me fascine depuis toujours!Heureusement j'y pars 10 jours cet été mais je sais déjà que ça passera bien trop vite!