vendredi 4 avril 2008

Happy Friday

Comment ça vous n'espériez plus de posts de ma part?

Si je vous dis que j'ai trois tonnes d'excuses... Si je vous jure... Alors d'abord j'ai beaucoup de boulot, et aussi... Du boulot et encore du boulot!! Depuis que je suis rentrée de vacances je suis debordée, j'ai bien faillit vous faire un post-poisson d'avril mais je n'ai même pas eu le temps. En ce moment je vis avec des post-its, des rétroplannings, un blackberry, des listes, des dossiers qui se reproduisent entre eux, de la réunionite, du lunch devant mon écran et j'en passe!

Et juste au moment ou je pourrais me laisser emporter par ce flot de choses sans importance mais qui pourtant en prennent, je tombe sur ça...



Un petit chef d'oeuvre de Sean Penn, Into the Wild. Non seulement ce film m'a fait réfléchir mais il m'a aussi troublé, ému, touché...

J'ai tout simplement adoré.

Et vous? Vous l'avez vu?

Une de mes répliques favorites:
"I read somewehere... How important it is in life not necessarily to be strong... But to feel strong..."

21 commentaires:

Roman a dit…

En effet ce film est excellent. Il y a ce quelque chose à la fin qui fait que tu restes assis (dans le fauteuil du ciné ou dans ton canapé), un peu abasourdi, comme chamboulé. Et surtout ça remet en cause notre mode de vie, et même moi qui y suis plutôt attaché, ce film m'a fait réfléchir.

July Stars a dit…

J'ai vu ce film quand il est sorti. I thought that the photography was spectacular and hauntingly beautiful the self-indulgence of "Supertramp" irritated me. I didn't warm to him at all ...

fanette a dit…

Oui, ce film est dérangeant, très intéressant, il nous remet en cause de l'intérieur... C'est très beau...

Elisa a dit…

Je suis fan de ce film moi aussi, je trouve le personnage attachant et troublant.
J'aime la bande annonce que tu as mise, la musique, le chanteur de Pearl Jam, ca prend aux tripes!
Bon week end

la mome de NYC a dit…

Je ne l'ai pas encore vu mais tu m'en as donné l'envie!

Sasha a dit…

I am in love with that movie, the story is filmed incredibly well, I like the script, especially when he is with the couple and with the older man.
The moment when they climb together and then he says "when you forgive, you love. And when you love, God's light shines upon you", touching moment.

Anonyme a dit…

J'ai adoré ce film ; il est dérangeant et si beau.

minisushi a dit…

je l'ai vu aussi et je crois que j'ai été un tout petit peu déçue, la demarche du jeune homme est admirable mais je sais quelque chose dans la façon de filmer m'a un peu agacée, peut etre le fait que tout soit si manichéen, le jeune a raison ses parents ont tort... mais je l'ai quand meme bien aimé.

P'tit colibri a dit…

Oui j'ai vu ce chef d'œuvre!
Sean Penn suscite mon adoration en tant qu'acteur. Alors, le savoir derrière la caméra m'intriguais. Puis les critiques (du ELLE) étaient élogieuses . Donc je l'ai regardé.
...Et adoré!
Le cadrage, le thème, l'acteur, l'histoire (si proche de moi en ce moment), la musique.

Pour Mon Homme et moi, c'est désormais un classique cinématographique!

Amelimelo a dit…

J'ai a-do-ré !

Fran a dit…

Je n'ai pas encore eu le temps de le voir maisBon DIeu tout le monde en sort ému, tuché, troublé de ce film alors du coup j'ai un peu peur d'être encore plus perturbée que je ne le suis déjà :))

Elle est si belle cette réplique !!

Anonyme a dit…

moi aussi j'ai aimé ce film,qui n'a confirmé, que cette sté de "super cosommation" nous faisait passer à côté de l'essentiel,si l'on n'y prenait pas garde, c'est à dire la "vraie vie" et ce spécialement aux USA,et donner tout son temps à son job,est-ce bien raisonnable !!!!!qu'en restera-t-il après,faut-il attendre 80 ans pour s'en rendre compte........

no&me a dit…

Oui, je l'ai vu, et j'ai aimé. J'ai trouvé très cliché la rebelle attitude anti sociale du mec, mais j'ai adoré sa démarche jusqu'au boutiste, ça ce n'est pas cliché.
J'ai été un peu déçue par les paysages qu'on décrivait comme merveilleux, ça n'a pas été à la hauteur de mes espérences de ce côté là. Pour tout le reste, j'ai vraiment aimé.
La fin m'a bouleversée, j'en ai été malade au sens propre du terme, j'ai eu des crampes d'estomac terribles pendant le film et après aussi pendant au moins 2 heures ... beuh ... c'est bien la première fois que ça me fait ça ... ma soeur m'a expliqué ça comme le neurone miroir. ça peut être une théorie ... :-)

Mathilde a dit…

Non je ne l'ai pas vu mais j'adore Sean Penn, ça me donne envie!

Miss Zen a dit…

J'ai enormement aime le film - apres on se souvient mieux de l'essentiel

Anne Corrons a dit…

Magnifique ce film, je suis fan! yes, he is right; we should feel strong whatever we do!

Chris d'Ego a dit…

Pas vu, on est allé voir d'autres films sélectionnés aux Césars par ailleurs et comme d'hab, le film n'est pas resté suffisamment longtemps à l'affiche pour une séance de rattrapage. Trop de turnover!

Manue a dit…

Je ne l'ai pas vu. Par contre plusieurs personnes m'ont dit qu'il trainait un peu en longueur.

Les films coups de coeur que j'ai vu depuis la rentrée sont Juno et Darjeeling Ltd.

Vinsy a dit…

Magnifique film!
Tous ces paysages m'ont vraiment fait rêver, c'était génial.

Mais 'There will be blood' et le 'Darjeeling Limited' sont mes films préférés du moment =)

Alice (ou Al) a dit…

oulalala mais j'ai un siecle de retard dans mes films,on m en a dit bcp de bien j espere que je ne serai pas decue.bon je file sur netflix le mettre en haut de ma liste!

Flo a dit…

Je suis contente que ce film nous fasse debattre, oui certaines longueurs c'est vrai mais les paysages, les personnages, bref j'arrete je vais vous souler!! j'en suis ressortie tellement bouleversee...
Remise en question, je suis dans cette phase en ce moment...
Bonne semaine et celles qui le verront, revenez m'en parler et me donner votre avis :)