dimanche 10 février 2008

So... Flo-1 & Sartorialist-0

Ca y est la Fashion week s'est terminée Vendredi et pour clôturer cette semaine je n'oublie pas ma nouvelle rubrique "So...". Cette fois-ci je vous propose cette photo, et je suis d'ailleurs assez fière de vous montrer un look photographié quelques minutes avant... Mr le Sartorialist lui-même.


Alors le Sartorialist en plein travail, marrant non?


J'aime bien ce côté masculin du gilet d'homme ceinturé et du pantalon large, beaucoup de décontraction et de classe dans son allure.

Et vous, vous en pensez quoi? Vous êtes fan ou vous vous dites qu'il faudrait quand même songer à faire des ourlets?

Attention, à éviter par temps de pluie!!

37 commentaires:

Anonyme a dit…

Certes, une certaine classe, qui n'est pas sans évoquer, au choix, Anne Parillaud vantant les mérites de Woolite, Barbara Streisand dans Nos plus belles années, la fille d'Ingrid Bergman dans Sonate d'Automne, Diane Keaton dans les films de Woody Allen... Genre Revival 70's femmes de tête en tout cas. Quant au pantalon, pas très sexy la longueur & faut pas courir après son bus avec (mais quand on prend que des taxis pour traverser Central Park et aller au boulot, ce n'est pas forcément un problème, isn't it ? ;-).

Vinsy a dit…

Ah tu as l'oeil, bien joué de passer avant le Sartorialist!

Et j'aime beaucoup son style, le pantalon large, etc ^^

STYLE AND THE CITY . COM - PARIS a dit…

je félicite ton bon goût.
Moi j'aime bien ce style cool et décontracté.
ce qui est bien avec le style, c'est qu'il est la partié émergée de notre personnalité.
qu'elle ait le pnatalon trop long ne me dérange pas, au contraire : cela montre que le regard des autres n'est peut-être pas le 1er de ses soucis...
elle a l'air zen et heureuse, que demander de plus...
bravo

grâce à toi je découvre la fashion week new yorkaise , merci

cela me ferait plaisir d'échanger nos liens, si cela ne te dérange pas
et si tu veux utiliser de temps en temps quelques unes de mes photos : be my guest !

ps : que fais-tu à NY ?

Kamel
street style romancer in Paris

Singapore Lab a dit…

je trouve cet ensemble tres tres chic j aime le cote decontract et chic a la fois, et puis le gris moi j adore le gris donc j approuve, et tu as tout a fait raison des ourlets ca sera pas mal car au moins on verrait ses chaussures!!!!

Anne Corrons a dit…

C'est génial cette photo! Quant au look, j'aime bien, mais c'est un peu dangereux pour les rues de NYC et le métro, non????

Anonyme a dit…

j'aime beaucoup ta photo!! pour le style, quelle allure! mais c'est vrai que ça à l'air difficile à porter si on prend le metro (elle prend le taxi, non?)

Anonyme a dit…

bravo tonaï and emm.....vous avez également traduit ma pensée,......rien à rajouter!on a l'impression à travers tes photos,......que l'on vit à 100 à l'heure à NY! chanceuse....

Anonyme a dit…

c'est sûr que le masculine est une tendance qui a la vie dure, c'est une excellente photo ma belle, tu fais des merveilles !
l'ourlet type lingette swiffer, par contre, j'aurais du mal, je suis toujours en train de contrôler que tout est bien au-dessu de la ligne du sol !! zinzin la fille ...

Anonyme a dit…

trop forte!!! moi jaime bcp l'aspect degoulinant de la tenue... en priant qu'il ne pleuive pas et que le pantalon soit tout abimé par les flaques!!;-)

Anonyme a dit…

Rhooo ce pantalon large est une tuerie ! Très joli style et bravo à ton oeil qui a su le dénicher ;)

Anonyme a dit…

Très beau look, tu as raison. Subtil, élégant, raffiné. j'aime beauoup. les tons sont magnifiques aussi.

Fran a dit…

Ooooh Moi j'aime beaucoup le coté "dégoulant" du pantalon ... Seulement je ne pense pas avoir la taille pour ( 1m55 ). Par contre je trouve le gilet trop court. Après c'est une question de gout, n'est ce pas ??
Des Bises !!

toupie a dit…

Alors là chapeau ! Avoir pris le Sartorialist en pleine action, c'est excellent ! :) Sinon, le look, parfait !!!

Fanny a dit…

Superbe ce look !
Bravo Flo pour avoir Sartorialisé le Sartorialist !
Bises ma belle !
Ps : Salon du Vintage en ligne sur mon blog :)

Anonyme a dit…

bien joué ! pour le pantalon, c'est esthétique mais impraticable...

Anonyme a dit…

Bravo d'avoir saisi le Sarto !
Et pour le pantalon, c'est réussi en effet podium mais dans la vraie vie, j'ai comme un doute.

Anonyme a dit…

Bravo flo :) avant satorialist ! et ce look j'aime tout simplement, bise la belle :)

Anonyme a dit…

Look Oversize pas mal! J'adore le gilet mais émets une réserve sur le pantalon!

Anonyme a dit…

Génial, trop forte!! J'aime ce look mais c'est aussi parce que cette fille fait une taille mannequin (ils sont tous vraiment petits à côté d'elle!)
Bravo, j'attends la suite avec impatience

Anonyme a dit…

Tout d'abord, congratulations pour avoir photographié Môôôôsieur Sartorialist en personne ! Rien que ça c'est du lourd !! Ensuite, pour le look ben, j'adore aussi! Peut-être un ch'touille plus court pour le pantalon, question de pratique. Mais si le pantalon avait été plus court, auriez vous repéré cette fashion girl ? Pas sur ? Bonne semaine Flo !

Ithaa a dit…

Bien vu!!!
J'adore ce coté masculin, le pantalon large qui traine!
Quoi que ça me ferait de la peine de laisser trainer par terre un pantalon qui doit coûter la moitié de mon salaire dans les rues de new york!

Chris d'Ego a dit…

Look parfait pour la nana qui peut se payer la tenue intégrale et un taxi non-stop. Car éviter la pluie ou les trotoirs trempés par des doorman qui s'ennuient à longueur de journée et aussi éviter de se prendre ses talons dans le pantalon relève de l'impossible à NY!!! Mais joli style, y'a rien à redire!

Anonyme a dit…

Ouiiiii personnellement je trouve que c'est un peu too much. Et puis ca fait classe sur une mannequin d'un metre 80 et 50 kilos, mais moche sur tout le reste de la planete !

Alors je suis POUR les ourlets, voila !

Anonyme a dit…

Heureusement qu'à NYC, il n'y a pas de crottes de chiens sur les trottoirs, c'est beau, pour la photo, mais moi aussi je vote pour un ourlet,car c'est un peu sale de rentrer chez soi avec un pantalon qui a trainé partout.

Mimnor a dit…

Moi je dis que ya pas mieux qu'un pantalon bien large et surtout bien long pour allonger la silhouette et les gambettes mais je dis aussi que c'est complètement inappliquable dans la vraie vie de fashionista amateur !

Anonyme a dit…

Moi je suis fan... mais de toi ! Dis-moi c'est la grande classe tout ça ! Je sens que cette rubrique à un très bel avenir... !

Sofia & Flo a dit…

J'adore vos commentaires, merci de donner tous votres avis :)

@ Emmanuel & Tonai, ah non pas Anne Parillaud, bon allez ok pour Diane Keaton!

@ Vinsy, oui j'ai ete la Prem's!! Et pas peu fiere!!

@ Styleandthecity, merci bcp. Cette jeune femme avait du style, une prestance, une allure, pas de problemes pour les liens.
PS: je bosse... dans la mode

@ Alice, moi aussi je suis fan du gris, le degrade de tons, bon et pour l'ourlet, si tu as un chauffeur (comme cette jeune femme je pense) tu le fais pas sinon oui :))
Tu as raison, ces chaussures etaient surement tres belles!

@ Anne, tu me fais rire, bon si tu la croise dans le metro, please fais une photo!

@ Diane, merci bcp, et oui je penche plus pour le taxi :)

@ Tammie13, je suis contente de vous faire partager un peu tout ca. Oui c'est vrai que le rythme est plus soutenu ici je trouve.

@ Carlie, salut la Miss, tu me fais marrer aussi, t'inquietes pas pour l'ourlet t'es pas toute seule :)
Bise ma belle

@ Tokyobanhbao, Cecile & Fanette, ravie que vous aimiez, merci les filles

@ Fran, d'accord avec toi pour la taille, c'est sublime parce que cette jeune femme est tres grande et belle! Et pour le gilet, tu as tout les droits et merci pour ton avis.

@ Toupie & Fanny, va falloir que je lui dise au Sartorialist alors, non?
PS Fanny je parle du salon demain, celui de NY etait top. Je suis allee voir tes belles photos merci :)

Sofia & Flo a dit…

@ Coralie, merci bcp, tu es adorable.

@ Mimnor, welcome! Alors dans la vraie vie de "vis ma vie de fille normale" faudra raccourcir un chouilla! Mais sa silhouette me fait rever, on la dirait sortie d'un magazine

@ Peaudane, trop drole aussi, oui d'ailleurs moi a cause de ca je crois que je ne vais pas arriver a avoir un chien, mais ca c'est un autre sujet!

@ Dolce, tu imagines, a l'air ou ils se demandent si ils votent Obama ou Hillary, sur mon blog on vote pour ou contre l'ourlet, j'adore!!
PS je suis d'accord a eviter sur la silhouette d'1m50

@ Chris & Ithaa, oui c'est super beau mais pas facile pour nous dans notre vie de tout les jours, mais... C'est quand meme magnifique!!

@ Deli, Bravo, j'aime ton commentaire car il resume bien tout, oui c'est ce cote "degoulinant" (Miss Tokyobanhbao et Fran) qui fait aussi que ca silhouette a ce truc en plus.

@ Elisa, merci ma belle, bises

@ Cily, bon alors j'aurais du lui demander d'ou ca venait tout ca, son gilet ceinture je suis fan aussi

@ Elo, Frieda & Kiki, oui j'ai ete la prem's, et quand je l'ai reconnu dehors je me suis dit allez Sartorialise le Sartorialist!!

Anonyme a dit…

Pour avoir déjà vu ma collègue se prendre son talon dans le bord de son pantalon et faire une chute anti-glamour à souhait dans l'escalier (rassurez-vous, plus de peur que de mal) je vote pour l'ourlet ;)

Sofia & Flo a dit…

@ Alerte a Liege, OMG! Bon j'espere qu'il y a eu plus de peur que de mal :)

Grace Rose a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Grace Rose a dit…

tu es tout simplement sublime et ton look est à tomber! Bravo!! :-D

Anonyme a dit…

j'aime bien cette tenue d'homme sur une jolie femme.
super idée de ceinturer le gilet masculin bien à la taille. Ce look oversize est vraiment pas mal, en revanche, les pieds, là je dis pas sûre ... le pantalon qui traine oui, mais, le pantalon qui cache complétement les shoes, c'est dommages, dans ce genre de tenue, les shoes peuvent apporter énormément !!! et puis du coup, ça fait trop grand, et pas juste oversize. Elle le piétine carrément son pantalon quand même ! Pour ma part, je trouve un peu dommage.
Bien joué d'avoir shooté le startorialist en plein travail ! ;-)

Anonyme a dit…

du grand reporting pointu Flö , du live !!!!
ça me plaît BEAUCOUP !!!
( il est trés beau de dos , le sartorialist... )

Fashionstyle a dit…

Trés stylé...mais bon au quotidien...sincèrement inmettable!!!

Sofia & Flo a dit…

@ Tendergirl, welcome!

@ Cerise, merci ma jolie Cerise, I miss YOU :)

@No&me, oui d'ailleurs je lance un appel, Si cette jeune femme se reconnait, peut-elle m'envoyer une photos de ses chaussures, surement sublimes

@Tinkyminky, merci, elle est clairement superbe cette fille

Anonyme a dit…

Classe et décontracté, élégant mine de rien, fluide... Mais oui, faudrait quand même un petit ourlet, hein, faut pas pousser. Parce que là, elle doit le défaire du bout de sa chaussure à chaque pas ! Et se casser la figure quand on est si élégante, ça le fait pas...