mercredi 18 juin 2008

I ♥ My Mum

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de ma mère et comme je suis loin d'elle je lui fais une petite dédicace.

Ma mère, une blonde aux yeux gris-bleu, avec ma grand-mère, une blonde aux yeux bleux... Et pour celles qui suivent, j'ai déjà mis une photo de ma soeur, une blonde aux yeux... Bleus!! Oui allez je peux le dire j'aurais bien aimé moi aussi!



L'amour de la mode, ce n'est pas vraiment de ma faute, ça a commencé avec elle. On montait à Paris et on passait une journée entière dans les grands magasins. Ma mère a toujours aimé la mode, les jolies tenues et surtout le plaisir de dénicher la pièce originale.
Elle achetait de nombreux magazines comme Elle, le Figaro Madame, Marie Claire et je les épluchais scrupuleusement, découpant toutes les photos des mannequins de l'époque. Ma préférée était Ines de la Fressange, et oui à 13 ans j'adorais déjà l'univers de Chanel.



Ma mère a du style et m'a laissé exprimer le mien. Bon on n'était pas toujours d'accord. A 8 ans je voulais être en Stan smith tout le temps, et les sandales je trouvais ça ringard. Plus tard j'ai eu ma période "Cure", et c'est elle qui m'a acheté le Blanc de Chanel, cette crème qui te donne le teint blafard parfait pour la touche "gothic"! Quand au grunge elle aimait bien les motifs écossais alors du coup... La seule fois ou elle a fait la mou fut le jour ou j'ai reçu mes doc Martens... 20 trous, là elle ne comprenait plus sa fille mais je pense qu'au fond, elle se doutait qu'un jour tout ça allait me passer.

Et qu'on se retrouverait à harpenter les boutiques du Marais, à discuter de nos prochains achats ou simplement à profiter ensemble de nos escapades Parisiennes.

Joyeux Anniversaire Maman, et à très vite, tu me manques!

16 commentaires:

Fran a dit…

Oh COmme c'est touchant, et j'aime bcp l'atmosphère de cette époque et des photos en noir et blanc. Tu rentre pour l'été ??

Elisa a dit…

Tes photos sont superbes, comme Fran moi aussi je trouve ta dédicace très mimi et on en apprend un peu plus sur toi! Des docs 20 trous???!!

Coralie a dit…

Dédicace modesque toute gentille ! Ta Maman doit être fière de toi, et elle a de quoi... J'adore toujours autant ton petit blog ;)

AU PAYS DE CANDY a dit…

sympa ta petite dédicace.

Anne Corrons a dit…

C'est une bien belle dédicasse! Happy birthday to your mum!

Anonyme a dit…

C'est une très bonne idée ma soeur, en attendant de te voir la semaine prochaine et qui c'est il y aura peut être une nouvelle blonde aux yeux bleus....

Caro
"fausse" blonde aux "vrais" yeux bleus

Alice (ou Al) a dit…

tres joli declaration a ta maman et ce qui est rigolo c est que moi aussi elle m emenait avec elle a Paris surtout chez Sonia Rykiel et Lacroix qui sont ses marques fetiches , et puis oh moi aussi je decoupait les photos des magazines que je collais ds mon cahier en revanche moi c etait claudia schiffer, j ai aussi eu ma periode doc martens mais pas avec 20 trous ni le teint blanc j avais une planche de surf autour du coup...a travers tous tes jolis moments avec ta maman tu me fais penser aux miens avec la mienne....

bisous Flo!

Anonyme a dit…

merci,ma little miss america de cet éloge à l'occasion de cette année de plus,......je suis fière de toi, comme toutes les mamans du monde,......et je lis avec plaisir ton blog si innovant ;

DEMOISELLE FRAMBOISE a dit…

Quelle bonne idée ! c'est un très joli article ta maman a due être touchée et alors bonne anniversaire à ta maman !

PS: Moi c'était mon anniv' hier (petite coïncidence =D)
J'attends avec impatience ton tag ! bisous**

Daphné a dit…

Adorable ta petite dedicace!Une Maman, il n'y a que ça de vrai!

Marie-Laure a dit…

J'aime bien les photos en noir et blanc ! Ca fait TROP bien!Et c'est sympa de parler de sa mère comme tu le fais ...Dédicace sympathique ...

Néfertiti a dit…

Ah là là, c'est bien la mère de sa fille !

Tu as de la chance d'avoir une maman dans le coup, coquette, féminine, etc. qui se tient au courant & tout.
On ne peut pas dire que ce soit le créneau de la mienne... :) et pour ce qui est du maquillage n'en parlons pas ! Côté "transmission de la féminité", j'ai pas été aidée. Et que ma mère comme femme dans mon entourage...!

Flo a dit…

Merci les filles!

mariz a dit…

Trés bon anniversaire Mme M.
Cette dedicace me donne les larmes aux yeux,je suis tjrs trés emue par les échanges mére-fille.
Nous nous l' savons bien:
"la famille c' est ce qu' il y a de plus important au monde".
je t' embrasse ma florette.

Chris d'Ego a dit…

Très belles photos. C'st touchant de voir que ta maman et ta soeur suivent ton blog et partagent tes passions. Tous mes voeux!

Mathilde a dit…

Ooooh, j'aurais pu ecrire -presque- le meme. Mais ma mere n'a pas les yeux bleus. En revanche elle me manque aussi, le drame des expats comme nous. Quoique je suis moins loin que toi, mais comme je te comprends...
J'adore ton post, ca me rend toute chose ;-)