lundi 18 février 2008

Me, Myself & I

Il fallait bien que ça m'arrive un jour, j'ai été taguée par une autre expate, Flo mais aussi par Ithaa donc du coup impossible de refuser de me prêter à ce jeu!

Je dois donc vous dévoiler 6 choses sans importance sur moi et dans la foulée taguer 6 autres personnes de la bloggosphère! Attention roulement de tambour, mes 6 victimes seront... Carlie, Fanny, Lilie, Mathilde, Deedee et Miss Supertomate ! Allez on ne rechigne pas et on s'y colle tout de suite!

Quand à moi je m'en vais vous raconter 6 choses qui sont sans importance sur moi (mais qui ont de l'importance pour moi!!)

Je ne peux pas passer une journée sans manger un fruit ou un légume vert!
C'est comme un manque, il me faut au moins une salade de fruits ou de la verdure. Je sais j'ai été un lapin dans une autre vie!


Je suis incapable d'arriver à l'heure
Pourtant je ne me lève pas à la dernière minute, mais une fois levée, je traine, je trouve des milliers de choses à faire... J'étais déjà comme ça au lycée, pas de raison que cela change! Du coup je dois faire la fortune des taxis New Yorkais (non j'exaggère, c'est pas pour rien que j'ai grandi à Marseille!)


J'ai un toc pour fermer à clef
Je vérifie au moins trois fois que j'ai fermé la porte, mais aussi debranché le fer à repasser, arrêté le gaz. Horrible tic, qui me fait parfois revenir en arrière (et toujours pour rien), et comme je suis souvent en retard...

Je ne mange pas de chocolat
Je n'aime pas et en plus cela me donne des boutons et des bouffées de chaleur. Tout le monde aime ça, mais moi non!
Allez en bonus des M&Ms aux amandes, les préférés de ma soeur, introuvable en France.


Je déteste qu'on me coupe les cheveux
Cela me stresse, je ne suis jamais contente et je me prends la tête avant, pendant et après! Le plus ridicule c'est que comme j'ai les cheveux longs personne ne voit jamais la différence sauf moi!

Je ne jette pas les magazines
Je les garde, je les entasse et je le cache comme je peux dans les coins des pièces. J'arrache des pages aussi que je garde ailleurs, dans des tiroirs...




Merci encore à Flo et à Ithaa de m'avoir taguée, j'ai trouvé ce jeu très amusant, j'ai surtout eu beaucoup de mal à ne choisir que 6 trucs, car tout le monde autour de moi s'en est donné à coeur joie de me rappeler tout mes petits travers!!

Donc j'aurais pu aussi mentionner que je ne supportais pas d'être dans le noir complet, que je gratte le beurre sur mes tartines, que j'essuie toujours ma canette de coca avant de la boire, que.... J'arrête là parce que je sens que je commence a vous faire peur...

Non ne partez pas! Revenez! C'était pour rire! Je ne suis pas vraiment comme ça, je suis une fille cool moi!

PS: Les règles du jeu sont ici ou ...

29 commentaires:

Anne Corrons a dit…

Bravo pour ces supers réponses illustrées par des photos en plus. Tu es très forte chère Flo!

Bloubette a dit…

Et que tu n'aimes pas que ça brille dans l'assiette... Tu l'as oubliée celle là... Bisous ma belle.

Sofia & Flo a dit…

@ Anne, merci, tu as vu ca un peu! Bonne semaine

@ Ma Bloubette, ben alors pas couchee, y a du decalage horaire dans l'air! Oui le gras dans l'assiette... On a vecu ca ensemble Vendredi soir a Tribecca, come back!!! :)))

Anonyme a dit…

On en sait un peu plus sur toi ;-))
J'ai enfin trouvé quelqu'un qui n'aime pas le chocolat !!!!!! pour les tocs, j'ai les mêmes (grrr cela m'énerve) et pour la canette, tu me fais rire, car je pensais que j'étais seule à le faire. N'empêche, c'est dégoutant la capsule qui vient tremper dans ton coca !!!

Anonyme a dit…

tu sais que tu as failli être taguée 3 fois, parce que moi aussi j'avais pensé à toi, mais avec seulement 6 personnes à taguer, j'ai dû trancher, à mon grand regret.
Mais vu que tu as été suffisamment taguée, c'est sans importance.
Par contre, tu n'as pas tagué 6 blogueuses à ton tour : ça va être dur de pas faire de doublons vu que ce tag a déjà pas mal tourné.
J'ai un nouveau tag à te proposer : va voir sur mon blog (décrire un samedi idéal, heure par heure, du réveil au coucher.)
T'inquiète pas, t'es cool avec tes tics.

Sofia & Flo a dit…

@ Peaudane, genial on est deja 2 anti-chocolat, je me demande si on va etre plus?!
Oui mes tocs m'enervent aussi mais bon je ne peux pas lutter, ils sont plus forts que moi!! La canette, tu sais pas ou c'etait avant, oui je suis comme toi, beurk!!

@ Grenadine, bon alors si j'ai tague 6 filles, Carlie, Lilie, Mathilde, Deedee, Fanny et Miss Supertomate, Lilie avait deja taguee en fait mais bon j'arrive trop tard!
Ok alors pour le rdv sur ton blog :)

Anonyme a dit…

je me reconnais sous certain angles...la verdure, la carrure, les magazines, la trainarde..
Coucou flo, plein de bisous!

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ce post illustré, on à l'impression d'apercevoir des petits bouts de ta vie, avec NY en toile de fond!

Grace Rose a dit…

tiens c'est marrant, je me retrouve aussi dans toi!
Les tocs c'est horrible, desfois je me dis mais non c'est fermé, mais impossible, je dois revenir en arrière! :-D Et aussi les magazines, j'ai des cartons entier de vieux magazine genre "salut", "muteen"...
J'aime bien ce jeu, ça permet de découvrir les gens! :-)
Biz et bonne journée! : )

Anonyme a dit…

ok, ok j'y vais ! j'ai envie de dire : que 6 trucs ?!!
ils sont adorables tes 'petits trucs sans importance' et tu sais que tu peux faire un tabouret avec tes pile de mag'?! ou une revue de presse spécial NYC ?!!
ps: personne ne tague de mec oh ? qu'on rigole vrrrraiment ?!

Anonyme a dit…

sinon aujourd'hui c'est destockage chez moi avec Zadig. tu aimes ? just in case...

Fran a dit…

Oh Oui tu es une fille cool !! Et tu as le sens de l'illustration :))

Anonyme a dit…

Tu n'aimes pas le chocolat !!! Quelle chance, moi je vendrai mon âme pour une tablette ;)

Anonyme a dit…

C'est très mignon, tout ça !
Pour le noir, je suis pareille, c'est vraiment pénible mais tu verras ça va mieux en vieillissant... Je note pour les m&ms, je crois que la boutique est incontournable, non? J'arrive à NY dans 10 jours, ma liste d'incontournables ne fait que s'allonger de jour en jour...

toupie a dit…

C'est sympa de nous avoir mis quelques photos. Je vois que les blogueuses sont rarement à l'heure dis donc ! :)
C'est sympa d'en savoir un peu plus sur toi.

Singapore Lab a dit…

oh moi aussi je collectionne les magazines, j ai peur du noir et je suis completement parano avec les clefs mais j en dirai plus ce soir en repondant au tag !

bisous

Anonyme a dit…

moi aussi je m'y suis collé aujour'd'hui!!! Quoi? tu essuies ta canette de Coca avant de l'ouvrir..? :)

cél a dit…

Les magazines qui s'empilent, je ne connais que trop bien :-)
Et je me reconnais d'ailleurs dans d'autres réponses, sauf le chocolat :-)

Anonyme a dit…

j'aime la vue de chez toi.
et la photo où tu manges ta salade fait très Juergen Teller!

Anonyme a dit…

On a tous nos petits travers... (moi aussi d'ailleurs je me suis faite taguer !)

Flo a dit…

Merci d'avoir joue le jeu! Moi non plus, je ne peux pas jeter un magazine. Il faut vraiment que je demenage pour arriver a en balancer quelques-uns.

Anonyme a dit…

J'ai les meme tocs et ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule; ca bouffe ma vie ca, tout reverifier. Mais je suis tête en l'air alors je prefère ... moi c'est les plaques de la cuisine le pire, même en ayant verifier 3 fois, je ne peux pas m'empecher de flipper. Des fois à peine sortie de chez moi, je re rentre verifier ;o))

Unknown a dit…

Tu m'avais prévenue pour le chocolat ;-) Pour la pile de magazine, je suis pareil et le pire c'est quand les autres alimentent aussi cette pile. Je pense que vais pouvoir carrément m'en faire une table basse de cette pile de mags. Très tendance, new design et tout et tout ! Bonne semaine Flo !

Anonyme a dit…

Je te comprends pour les magazines, moi aussi j'arrive jamais à les jeter. D'ailleurs je jette presque jamais rien, au grand désespoir de ma soeur...

Mais pour le chocolat t'es impardonnable!! Je vis pour le chocolat!! (en même temps le chocolat américain est vraiment dégueu donc ça aide pas à apprécier)

Anonyme a dit…

C'est fou l'histoire du chocolat, "allergique au chocolat" ! Je ne connaissais pas...
Remarque, je n'ai jamais raffolé des bonbons, même enfant, à la grande incompréhension de tout le monde. On ne m'amadouait pas avec des bonbecs, pour moi c'était limite beurk ! J'en prenais un peu juste par politesse. Je n'aime pas spécialement le sucré, je n'y ai pas été habituée par ma mère. Alors mon chocolat par contre, c'est de l'extra-noir (75% de cacao mini), amer, sinon rien ! Sinon, ce n'est que du sucre... pas du vrai chocolat.

Sofia & Flo a dit…

@ La mome, on a tout pareil, bon alors a quand la rencontre? Bises a toi aussi.

@ Diane & Tinkyminky, merci bcp, ce tag m'a bcp amuse je dois dire, et de le lire un peu partout sur les autres blogs aussi.

@ Carlie, bon j'attends tes reponses avec impatience.
Je connais pas de Monsieur sur la blogosphere, sauf le Sartorialiste et j'ai pas ose!
PS j'adore tes Zadigeries, bonne vente

@ Fran, merci, tu es adorable!

@ Cecile, moi je suis fan du popcorn, des chips, mais aussi des biscuits the et des scones!! Alors j'echange donc mon stock de tablettes non consomme contre ca si tu veux!!

@ Noodle, merci tu me redonnes espoir!! M&Ms oui si tu aimes donc le chocolat, tu pourras ramener des gros sacs des couleurs de ton choix! Bon sejour, si tu veux des adresses, fais moi un mail.

@ Toupie, je suis ravie de ne pas etre seule dans le club des "je cours je suis en retard!"
Merci

@ Alice, j'ai lu tu m'as amuse, c'est vraiment sympa ce tag, on apprend pleins de trucs sur les blogueuses des blogs qu'on suit

@ Cily, je vais voir tout de suite!! Ben oui la canette, j'y peux rien. c'est un toc aussi!

@ Cel, les magazines, quelle plaie, je n'arrive pas a changer!!

@ Pomme, merci bcp. Juergen Teller, merci je n'y aurais pas pense :)

@ Dolce, oui j'ai vu, j'adore les pieds hors du lit!!

@ Flo, merci a toi, tu m'as tague et c'etait une premiere pour moi, maintenant j'attends le prochain tag avec impatience, ca y ets je suis accro!!

@ KK, ecoute y a des fois ou je devrais deja etre au bureau et je suis en bas de chez moi... Je reprends l'ascenceur pour reverifier que j'ai bien ferme la porte... Sad but true!!

@ Deli, et on devrait faire un site sur ebay pour les mags et les revendre, ou se les echanger, au moins ils tourneraient et a la fin on finirait bien par les jeter non?

@ Vinsyworld, ah le chocolat...
Non je ne peux pas, vraiment y a rien a faire! Meme des pepites sur un cookie c'est non!
Bon allez mon cheri en mange pour deux, ca me rattrape un peu? Non... Ok...

@ Nefertiti, oui moi aussi bonbon je suis bof bof quoique si j'ai un petit creux et rien d'autres je prendrait un crocodile ou des carensac alors! Mais si on me donne le choix, du raisin, des cerises, des chips, ou... Un scone, chaud avec de la confiture de fraise! Voila gourmande quand meme!

Anonyme a dit…

Bonjour Flo,
rhaaa, je constate avec culpabilité que je n'aipas mis de com sur ce billet qui m'a pourtant beaucoup plu !!! Tes photos sont trsè réussies, bravo. Et bravo aussi pour ton appart qui a l'air très design. Je l'avais déjà remarqué sur les photos du sapin de Noël, mais ça se confirme ...
Excellente journée à toi ;o)

Ithaa a dit…

hoooooo on partage certaines manies, sauf que moi je suis incappable de passer une journée sans chocolat!
très belles photos!

Mathilde a dit…

Oh my! Tu n'aime pas le chocolat! Comme je t'envie la... xx