dimanche 24 février 2008

And the Oscar goes to...


Alors que la soirée la plus glamour de l'année n'est pas encore terminée, je vous montre déjà un aperçu des robes de ces dames et je commence avec la grande gagnante de ce soir, Marion Cotillard! Vive la France!!



Marion était superbe, resplendissante et surtout différente!! Oui car pour la plupart, le choix s'était arrêté sur une robe à bustier, comme Jennifer Gardner, Pénélope Cruz, Jessica Alba...


Mais aussi Cameron Diaz...


Keri Russell...


Et Renee Zegweller...


Du coup je trouve que nos deux Françaises se démarquaient par leur originalité... Oui je n'allais pas oublier Vanessa.



Voilà, moi je dis encore bravo à Marion Cotillard, ce n'est pas souvent qu'une actrice Française décroche un Oscar. Il n'y en a eu que trois avant elle, Claudette Colbert en 1934, Simone Signoret en 1959 et Juliette Binoche en 1996 (second role).

Marion, you rock!

PS: Aujourd'hui Lundi, je vous rajoute les Créateurs pour chaque tenue...
Marion en Jean-Paul Gautier, Jennifer en Oscar de La Renta, Pénélope et Vanessa en Chanel, Jessica en Marchesa, Cameron en Dior, Keri en Nina Ricci et Renee en Caroline Herrera.

32 commentaires:

La Mome de NYC a dit…

Elle a eu un bon choix, trés original et beaucoup moins Antiquité que les autres. Je suis trés contente de savoir qu'elle à remportée un oscar, le film est bien et elle est sublime.

Anonyme a dit…

j'adore vraiment la robe de marion cotillard!! on dirait des plumes de hibou! :-)

Anonyme a dit…

bravooo la france!!! en plus elle avait vraiment fait un bon choix vestimentaire...

Bloubette a dit…

Vanessa et Johnny, mais quel beau couple ! Il fallait que je réagisse bien sûr !
C'est vrai que sinon, c'est la mode des robes bustiers...

Anonyme a dit…

OoOoOh les "autres" actrices avec toutes la même robe !!! C'est pas possible autant de conformisme, surtout ne pas se démarquer. Quelle originalité, quelle preuve de forte personnalité, d'indépendance de goûts... ! Là on peut dire qu'elles se contentent de jouer les porte-manteaux, les cintres, pour les créateurs qui les fournissent... L'uniformité holywoodienne dans toute sa splendeur, si vous en doutiez en voilà la preuve.
Ah ! Heureusement que nos petites Françaises sont là pour relever le niveau... Mille bravos à Marion Cotillard ! Elle a l'air super à l'aise (faut le faire), mais intérieurement elle doit se demander ce qui lui arrive. Va falloir s'en remettre de tout ça quand même. Mais je crois que c'est une personne qui a bien les pieds sur terre.

Anonyme a dit…

she is so french,un peu de gouaille à la titi parisien, de la fraicheur,inclassable, bosseuse, etc....elle a tout pour plaire aux américains, déjà deux films américains en contrat,elle s'est installée à Santa Monica avec son chat, 6 millions de personnes ont vu son film, elle est l'actrice française maintenant la plus "bankable" ......dans son pays!!!

Anonyme a dit…

Effectivement, jolie robe, discret sautoir (elle fait partie des rares à avoir résisté aux parures des grands joailliers), et surtout, un naturel, une décontraction, un charme fous ! La French touch, quoi ! En plus c'est une brunette !!
Je crois qu'on peut être fiers de notre représentante !

Anonyme a dit…

Jamais été fan de robes bustiers. Et aux Oscars, la robe bustier est vraiment trop convenue...

Anonyme a dit…

Elle est superbe notre petite marion. Et génial, grâce à toi je découvre Vanessa que j'adore elle est belle hein?!!!!!!!

Bloubette a dit…

Habillée en Gaultier, elle ne pouvait être que magnifique la môme... Et bien oui, tu avais oublié de mentionner le designer... Français, bien sûr !

Mathilde a dit…

Cocoricooooo!!!

Anonyme a dit…

la tenue que portait MC lors des cesars était très classe, super sobre : un ton pêche(JPG également I guess) sous un trench mastic.
un style un peu plus personnel que les tenues red carpet très conventionnelles des américaines (enfin sauf Penelope). enfin, ne mélangeons, pas tout, c'est pas la fashion week mais quand même !

Ithaa a dit…

La grâce en Marion Cotillard!
La robe, la coiffure, sont sublimes!

Anonyme a dit…

Waouh qu'elles sont belles toutes ces robes, bustier ou pas ! Ca fait vraiment plaisir de voir une petite frenchie sur le tapie rouge, et avec un Oscar en plus !

Anonyme a dit…

Elle etait toute emue et n'avait visiblement prepare aucun discours !

Anonyme a dit…

J'ai hurlé devant ma télé, oups les lutins étaient au lit ;-)))
En général, les robes étaient très classiques, rien de bien original. Marion était magnifique, fraiche, rayonnante, un vrai bonheur.
Moi j'aime bien les robes bustiers, et pour les futurs mamans c'est quand même un forme assez confortable.

Anonyme a dit…

y a pas à dire, Marion était la plus belle, la plus glamour, la plus sexy, la plus naturelle, la plus fashion!!!! be so french!!!!!!

Anne Corrons a dit…

Et moi aussi je suis fière de sortir la tête encore plus haute dans les rues...Ah, ah, ah, elle est française, et toc!

Anonyme a dit…

Elle est vraiment... très fraîche !

Singapore Lab a dit…

moi aussi j aime beaucoup la tenue de notre frenchie elle se demarque vraiment, she is the best! elle etait vraiment bien hier soir touchante surtout!et quel jeu dans ce film elle le merite!

Bloubette a dit…

Comme quoi les américains ne comprennent rien !
Lu ce matin :
"La Française (et normalement chic) actrice de "La môme" portait une robe de sirène de Jean-Paul Gaultier, avec un imprimé peu subtil d'écailles de poisson. Vous comprenez l'idée ?", écrit le critique de mode du New York Times.

"Comme un poisson hors de l'eau", a plaisanté l'hebdomadaire Us Weekly. Son concurrent People a en revanche salué le style de Cotillard, "une sirène moderne", alors que le Washington Post lui faisait écho : "une sirène de l'écran plus qu'un oursin des rues".

"Combien de poissons ont-ils dû souffrir pour la réalisation de la robe ?", demandait ironiquement l'impitoyable "police de la mode" de la télévision E! Entertainment. Et de poursuivre : "nous plaisantons, mais la tenue à l'inspiration aquatique était un choix audacieux en comparaison des autres styles sur le tapis rouge. Attribuez-le au sens français du je ne sais quoi (en français dans le texte), mais Marion la porte bien et obtient notre admiration. Bravo".

Anonyme a dit…

C'est quoi la micro-polémique sur sa robe ? Je ne comprends pas bien où est le problème. Evidemment, il faut bien qu'"ils" trouvent quelque chose à critiquer vu que ce n'est pas une actrice formatée made in Hollywood, mais une petite Française qui s'invite dans la cours des grands... Et toc !

Sofia & Flo a dit…

Je vois qu'on est toutes d'accord pour acclamer Marion et sa superbe robe.
Merci Bloubette pour cette revue de presse, oui les Americains ne comprennent rien, je ne trouve pas son choix "audacieux", et c'est sur qu'a cote du festival de robes bustier, on ne voyait que notre Marion!

Anonyme a dit…

Notre marion est tellement top... et pas bling bling pour un sous, je l'adore

MISS GLITZY a dit…

C'est d'autant plus remarquable, qu'elle est la première à recevoir un Oscar pour un rôle en français; Simone Signoret et Juliette Binoche jouaient en anglais dans des productions anglo-saxonnes. Je trouve aussi que nos petites françaises avaient plus de chien et d'originalité que leurs camarades. Disons qu'elles ont totalement ringardisé le port de la robe bustier.

Mimnor a dit…

Faut avouer qu'avec Vanessa et MArion (bah oui c'est nos copines, on peut bien les appler par leurs prénoms hein !) on était plutôt bien représentée !

KRiSS a dit…

Yeah bravo Marion et vive la France :P

Sofia & Flo a dit…

MARION ROCKS!!
Je crois qu'on l'adore toutes :))

Manue a dit…

Je suis vraiment très fière de Marion Cotillard. Même si elle me fait un peu peur sur les plateaux télé. Elle a l'air un peu froide et distante.

mais c'est une actrice que j'apprécie beaucoup!

Alex a dit…

J'aime bcp la robe de Cameron Diaz! Mais notre frenchie adorée a fait un très bon choix vestimentaire, je suis contente pr son oscar le film était une ptite marveille!

Anonyme a dit…

bin non en fait un autre français a gagné un oscar dimanche, pour le meilleur court metrage. par contre, impossible de me rappeler son nom :)

susane a dit…

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

voyance gratuite par mail