dimanche 25 janvier 2009

California Dreamin'

A New York, tout va vite, trop vite. On bosse beaucoup, il fait froid pendant 4 à 5 mois. Et du coup quand je m'évade quelques jours à LA tout me parait plus facile. Le temps semble ralentir. J'ai laissé derrière moi ma chapka et mon manteau pour me retrouver en ballerines et en tee shirt. Rien que ça donne déjà une impression de liberté.

Le plaisir de se réveiller et d'aller bosser sur Rodeo Drive. La ville parait déserte. Comme si elle m'appartenait quelques instants. Je n'ai jamais ce sentiment avec NY.


NY t'engloutit, t'avale dans sa spirale, son énergie. LA te laisse respirer -je ne vous parle pas de la qualité de l'air, parce que si on regarde la pollution, on oublie LA... Te donne de l'espace. Et à une heure de LA il y a des endroits plutôt sympas...


Et puis sortir à LA est souvent synonyme de rencontres Hollywoodiennes, comme Mardi soir au Sunset Tower où j'ai croisé Jennifer Aniston. Bon en fait j'étais tellement absorbée par mon diner avec mes amis que je n'ai même pas réalisé qu'elle était passée devant notre table. Honteux hein! Je n'avais pas d'appareil photo avec moi mais si j'en avais eu un cela aurait donné quelque chose comme ça...


Le Mercredi, diner chez Katsuya où cette fois-ci, à part une des filles de la série The Hills (ok, la je ne parle pas de star, mais à croire qu'on ne peut pas sortir à LA sans croiser quelqu'un de connu), rien à signaler.


La déco est de Philippe Stark mais c'est surtout le menu que j'adore, à tester si vous passez par là.



Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et le rêve Californien attendra... Les prochaines vacances. In the meantime, I am back!! New York m'attendait...

Froide. Magnétique. Imprévisible. New York.

Photos: Don't be So French, Katsuya, X17video

16 commentaires:

Marine a dit…

Si je passe par là, je testerai ce resto, merci du conseil ! Et si en plus on voit des stars !! Pour le moment je n'ai passé qu'une toute petite journée à LA, but I really look forward ! Ca a vraiment l'air d'être une ville fantastique.

Alice (ou Al) a dit…

Quel bonheur cette parenthese au milieu de l'hiver de new yorkais! LA ne m'a jamais attire, trop grand, trop pollue...pour moi la Californie ca reste San Francisco, un vrai petit paradis!

minisushi a dit…

ha c'est chouette de changer d'air et de nous faire partager ça! Comme Alice j'irai bien à San Francisco apres NYC... bon ok, chaque chose en son temps!

Anonyme a dit…

en un "clique" je suis passée du froid à la douceur,de l'est à l'ouest.... merci de cette évasion assise sur ma chaise,dans mon salon.....ici c'est la grisaille, maisje sais que sous nos pieds, la nature attend pour se réveiller!!tammie13

sandra a dit…

I love LA et je rêve de pouvoir y retourner avec mon homme...

Elisa a dit…

Tu as vu Rachel???
Alors raconte!! Merci pour les bons plans je note tout et je compte bien y aller... Un jour...

Anne Corrons a dit…

Ah,ça fait du bien de retrouver l'autre côté du pays pour un peu de soleil. Une belle paranthèse dans ce rude hiver!

Mélanie a dit…

Katsuya me fait envie! Tu as vu qui des Hills?
Bonne semaine et reviens vite

Natacha a dit…

Oh j'adore! J'aimerais tellement y aller. Les photos sont superbes.

Bises

Noodle a dit…

LA... Je rêve d'y retourner, j'attends le bon moment.
Pour l'heure, je suis plus centrée sur NY. Il se peut qu'on s'y installe pour 6 mois très prochainement pour le travail de monsieur. Mais rien n'étant sûr, j'évite de trop m'emballer pour l'instant!!!!

Olivia (à Paris) a dit…

Quand on regarde tes photos on s'y croirait vraiment, c'est chouette, ça fait du bien!!!J'aimerais tant y aller!!

FashOnEarth a dit…

Bonjour à toi.
Je découvre ton blog et :

1) J'adore l'image de ta bannière
2) J'adore ta plume
3) Et j'adore les stars lol !

D'ailleurs, comme j'adore The Hills, laquelle d'entre elles as tu vu ?

Flo a dit…

Hello Marine, oui vraiment je te recommande Katsuya tres branche et Sunset Tower tres classique mais c'est le repere de Jennifer Aniston :)

Alice, oui super pollue mais a quelques Km, Laguna beach... Malibu... J'adore!!

Minisushi, je reve que tu viennes une semaine et que tu nous racontes ca avec tes dessins si droles

Ma Tammie13, tu vas retrouver le soleil tres vite dans le midi. J'espere un jour te faire decouvrir la Californie.

Sandra, je suis folle de LA et de la Californie... Je pourrais en parler des heures !!

Oui Rachel, tiens d'ailleurs hier soir je regardais une emission sur elle, elle a l'air vraiment sympa cette fille, et belle en plus!

Anne, mille bises xxx

Melanie, j'ai vu la soeur de Spencer, Stephanie... Ok pas Lauren!

Natacha, merci bcp, c'est gentil

Noodle, good luck, je croise les doigts pour toi meme si honnetement avec la recession je ne sais pas si c'est la meilleure annee pour venir ici, assure toi que vous restiez en contrat d'expat et pas contrat local

Olivia, merci ma belle

FashOnEarth, je viens de voir tout tes commentaires!! Merci d'avoir parcouru mon blog, ca me touche bcp. Alors Welcome!!
Pour repondre a ta question j'ai vu Stephanie Spencer.

Miss G* a dit…

J'arrive pas à croire que tu ais croisé des célébrités en quelques jours... J'y suis allée deux fois (ok 10 et 15 jours, mais quand même), j'en ai vu parce-que c'était prévu, mais je n'ai croisé personne dans les restau ou cafés (et j'en ai fais lol)!
Arf, va falloir que j'y retourne lol.
Bises.

Géraldine a dit…

J'aime bien ta description de NYC... Et merci pour les deux bonnes adresses!

elleandco a dit…

Ca me fait trop envie!! Merci pour ce petit moment d'évasion sans bouger de chez moi!!