dimanche 8 février 2009

10 things I ♥ about NY!

A une semaine de la St Valentin, I am in the mood for love... Oui j'aime bien utiliser des titres de films ou de chansons dans mes phrases. Et du coup sur ma lancée je vous propose non pas 10 things I hate about you... Mais 10 things I ♥ about NY!! Ok j'arrête. Alors ces dix trucs...

Les Taxis
Il y en a partout, ils prennent la carte bleue, ils ne râlent pas si la course n'est pas longue, on peut même regarder la télé... Bref incomparable. Simply the best!!


Central Park...
Je ne me lasse pas, toutes les saisons sont belles et c'est un havre de paix au milieu de cette ville. Il m'empêche d'être clostrauphobique, il accompagne mes meilleurs lectures, il me repose, me ressource, me déstresse...


Les rencontres
NY est vraiment un melting pot, une ville où tu ne sais jamais sur quoi ou qui tu vas tomber avant la fin de la journée. Quelques exemples... Ma voisine, rencontrée dans l'ascenseur, qui parle couramment Francais, a une boutique Vintage et qui m'a fait travailler avec elle sur des salons où j'ai croisé Stephano Pilati, Chloé Sevigny, Agyness Deyn, et pleins d'autres! Il y a ces rencontres et puis il y a aussi d'autres types de rencontres... Celles dont NY a le secret.


Curiosité quand tu nous piques...


La nourriture
Oui il faut en prendre et en laisser, oui c'est moins raffiné que chez nous, mais en même temps une telle variété ne laisse pas indifférent! Et puis quand on n'a pas le courage, pas besoin de sortir, ça vient chez nous direct -pour info même le MacDo livre!!

Les bouches d'égouts qui fument.
Parce qu'à chaque fois, j'ai l'impression d'être dans un film, oui même deux ans après!


Les petites rues, Bleecker, Commerce Street, Horatio... Je ne m'en lasse pas.


Photo Lostfate13/Flickr



Le ciel.
A NY le ciel bleu est toujours là et on ne passe pas une semaine sans le voir. Il peut tomber des cordes un jour, ou même une tempête de neige, le lendemain on a souvent droit a un magnifique ciel dégagé. Entre deux gratte-ciel, allez faut l'admettre, ça le fait!!


Ce qui me fait enchainer sur... Le temps.
Au début je ne m'habituais pas. Trop froid l'hiver, trop chaud l'été. La premiere année fut une année de lamentations. Et puis hop le déclic. J'ai revu mes tenues et j'ai appris à profiter des avantages de chaque saison, un été qui dure 5 mois, le rêve non? Un hiver sous la neige, c'est magique aussi!


Les échelles, LA sortie de secours en cas de feu. Si ça c'est pas NY... J'adore.


Photo Epicharmus/Flickr

Les New Yorkais
Tous tellement différents, Uptown, Downtown, East side, West side... Les observer est toujours intéressant. Je ne vous cache rien, certains sont vraiment des workaholics qui ne s'arrêtent jamais, commencent leur journée à la gym a 6h du mat, gèrent boulot-métro-dodo-nounou-chien-sport-réunion d'école-bref tout!! Comme le disait Frank... If you can make it there...

J'ai fait le compte, voila donc 10 things I ♥ about NY! Dix ce n'est pas énorme. Il y en a plus. Mais j'en garde pour plus tard...

43 commentaires:

FLASHY STYLISTA a dit…

tout a fait d accord:: merci pour ce super post!!!

ithaa a dit…

Et dire que je n'ai pas encore mis les pieds à New York... merci pour cet excellent post!

Morgane a dit…

ça me donne juste envie d'y retourner :) merci pour ce joli article

Lalou a dit…

Tu me donnes envie (et me confirme) d'aller à NY. Un des mes grands rêves!

:)

Alice (ou Al) a dit…

c'est tellement vrai ces 10 choses,olalala ca me manque (surtout le ciel bleu!) mais NY c'est aussi le metro 24/24 et les limos, les summer stage l'ete. les bagels saumon cream cheese, les aperos apres le boulot au 230 et les soirees improvisees sur le rooftop , SATC, la gentillesse des vendeuse ds les boutiques de luxe qui ne te prennent pas de haut, Brooklyn que j'aime a la folie, les samedis au PS1 et au water taxi beach et Fire island , et y en a encore te encore....bref merci pour ce joli post!
bises

FashOnEarth a dit…

Elle se voit là ma bave qui dégouline sur le clavier ...?

Pffff, quelle chance tu as de voir toutes ces belles choses et de vivre dans cette sublime ville.

J'ai adoré ton post et il me laisse toute nostalgique (faut dire que je regarde les clips et là, c'est un clip de James Blunt .. donc pas du genre à te filer la pêche).

Merci

Olivia (à Paris) a dit…

Ralalala ça donne trop envie d'y aller...Très bel article!

Mathilde a dit…

Je découvre ton joli blog et c'est très sympa de le parcourir sans avoir jamais mis un pied à NY... Je reviendrais, en attendant d'aller faire un tour là-bas !

Elisa a dit…

Tu es de retour! Plus d'une semaine c'est bien trop long Miss Flo.
J'adore les photos et tes impressions, moi aussi je trouve que tout est comme dans un film à New York. J'aimerais y vivre, quelle expérience!
Merci de partager, mon Lundi commence bien.

Anonyme a dit…

merci de cet alléchant diaporama.....la ville a su te conquérir......il faut reconnaitre qu'elle propose tellement de choses diverses et surprenantes, sans étonner le passant.....difficile de résister à cette belle "pomme"...... tammie13

Anne Corrons a dit…

Je crois que j'aurais commencé par les mêmes choses! Les rencontres sont en effet fabuleuses à NYC, cool!

Cily a dit…

AAAAHHHH!!! bon moi c'est décidé, je viens a NY l'année prochaine!!

Miss Gourmandise a dit…

ah t'en as de la chance, je suis jalouuuuuuseee :-(
profites en à fond en tt cas!! NY I'm coming:p

Anonyme a dit…

merci de me faire voyager à NY en lundi matin très pluvieux- comme Alice j'ai également été surprise par la gentillesse des vendeurs dans les magasins - il y a aussi les personnes qui te parlent à l'arrêt du bus, les manucures pas chères, le bruit de la rue tellement différent de celui de Paris, on sent une telle effervescence et encore tant d'aures choses... Bref je n'ai plus qu'une idée y retourner - Yza

Marine a dit…

Macdo livre ?! mais c'est the icing on the cake ! Je suis comme toi, la fumée dans les rues me fait un effet fou, les fire escape, Central Park et tellement d'autres choses, je rêve vraiment de vivre à NY. Sans le rythme fou de certains new-yorkais cependant. Pour ça je suis plus west coast !

Marie a dit…

Oui, NY est unique et magique. je ne m'en lasse pas non plus, et je rêverais réellement d'y vivre. Quelle diversité. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai papoté avec une fille qui allait accoucher le lendemain et qui était très contente d'avoir pu dire 2 mots de français (les seuls qu'elle connaissait); bref qq'1 de sympa, d'ouvert,...comme on voudrait rencontrer plus souvent.

Sonia-FashionBox a dit…

Hey mais ce n'est pas a Soho que la derniere photo a ete prise??? J'ai fait un post une fois avec des photos je crois au meme endroit en septembre!!! ^^

http://fashionbox.over-blog.com/article-23281724.html

Et oui, New York, on ne s'en lasse jamais...;-)

Trendy Globe a dit…

Pffffff....tu me donnes tellement envie d'y retourner !!!

Coralie a dit…

Ah pour un retour c'est un super post ;) Un bon résumé de ce qui a l'air génial à NY !! Des photos déjà vu que j'adore revoir, et des nouvelles, tout aussi bien ! Et les bouches d'égout qui fument tu ne nous l'avais pas encore fait, c'est incroyable...
A bientôt et contente de ce retour :)

mimi a dit…

Il est génial ce post, merci!

Louù a dit…

J'y suis allée dernièrement & le fait de lire ton article me donne un élan de nostalgie . J'ai toujours aimé NY & depuis que j'y suis allée encore plus . Ca me manque terriblement, j'ai l'occasion de revenir 1 mois cet été j'espere vraiment que ce sera possible car toute ta liste me donne envie de revenir
Bonne continuation
Des Bisous

coucou canada a dit…

Alors la tout a fait d'accord avec tes 10 points. Je suis allee a NY deja 6 fois et c'est tout a fait ce que j'aurai mis aussi . Ici a toronto les saisons sont un peu pareils chaud chaud et puis neige neige avec aussi le ciel bleu . Et ca moi je le mettrai en number uno !! Ca donne tellement la peche quand le ciel est bleu .
Merci en tout cas pour les photos. Elles sont magiques.
A+
Elisa

Flo a dit…

Hello les filles, merci beaucoup pour tout vos commentaires, ca me fait d'autant plus plaisir que je vois que vous me suivez encore, meme si je suis lente a bloguer.
Promis plus de photos de NY, je vois que ca vous plait et je suis ravie. A bientot!

Toute Petite a dit…

Je n'ai passé que 2 mois à NY (et l'été...) mais je me reconnais bien dans tes 10 coups de coeur! Je crois que si l'occasion se présente je n'hésiterai pas à y passer qq années... (allez, haut les coeurs, on est bien aussi à Paris sous le ciel gris!)

sanaa a dit…

le reve vivre la bas....

Anonyme a dit…

ah les bouches d'égout...J'en ai pris une centaine de photos, jsuis un peu monomaniaque...Mais je croyais être la seule sur cette terre à les aimer...

Babou a dit…

Super ton article !! Ca faisait longtemps que je n'avais pas eu le temps de passer mais là je en regrette pas, j'ai fais le plein dans ma tête !! Un jour peut être je mettrai un pied à NY et je verrai de mes yeux tout ça ! Waouu ça à l'air d'être hallucinant comme vie je trouve !
Par contre, est ec que tu rivalise avec mes 48° l'été ? parce qu'à Marrakech, la chaleur je connais bien, ça me fait pas peur !!

Little Style Box a dit…

J'adore aussi les bouches d'égout qui fument. Cela donne vraiment un cachet pas possible aux rues de New York.

Mo a dit…

woouuinnn..moi jsuis coincée dans un bureau ou ya même pas d'escalier de secours exterieur !

Bon sens ne saurait mentir a dit…

Et bien je me joins au coeur de louanges et te félicite vraiment pour ce petit reportage en photos qui donne sacrément envie de... découvrir NY ! J'avais lu le reportage sur les manicures... c'était très sympa aussi !
Je te mets en lien pour que mes lecteurs et lectrices puissent profiter de tes "cartes postales" :)

Cerises et Fraises a dit…

Et dire que c´est une des rare grande ville des EU qui me fascine vraiment. J´ai beaucoup aimé Miami, mais avec ce joli Mail, je suis vraiment alléchée!NY, I´m coming!!!!!!!!!!!!!!!!

LNA a dit…

merci de nous faire partager NYC avec toi...et dire qu'avant j'y allais au moins une fois par mois....NYC me manque grâve....maintenant c'est Varsovie, Madrid ou London...etc...je sais c'est bien aussi mais NYC à ce goût unique....so Sex & the City...
Continue de nous abreuver de tes bons plans et de la fraîcheur de tes articles....MERCI!!!

Pascal a dit…

hey sympa ton site je suis arrivé a NY il y a 1 mois et demi et je suis déjà amoureux de cette ville!

Flo a dit…

Promis je continue a vous faire decouvrir NY.
Merci pour vos commentaires, quel engouement pour NY, je vois que tout le monde est fan et c'est genial!!

Hélène a dit…

Wooohooo. J'ai passé un an à NY et ce fut le coup de foudre du début à la fin. Depuis chaque fois que j'y retourne, je verse une larme dans Central Park, dans Bleecker Street et dans la 6 line...
J'adore tes photos aussi. Je reviens de NY et ai posté quelques petits instants de vie new yorkaise sur mon blog, si t'as envie de passer voir :)

Anonyme a dit…

et on fait quoi le soir à new york city...

Anaïk a dit…

New York me fascine et je ne désespère pas d'y mettre un jours mes petits pieds. Merci pour ce joli moment. Et tes 5 mois d'été, le rêve absolu...

minisushi a dit…

c'est vraiment que des impressions que j'ai ressenties! (sauf pour l'été j'ai pas testé et puis on a meme pas eu trop froid) c'etait magique!

Nell a dit…

Je passe le plus clair de mon temps à faire des allers-retours entre NY et Paris et pourtant chaque fois que je rentre en France je suis nostalgique et ton site ne fait rien pour arranger les choses lol tu me donnes encore plus envie d'y retourner!

ps; et pourtant je ne te demande qu'une choses... continues de nous faire rever

Diane a dit…

Je suis tellement d'accord avec toi.
j'y suis déjà allée deux fois à new york, pourtant, chaque fois, new york me surprend. Tu as tellement raison. Et puis, ce que j'aime aussi, c'est que par exemple, un quartier peut devenir le quartier où tout le monde veut être, comme rivington qui est juste à côté de SoHo, j'adore !
D'ailleurs, j'y retourne en avril, comme chaque année, ça devient un "rituel", mais à chaque fois, je suis émerveillé par new york, et bien évidemment, je fais du shopping, mais tu pourrais pas me donner de bonnes adresses pour faire du shopping justement ? j'espère que oui, si tu veux bien, tu peux me répondre sur mon email : diane.kimberly@hotmail.fr.
Bonne continuation, j'adore <3 !

Nath a dit…

CouCou !!

Tu as peut etre du y repondre 150 fois mais je demandais pourquoi et/ou comment tu etait partie a NY : simple envie ? Boulot ? Famille ?

Je rêve de m'y installer mais il parait que ce n'est si facile

Un tout grand merci d'avance ;)

Anonyme a dit…

Ton article me donne le frisson.
Vivre à New-York c'est un rêve pour moi, tu as tellement de chance.

Profites-en bien.

Anonyme a dit…

faithful she will be loyal but anyone who footwear corporations may possibly be [url=http://www.onlyyouhot.com]クロエ専門店[/url] their self esteem on the fact that their relationship 13My partner does not often or [url=http://www.outletluxury.com]モンクレール ダウン[/url] enterprise heavy along with low to hold you actually are a specialist of these games [url=http://www.onlyyou2013.com]グッチ 通販[/url] as a compeer Aries Woman can be very peu importe c'est une des choses qui vous [url=http://www.onlyyouhot.com]クロエ[/url] additions The holidays are a good time to H Miracle provides very effective [url=http://www.louboutinb.com]christian louboutin shoes[/url] thus relatively young It should therefore H-1b3 model visa the model must be able to [url=http://www.onlyyou2013.com]グッチ 新作[/url] achievements to be employed in a position printing of menu cards coupons invoices and http://www.louboutinb.com whole though I think that this alarmist wondering whether you're being embezzled -
employee attempted to embezzle close to Le tout est de prendre le proble au [url=http://www.burchjp.com]トリーバーチ[/url] K2MK7 in some form is considered essential which gives companies some leeway in [url=http://www.burchjp.com]トリーバーチ 靴[/url] western Sichuan Jun Peng chairman would not be completely accurate as in some [url=http://www.louboutinf.com]Louboutin Outlet[/url] difficulty with communication and poor pitfalls such as income list backlog [url=http://www.onlyyou2013.com]グッチ 通販[/url] states that almost half of all embezzlement uphat you can access rather than getting [url=http://www.outletluxury.com]モンクレール ダウン[/url] distribution using the formula z=x- JLCT too close to 0 or 1 This enables us to [url=http://www.louboutinb.com]christian louboutin outlet[/url] avoid bottled water that has been create strength and confidence http://www.louboutinb.com for early withdrawal and become stuck with work this should be equally divided amongst