jeudi 21 août 2008

All I need...*

Qui n'a pas fredonné "Don't leave me high, don't leave me dry" en 1995? Que celles qui avaient 10 ans à l'époque s'abstiennent de le préciser!
Radiohead a bercé mes années en Ecosse et à Londres, je sais ici je ne parle jamais de musique ou rarement (d'autres blogs le font beaucoup mieux que moi), je raconte des chroniques de Frenchie à NY, alors serais-je hors sujet?
Si je vous dis que je suis allée les voir en concert à NY, ça va je peux continuer?
C'était mon premier concert en plein air à NY, le trajet était d'ailleurs très agréable car via ferry (des flashs de Mélanie dans Working Girl, et oui encore et toujours!!).


La cerise sur le gateau, en plus d'une vue imprenable, Radiohead n'était pas le seul groupe car il s'agissait d'un festival, et juste avant j'ai pu voir Kings of Leon. Mais c'était aussi l'occasion de voir la machine Américaine dans toute sa splendeur lorsqu'il s'agit d'organiser un festival.

Je ne m'attendais pas à du Glastonbury ou Redding, loin de là et je savais déjà qu'au niveau du Dress Code, il y aurait plus de bermuda et de tongs que de looks modesques. J'ai quand même aperçu quelques Minnetonka, des wayfarers (mais tout le monde en a maintenant non?), des shorts en jeans, bref pas de quoi fouetter un chat ou plutot faire de l'ombre à Kate et à Sienna!


Mais revenons à l'organisation, et quelle organisation. L'important était la nourriture et la boisson, avec des queues très impressionnantes... Du hot dog, du burger, du burrito et de la bière! Attention contrôle d'identité obligatoire ou plutôt de date de naissance -si tu n'as pas 21 ans tu restes au coca! Si tu passes le test, on te remet un bracelet avec 5 petits onglets et tu as donc droit à 5 bières, et après? Mais tu veux voir le concert ou oublier ton propre prénom?


Entre les différents groupes, les gens allaient se restaurer. L'ambiance était assez agréable, discussions, sieste sur sa couverture, pique nique et mini concert entre amis.




Et puis au final, Radiohead, une montée de souvenirs pour les "vieux" titres, mais aussi un nouvel album époustouflant. Les écouter en plein air, avec au loin les lumières de Manhattan avait quelque chose de magique.




Si on m'avait dit il y a dix ans que je retrouverais Radiohead, à NY, les années ont passés et leur talent me touche toujours autant. Une belle retrouvaille...

*All I need
**La dernière photo est extraite de Flickr -je n'étais pas au premier rang!
***Mathilde tu en avais parlé en Juin et je comprends enfin pourquoi tu avais adoré leur concert à Glasgow!

23 commentaires:

Fran a dit…

C'est impressionnant !! Cette foule, cette ambiance que tu décris ... finalement, il va vraiment falloir que je me programme plusieurs visites à NYC - histoire de vivre la ville à toutes les saisons ^^
Et puis je vais aller écouter ce dernier album de ce groupe mythique !!
Bises !!

Caro a dit…

Waw! La première photo est d'enfer!

lio a dit…

Alors, là, Flo, je me dois de commenter ! Chapeau bas la miss ! Flo en festival, trop fort ! T'avais ressorti les doc'Martens ?
Je suis bien jaloux là ! Kings of Leon + Radiohead en extérieur, c'est un espèce de pied phénoménal ça !!!
J'ai vu les Kings le mois dernier au zénith, c'était énorme... Beaucoup plus rock que leur sets de festival d'ailleurs.
Fais moi saliver d'avantage, il y avait qui d'autre à l'affiche ??? C'est quoi le nom du festival ?
Tu devrais surveiller la programmation (Sonic Youth la semaine prochaine !!!) de ce lieu à Brooklyn : http://www.mccarrenpark.com/index.html

La prochaine fois qu'on vient à NYC, le veux allez voir un concert là bas !

(Et oui, je suis ton blog...)

Coralie a dit…

Le concert devait être énorme (dans tous les sens du terme), la vue, la foule, l'organisation, les groupes... ! Ca ne me dérange donc pas de parler musique, surtout quand c'est de la bonne, et qu'il sagit de faire encore plus de découvertes sur la vie à NYC !

clo a dit…

Mais si j'avais dix ans à l'époque, non ce n'est pas vrai j'avais 12:-). Bon n'empeches que j'aime bien Radiohead!

Bloubette a dit…

C'est trop mignon la Floflo qui découvre l'ambiance festivale !!! Ca donne envie de tout effacer dans ma tête et de redécouvrir tout ça avec des yeux nouveaux, encore émerveillés et non blasés !
A chaque fois qu'on ait venus, on a réussi à se faire un concert, la prochaine fois, on fait un festival et vous venez avec nous...
Bises ma belle.

Isa a dit…

En tout cas, ça donne bien envie ... Radiohead mais aussi le côté champétre et la vue sur New York !

Alice (ou Al) a dit…

la vue est impressionnate, ca devait etre un concert genial, en plus le reste de la programmation etait vraiment a tomber...petite veinarde!
moi j'aime bien quand tu parles musique ;)
comme le dit Lio la mccarren pool accueille de supers bons concerts, j'adore!

emeline a dit…

Moi aussi j'étais au concert à Glasgow, et c'était génial !!! Le meilleur concert que j'ai vu jusqu'à présent. Malgré la pluie... Et pourtant depuis que j'habite à Glasgow, je suis allée à pas mal de concerts ! (Bloc Party, The Fratellis, Elbow, KT Tunstall...)
J'ai mis quelques photos et vidéos sur mon blog : Radiohead

punky b a dit…

Si je te dis que c'est mon groupe préféré depuis presque 15 ans maintenant et que je les ai vus 7 fois en concert?
Merci pour ce billet qui me rappelle de très très bons souvenirs.... Vive Radiohead!!!

mariga(z) a dit…

Greuh.... j'ai tous les albums.. et j'suis deg d'avoir raté ça... j'aurai du changer mes dates de vacances !!! En plus, pendant ma venue à NY, y'aura presque rien comme concert.... dégoutée !!

mariga(z) a dit…

Mince alors... je me tais... je me suis étranglée quand j'ai vu Sonic Youth dans le com' de Lio... Oui !!! yes!!! le 30 à Mc Carren Park... Pfff... youpi !

mimi a dit…

ah la chanceuse! j'avais voulu prendre un billet pour mon mari qui est fan avec un grand F de ce groupe pour leur concert à Toronto mais malheureusement y avais plus de place!

merci pour les photos et la description, c'est presque comme si on y était.

Mélanie a dit…

J'ai juste envie de venir, de faire un festival, en attendant je me passe Radiohead en boucle, merci pour ce billet

chris-azur a dit…

la première photo est superbe, j'adore ce groupe, mais je ne l'ai jamais vu en concert, a chaque fois je passe a coté..

Elisa a dit…

GENIALISSIME!! J'adore ce groupe, tu me surprends toujours sur ton blog, plus de billets svp!!

Anonyme a dit…

8 fois pour moi en concert (ouiiiiiiiiiii j'ai battu punky) si ce n'est pas de l'amour ca ! mon meilleur souvenir a été un concert dans une ancienne arène romaine au pied d'une montagne le public était peu nombreux et c'était juste magic - que pensez vous de House of cards

Yza

mariz a dit…

wahouuuuu, kings of et radiohead tu m' epates!
tu vas peut etre réecouter les pixies et revenir au look de robert smith à present ( heuuu! evites le coté dark qd-meme)
bibis

marie-laure a dit…

quelle chance d'être là!!!

Girl in the city a dit…

carrement dément!!!!
j'aime bien radiohead, mais ce qui m'a frappé sur ton article c'est effectivement le monde présent et l'organisation....
Le cadre à l'air vraiment magique, et les jeux de lumière...
Oui, je reve toujours de New York, New York!!!!

Girl in the city a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
July Stars a dit…

Tiens, tu as donc vecu a Londres toi aussi? Pendant combien de temps?

Anonyme a dit…

J'y étais moi aussi !
J'y suis allé le Samedi et toi ?
RadioHead était vraiment super :')
J'ai bien aimé The Roots moi, ils ont bien l'ambiance !
Ce qui était super beau c'était vue sur la baie de New-York.. Enfin tu dois avoir l'habitude >.<
Comme quoi le monde est petit =O.

Sandra.