jeudi 24 avril 2008

Le Sport, New York et Moi!

Cette fois-ci pas de jeu de mots, ou de devinette, le titre vous annonce tout de suite la couleur, on va parler de sport!!


Le sport et NY, ça fait 1! Le matin à 7h du mat, les New Yorkais sont dans les salles de gym avant même d'attaquer leur journée de travail. Dès que les beaux jours reviennent, Central Park devient leur endroit de prédilection, jogging, vélo, roller, baseball, et j'en passe...


Donc je reprends, les New Yorkais font du sport. Il faut dire qu'un corps en forme, ca permet d'être en bonne santé et ça c'est synonyme de moins de frais medicaux!! Je suis mauvaise langue je sais! Je leur tire mon chapeau, impossible de me motiver pour aller courir avant le boulot, c'est au dessus de mes forces.


Mais vous commencez à me connaitre, je n'allais pas rester à la traine, j'ai donc cherché le sport qui allait me convenir, oui un peu comme si je vous posais la question "dis moi quel sport tu fais et je te dirai qui tu es!" Par exemple, faire du spinning, 30 personnes à pédaler en salle motivées par une musique digne d'une boite de nuit d'Ibiza et un prof qui sort de l'armée... Non merci, très peu pour moi!

Du coup comme je suis déjà fan de yoga, je me suis donc lancée dans des cours de Pilates. Et tester c'est l'adopter! Bon je ne vais pas vous faire un cours justement et vous raconter l'histoire de Joseph Pilates, sachez juste que tout comme le yoga on se concentre sur sa respiration, le control de sa colonne vertébrale, précison des mouvements, etc...

Attention vous êtes prêtes, je vous emmène dans la salle des... Tortures euh... des Machines!!







Vous avez peur? Si je vous dis que Madonna, Gwyneth et Jennifer (Aniston bien sur, pas celle d'Obispo) font ça tout les jours? Non toujours pas rassurés?
Ma nouvelle devise, "no pain, no gain", et oui on n'a rien sans effort de nos jours.

PS: Je m'en vais prendre deux doliprane pour les courbatures!

21 commentaires:

egotripfan a dit…

euh... l'anglophone en moi a un doute affreux... c'est pas "no pain no gain" qu'on dit? non parce que sinon ça fait ds années que je me tape la honte sinon...
xxx

Flo a dit…

Oups tu as raison!! Merciii!! Ca m'apprendra a mettre des trucs en ligne a 7h du mat ici!! Je corrige asap!!
Thank you :))

Flo a dit…

PS... Tu savais qu'en plus c'est Jane Fonda qui a "cree" cette expression, quand elle etait a fond dans son trip sportif!

Fressine a dit…

Et on peut le faire même quand on n'a pas une base de sportive tu penses, ou faut s'entraîner dans autre chose avant ?

Deli a dit…

Une vraie salle de torture, avec les instruments pour écarteler et tout et tout... Moi aussi à les voir tous courir après je ne sais trop quoi, je commence à me dire qu'il faudrait que je m'y colle. Trop dur... Mais les robes et les shorts seront intraitables alors oui, je vais m'y mettre !

Néfertiti a dit…

Pfffff... Rien que les photos, j'suis déjà fatiguée.
Par contre, la première image, extra ! Ah ça ne nous rajeunit pas mais que de souvenirs !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai ete convertie au "mens sana in corpore sano" depuis que je suis ici! J'ai hesite a faire du pilates au debut mais je ne suis pas sure que ca defoule autant qu'un bon jogging... C'est plutot une sorte de gymnastique/musculation, non?

Gaelle

Manue a dit…

je ne jure que par la natation ;)
mais à chacun de trouver le sport qui lui correspond le mieux!

Fran a dit…

hahahahahah
Mon fils en voyant tes photos me sort : "Aie aie aie ... comment vous pouvez faire ça les filles ?? Ca doit faire mal !!"
Sans rires et je n'invente pas. Et dire qu'il n'a que 5 ans et demi :))

Veronique a dit…

tu crois que grace aux pilates on a le meme sourire que Farah ?

severine a dit…

C'est rigolo car hier soir j'ai bassine mon mari toute la soiree en lui disant que j'allais m'inscrire a un club et reprendre le sport (apres 5 ans d'arret, j'ai honte !). Je suis justement attiree par les pilates. Il faut que vraiment je m'y mette pour pouvoir remettre le maillot cet ete et continuer a manger des Haagen Dazs !

Emmanuel de chez Tonai a dit…

Demain premier jour de beau temps annoncé en France : quelle CHANCE tu as Flo d'être à NYC ! Par contre à Paris la pression sociale sur le sport est beaucoup plus légère. Et puis chez nous on mange des légumes et des fruits encore plus facilement, on prend le metro, le velib, pas le taxi (;-), bref on garde la ligne sans s'en rendre compte (enfin presque). J'évite même d'arriver en réunion avec mon sac de piscine rouge, ça fait un peu branleur pressé de se tirer de là au plus vite. Et le (la) vrai(e) parisien(ne) branchouille, tu le (la) verras jamais transpirer au grand jour. Beaucoup trop vulgaire ! Have a nice sweat ! Bises

Dolce a dit…

Je me contente des cours de pilates sur matelas. Moins torturant !

Kris a dit…

Miss French your blog is so cool, will you come for a drink with me on Saturday, I live down town so what about it take a chance. MR. Down Town

July Stars a dit…

Je suis comme toi, addicted to pilates et puis aussi le Bikram yoga meme si la premiere fois j'ai failli tomber dans les pommes (yoga intense dans salle chauffee a 40 degres). Ouhais, les anglais et les americains ont le meme gout pour la torture sportive!
PS: Il est marrant le Kris a te faire une proposition en live sur ton blog!!!

Alice (ou Al) a dit…

euh moi le pilates ca ne m attire pas du tout du tout on dirait une salle de sport pour la roumanie durant la guerre froide avec des instruments de torture.....en revanche moi je suis spinning deux fois par semaines et ou squash et je peux te dire qu apres je suis tellement bien car crevee....

Elisa a dit…

La photo de l'homme qui valait 3 milliards, j'adore!!
Dis donc à central park ils se prennent tous pour Lance Armstrong!??
Très sympa ton reportage comme toujours on s'y croirait, et je suis comme Alice tes machines me font froid dans le dos!!!
Bon week end

la môme de nyc a dit…

Justement je comptais essayer! moi qui fait du yoga bikram, là avec les chaleur ça me branche moyen...merci pour l'info!

Catherine a dit…

Bonjour Flo.
Euh ... je crois que je vais en rester au vélo ... Mais j'admire ta pugnacité ;o)

Vinsy a dit…

Ah les salles de sport c'est atroce! J'avais pris un abonnement de 3 mois une fois, j'y ai foutu les pieds à peine cinq fois...

Donc RESPECT à toutes celles et ceux qui y vont réellement (et pas que pour papoter avec leurs amies)

Flo a dit…

@ Fressine, il faut commencer avec les cours de pilates au sol, cela aide vraiment avant.

@ Gaelle, non c'est vrai que ca ne defoule pas mais moi je ressors avec courbatures alors je prefere au niveau du rythme

@ Fran, ton fils est trop drole, ben oui faut souffrir pour etre belle!! :))

@ Emmanuel et Tonai, le compte rendu NY vs Paris, ah oui moi ca me manque d'etre a Paris et que personne ne me voit transpirer!! Et Mr le decorateur il vient a la pistoche avec toi de temps en temps?

@ Kris, anytime!
PS Kris is my husband by the way...

Merci les filles pour vos commentaires, je vois qu'on essaie toutes de se bouger d'une maniere ou d'une autre, et oui comme le dit Deli, avec l'arrivee des shorts, du maillot, bref faut faire un peu de sport! C'est pas qu'on a la pression la, non?