vendredi 19 septembre 2008

Chapitre 1: De la Minnetonka, en veux-tu, en voilà!


Je vous ai promis un petit guide modesque du shopping de la Parisienne à NY et chose promise chose due!!

Contrairement à l'Americaine qui lorsqu'elle vient à Paris trouve souvent tout très cher (euro versus dollar...), ne comprend pas pourquoi les Parisiennes sont toutes en ballerines et fini avec une boite de macarons, la Parisienne arrive avec sa liste. Elle a fait sa recherche, préparé son parcours et n'envisage pas de repartir bredouille! Même pas en rêve!

Elle commence par quoi? Et bien la Minnetonka évidemment! Autant vous dire que la Minnetonka est peu portée par les Américaines. On la trouvera sur quelques looks rock dans le quartier de Nolita, Bleecker street et le Lower East. Si elle se fait plutôt rare à NY, à Paris et à Londres une invasion Minnetonkesque fait rage.

La faute à qui? Miss Minneton-Kate!


Elle a le même style depuis plusieurs années, slim, ballerines repetto, Minnetonka, gilet d'homme, etc... Vous pouvez nier en bloc, il faut rendre à César ce qui est à César, et à Kate les Minnetonkas!!

Bon maintenant que le mystère de la fièvre Minnetonkesque est élucidé, reprenons le but de ce billet: où trouver sa botte à franges à NY et pour un prix défiant toute concurrence.

Le plus simple et le plus rapide: Broadway! Vous pourrez ainsi faire d'une pierre deux coups (je vais arrêter avec les expressions... Je ne sais pas ce que j'ai aujourd'hui!) et en profiter pour aller chez Topshop, Uniqlo et Urban. Et oui ces trois enseignes sont aussi sur Broadway. Mais revenons à nos... Minnetonkas!

Je vous conseille deux boutiques. Je vous préviens elles ne paient pas de mine au premier abord, mais dans un coin, entre des crocs (les horribles sabots en plastique), des timberlands et des santiags, vous tomberez sur ça...


Forecast Footwear, 510 Broadway, entre Spring Street et Broome. $40 à $90 selon le modèle.


Saga Shoes, 456 Broadway. Même prix que chez Forecast.
Plus de choix avec un modèle que je n'avais encore jamais vu, des franges et des perles...


Vous pourrez aussi en trouver chez David Z et chez Tani dans l'Upper West Side. Il y a d'autres points de vente mais si vous êtes prise par le temps et avez bien d'autres choses à chercher pour compléter votre liste de shopping New Yorkais, je vous conseille vraiment les deux premières. Le seul problème auquel il vous faudra faire face... Faire un choix!

La preuve en image... Allez Marie, as tu vraiment besoin des deux?


Même Miss Punky B hésite quelques secondes.


Attention on en est juste au premier chapitre, et je tiens à préciser que je n'en dédie aucun à la gestion du compte en banque.

Chapitre 1: bilan des courses, une paire de Minnetonka en plus, $50 en moins pour les basses, $89 pour les hautes.

Vous en êtes où? Il vous reste du budget? On se retrouve bientôt pour le deuxième chapitre alors?

Illustration Marie

53 commentaires:

kate a dit…

Merci pour ces adresses...et dire qu'il y a 2 mois j'étais sur Broadway !!!!

Missfashion a dit…

Oh merci Flo! Tes infos tombent à pic! Et hop je note touutes tes adresses...qu'il me tarde d'y être!
BIZ

Bloubette a dit…

Et pour moi, voici quelques économies réalisées : je n'aime pas les Minnetonka !!! Faut bien que je me démarque un peu...
Allez, à très vite miss Floflo.
Bises.

Elisa a dit…

Je suis scotchée sur mon siège, je regarde tes photos, je veux aller à NY et faire du shopping avec toi!! Merci, le premier chapitre de ton guide me laisse rêveuse!

chris-azur a dit…

merci pour ce bon plan, j'ai hate de connaitre la suite!!

Ithaa a dit…

Excellents tes billets sur le guide de la parisienne à NYK!

mariga(z) a dit…

Hey !! C'est chez Forecast Footwear que j'ai acheté ma paire de Frye (moins chère que chez David Z ...) au début du mois... En plus les vendeurs sont relativement sympas ! C'est vrai qu'ils ont un choix de Minnetonka impressionnant !
J'suis finalement pas fan des chaussons de squaw, même si compte tenu les petits prix, j'ai vraiment failli changer d'avis ! Mais non..
C'est vrai que pour le shopping Broadway au niveau de Soho c'est vraiment le top :) J'ai d'ailleurs fait un petit billet ici :
http://marigaz.wordpress.com/2008/09/15/soho-le-shopping-mall-de-manhattan/

Quant à la française avec sa shopping list, oui, c'est inconcevable autrement ;)

Et les new yorkaises qui viennent en France, elles shoppent quoi ? (à part des macarons...)

bonenfant a dit…

je vais suivre ta saga shopping avec attention, parce que début novembre, because marathon et élection, je serai à New-York !
(dis, j'espère que tu auras éditer tous tes billets ! Sais-tu si on y trouve des modèles enfants ?)

Kenza a dit…

J'ai triplement envie de retourner à NY, tout à l'air si simple !
Un disneyland géant !

Mélanie a dit…

je les veux toutes!! Tes photos sont superbes, le deuxième chapitre c'est quoi? La suite!! Je note les adresses précieusement, merci de nous faire partager tes bons plans.

emmanuel&tonaï a dit…

Happy Birthday avec retard à DBSF! Bravo d'avoir trouvé ta voie et de l'avoir tracée avec autant de brio ! Mais arrête de remercier CELLES qui te suivent car il y a aussi CEUX (minoritaires je te l'accorde mais quand même). Pourquoi ton blog serait-il réservé aux Pocahontas ? (à part ta dernière saga, c'est sûr que les chaussons parlent moins aux guerriers des villes que la chemise à carreaux néo-bûcheron). Bises

Flo a dit…

Kate, Miss Fashion, Elisa, Chris, Ithaa, Kenza et Melanie, bon je sens que vous etes pretes pour la suite!!

Bonenfant, sur les sites internet pour les bouts de chou, je vais regarder en boutique sinon et te tiens au courant.

Miss Marigaz, oui je vois que tu connais bien le parcours aussi, je sens que tu as bien shoppe!!

Emmanuel et Tonai, aie aie, vous avez raison je ne pense pas assez a mon audience masculine :))
Bon alors un billet pour trouver les jeans de Justin ca vous plairait? Bises a vous deux

Anonyme a dit…

dommage pour moi, il y a prescription......question d'âge, juste en rêve......heureusement il y a tout le reste, et quand on pense qu'un jour elles seront "vintage", alors mesdemoiselles gardez les bien pour dans quelques decennies,..... tammie 13

Alice (ou Al) a dit…

je dois avoir qq annees d avance car moi j ai abandonne enfin jete plutot mes mocassins d indien il y a deux ans....et ils etaient + canons que les Minnetonkas....argggrr je regrette

morgane a dit…

Justement j'avais trouvé des Minnetonkas dans une boutique de Soho mais je trouvais ça encore trop cher... enfin j'avais un peu explosé mon budget shopping déjà aussi :D Next time et merci pour les adresses!
biz

Sonia-FashionBox a dit…

Je decouvre ton blog et tes adresses tombent a pic!
je vais a N-york mercredi et ne manquerais pas d'aller faire un tour dans les boutique de Broadway!!
Merci miss pour ces bon plans et j' ai hate de connaitre la suite!

Virginie a dit…

Je suis complètement fan des Minnetonka!

siouxieandthelaces a dit…

Merci pour ces adresses précieuses Flo ! Je crois qu'un voyage à NY va très vite s'imposer..!

Géraldine a dit…

Cool, transmission de pensées car je viens d'acheter les miennes ce week-end (bon un peu influencée par la mode la fille j'en conviens) / haute avec plein de franges. Je les ai trouvées en dehors de NY (Peddler's Village) pour le même prix. Et toi tu en as? Tu as choisi lesquels? Bonne semaine.

Anne a dit…

Salut Flo ! Je vais découvrir NY le 31 octobre, alors je traine sur le net à l'affut des bonnes adresses... et la PAF ! je tombe sur ton blog... Que du bonheur...j'aime beaucoup tes billets, ce que tu nous montre de NY, on à l'impression d'être dans un film à chaque image. Merci beaucoup pour ce plaisir, je reste connectée sur ton site!! et je compte les jours pour arriver à NY.... c'est long!!
Anne

Miss Zen a dit…

J'attends l'episode "Converse" car je dois en rapporter pour mes nieces.....

marie a dit…

viiiiite, la suite !! :)

stef a dit…

j'attends la suite avec impatience!

tokyobanhbao a dit…

moi je les ai achetées en californir.. et c'est clair que c'est LA chose à ramener des states.. merci pour l'adresse, je suis OBLIGEE de revenir alors!;-) bises!

Audrey / Sylvain a dit…

Ce blog est vraiment une mine d'or ! J'ai noté toutes les adresses. Moi qui habite a Montreal, je me retiens d'acheter ici et j'economise pour tout acheter lors de ma future fin de semaine dans Big Apple... cad dans 2 jours ! Merci!

Flo a dit…

Je suis ravie que ce chapitre 1 vous plaise, bon rdv pour la suite bientot, et en attendant bon shopping pour celles qui viennent a NYC!

Anonyme a dit…

je n'ai pas vu de minnetonka pour enfant à nyc; du coup, je m'en suis fait ramener de saint topez pour ma fille de 11 mois! elle a les mêmes que moi en miniature... j'adore!!!

noumeanath a dit…

cela me manque de ne pas mettre de manteaux et de me perdre dans une écharpe toute douce.
Je prendre un bon thé chaud après une balade dans le froid qui pique les joues;..
l'année prochaine...

mayou a dit…

oh merci 1000 fois je viens à ny pour la première fois à noel ... je sais maintenant où aller !

Lily Kae a dit…

Ton blog c'est un bijou, normalement je vais à NY la semaine prochaine (donc forcément je suis à l'affut de toutes les adresses et bons plans!!) je sens que je vais passer un pti bout de temps sur ton blog. En ce qui concerne les Minnetonka, j'en avait déjà commandé une paire vraiment pas chère sur shoebuy (ça m'est revenu à 35€ avec les frais inclus!!) mais il est bien possible que j'en ramène un nouveau modèle!

A quand la suite du guide?

bisous bisous

Anonyme a dit…

Merci mille fois pour ces adresses, je suis passée chez Forecast lors de mon récent séjour à New York et j'y ai acheté des superbes minnetonka
merci merci

virginie

Hannah a dit…

Génial ! Toutes ces Minnetonka !!
Pourrais tu me dire si la marque taille plutot petit ? grand ? je voudrais m'en acheter une paire ! Je chausse du 40 en ballerine et converses et du 41 en basket , quelle taille dois-je prendre ? 40 ? 41 ?
Et a quoi correspond du 40.5 francais en taille US ??
MERCI !

virginie a dit…

Merci pour les adresses
Suis passée chez Forecast et ai trouvé la paire dont je rêvais pour 40$!!!!!!!
Merci

Anonyme a dit…

Hi Flo! J'y vais today!! Merci pour les adresses! Sandie doit attendre mon retour avec impatience... Kiss from East Village(je confirme, la Minnetonka rôde dans le coin!) @+++++ Dmoule

Anonyme a dit…

Hello, je cherche une boutique qui vend des Minnetonka à Montréal. Je pars après demain, jeudi.1000 mercis de votre aide !!! Luixa

Anonyme a dit…

mmk, so my antivirus expires in march and i'm thinking about switching....i currently have trend micro internet security, because it came with my laptop last christmas, however i'm considering going back to norton, because i had them for like 7 years on my old computer and had very few problems...it blocked alot of crap from my computer too lol. i know that trend micro has blocked some stuff too but it updates constantly and it drives me a little crazy lol. i absolutely refuse to get mcafee, i hate mcafee. its a piece of crap not worth my money, so many people that i know who had it and had trouble with it eithor just glitches or letting crap in other antivirus programs wouldn't have. and they didnt have their settings turned down low...i dont trust the free antiviruses eithor [avg, avast, avira, etc] because i just dont feel safe with them...i've heard kaspersy is pretty good, but what is in your opinion the best [thats not eithor mcafee or one of the free ones? lol] thank you!! [url=http://gordoarsnaui.com]santoramaa[/url]

Anonyme a dit…

I think one of your advertisements caused my internet browser to resize, you might want to put that on your blacklist.

Anonyme a dit…

Hey! I know this is kinda off topic nevertheless I'd figured I'd ask.
Would you be interested in trading links or maybe guest
authoring a blog article or vice-versa? My site discusses a lot of the same
topics as yours and I feel we could greatly benefit from each other.
If you happen to be interested feel free to send me an e-mail.

I look forward to hearing from you! Awesome blog by the way!


Feel free to visit my blog post; Recipes for juicers

Anonyme a dit…

Magnificent site. Lots of useful info here. I'm sending it to several pals ans also sharing in delicious. And certainly, thank you to your sweat!

My website :: tv products

Anonyme a dit…

Simply desire to say your article is as astonishing.
The clarity in your post is simply excellent and i can assume you are an expert on this subject.
Fine with your permission let me to grab your RSS feed to keep up to date with forthcoming post.
Thanks a million and please continue the enjoyable work.


Take a look at my weblog :: juice fasting

Anonyme a dit…

Hey there, You've done a great job. I will certainly digg it and personally recommend to my friends. I'm
sure they will be benefited from this web site.

my weblog - power juicer

Anonyme a dit…

If you wish for to obtain a great deal from this post then
you have to apply such strategies to your won weblog.

Here is my web-site - wiki.indonesiaunite.com

Anonyme a dit…

Does your website have a contact page? I'm having problems locating it but, I'd like to shoot
you an email. I've got some ideas for your blog you might be interested in hearing. Either way, great blog and I look forward to seeing it expand over time.

Also visit my site :: omega juicer

Anonyme a dit…

Howdy would you mind letting me know which web host you're using? I've
loaded your blog in 3 different web browsers
and I must say this blog loads a lot faster then most.
Can you recommend a good web hosting provider at a reasonable price?

Thanks a lot, I appreciate it!

my web site: juicing recipes for juicers

Anonyme a dit…

Superb, what a web site it is! This web site presents helpful
information to us, keep it up.

Here is my blog post; juicers reviews

Anonyme a dit…

If some one wants expert view on the topic of running a blog after that i propose
him/her to go to see this web site, Keep up the fastidious work.


My web site - flashlights you shake

Anonyme a dit…

I know this web site gives quality based articles and other information, is there
any other web site which presents these kinds of stuff in
quality?

My blog: hottest gift ideas

Anonyme a dit…

Greetings! Very helpful advice within this article! It is the little changes which will make the most significant changes.
Thanks a lot for sharing!

Here is my web page; goodwill online store

Anonyme a dit…

Amazing! This blog looks exactly like my old one! It's on a entirely different topic but it has pretty much the same layout and design. Great choice of colors!

My web-site http://www.q2a.personforce.com/index.php?qa=820&qa_1=just-where-should-i-seek-out-blenders-as-well-as-juicers

Anonyme a dit…

This excellent website certainly has all of the information I needed about this subject and didn't know who to ask.

My homepage - flashlights You Shake

Anonyme a dit…

Pretty nice post. I just stumbled upon your blog and wanted to say that I have
really enjoyed surfing around your blog posts. In any case I'll be subscribing to your rss feed and I hope you write again soon!

Also visit my web-site :: hottest gift ideas

Anonyme a dit…

Nice respond in return of this issue with genuine arguments and explaining everything about that.



Feel free to surf to my web page: Juice Fasting Recipes

Anonyme a dit…

Howdy! Do you use Twitter? I'd like to follow you if that would be ok. I'm undoubtedly enjoying your
blog and look forward to new posts.

Here is my homepage :: jalster.com