mercredi 9 décembre 2009

Christmas, my tree and I

Oui j'aime les titres qui annoncent la couleur. Oui tout les ans je prends la tête à mon Ecossais avec le sapin. L'année dernière je l'ai même ramené au marchand car il n'était pas "bien proportionné". Vous avez compris, j'attache beaucoup d'importance au sapin.

Je vous ai raconté l'épopée "combien coûte un sapin à NY", et ça n'a pas changé cette année. Même prix, même arnaque si tu l'achètes en plein centre ville. Tout se paie à Manhattan, mais ça vous le saviez déjà.

Vous me connaissez un peu maintenant et vous imaginez facilement que je m'étais fixée un but... Je voulais quelque chose qui se rapproche de ça...


Oui le sapin comme dans les films, celui qui vous met la larme à l'oeil rien qu'en le regardant, celui qui vous donne envie de rester dans votre salon et de siroter un thé en écoutant du bon vieux Sinatra ou du Diane Krall... Ok j'arrête, I think you get the picture...

Trouver le sapin est toujours la première étape, mais ce qui compte ensuite c'est la facon dont on le décore. Alors quand on arrive à Manhattan, on va où? Si on n'a pas la chance de pourvoir aller dans le Connecticut alors on commence tout d'abord par les classiques: Crate & Barrell, Pottery Barn et West Elm (les équivalents US d'Habitat). Macys et Bloomingdales sont aussi sur la liste mais là ne surtout pas y aller un Samedi de Décembre.
Ensuite on passe par les marchés de Noël (Bryant Park, Columbus circle). Attention, grosse déception. On n'est pas en Alsace. Le seul stand qui vous donnera le temps de quelques secondes l'impression d'être ailleurs sera celui des Ginger bread man.



Sinon question déco et bien vous pourrez vous ramener des petites choses comme ça...




On est loin du brief de départ. C'est un sapin de Noel pas un arbre à touristes que je voudrais dans mon salon! Me voilà donc en quête de décorations plus "classiques", et je commençais à me demander si je n'allais pas rentrer bredouille. Le prochain arrêt -obligatoire à NY, Lee's Art shop. Angelina vient ici quand Maddox a envie de travailler son dessin. Un incontournable people donc.

Malheureusement question bon goût pour Noël, Lee avait décidé que cela ne serait pas à l'ordre du jour!


Ne me demandez pas qui décore son sapin avec ces petites choses-là, je préfère ne pas le savoir...


Il me restait encore une boutique à tenter. The Christmas Cottage. J'y vais en fredonnant We wish you a merry Christmas et je m'imaginais déjà une boutique tout en bois, un royaume de la déco de Noël.


Oui mais on est à NY, pas dans le Vermont...
La vitrine annonce déjà la couleur.


Et je ne suis pas la seule à être venue. On est combien à Manhattan?



Bilan des courses. Ca c'est fait. Si on me demande où acheter ses décorations de Noël je suis incollable. Une après midi de plus tard. Le résultat? Pas de grande différence avec l'année dernière!!
L'année prochaine je l'achète "prêt à emporter"! Voila c'est dit! Et pour vous, ça se passe comment question sapin de Noël? Rien? Tout petit? Doré? Avec des figurines de la guerre des Etoiles? Allez soyez honnêtes...

33 commentaires:

Severine a dit…

On a du se croiser tout le week-end car nous aussi on a fait le marche de Noel de Columbus Circle et Lee's Art Shop. Et on passe tous les jours devant ce marchand de sapins sur Broadway et 72 (c'est celui la ou je me trompe ?).

J'ai vu quelques stands de deco de Noel au Marche de Bryant Park aussi. Tu l'as tente ?

Je n'ai toujours pas reussi a convaincre mon cher et tendre d'investir dans un sapin car il trouve que cela ne vaut pas le coup d'y mettre une somme folle alors que nous partons pour les fetes.

Anonyme a dit…

Pour moi, c'est un grand sapin (artificiel, tant pis pour l'odeur du bon sapin vert fraîchement couper..)

J'aime faire mon sapin début décembre donc le 25 celui-ci à déjà perdu pas mal de ses épines alors j'ai choisi depuis au moins trois ans un artificiel. Mais un joli sapin d'1,80 m et tout "bien proportionné" (comme tu dis!.

Pour les décos je reste dans le traditionnel, des petites figurines en bois, des guirlandes dorées, une électrique (avec des petites ampoules qui éclaire mon sapin, et, enfin des boules traditionnelles..

Voilà

Céline

jane a dit…

Me retrouve totalement dans cette histoire de sapin bien proportionné. Moi à Noël, c'est un peu " de l'incapacité à trouver un sapin FOURNI", oui, comme dans les films. Marre des machins déplumés!
Bonnes fêtes !

Caprice a dit…

noêl ... trop envie d'y être !! ^^

CECILE CHRISTY a dit…

Diana Krall , Flo
pas Kim Cattrall que tu connais bien :-)

hazel a dit…

Pour ma part, je ne serai pas chez moi pour Noel, donc je profiterai de celui de mes parents. Je n'ai néanmoins pas pu résister à quelques babioles pour décorer mon appart dans un esprit Noel

Flo a dit…

Hello les filles,
Severine, oui c'est marrant on ne sait pas vu. Bryant park vaut le coup? Columbus etait vraiment bof bof...

Celine, je commence a me demander si je ne vais pas faire de l'artificiel aussi, tout les deux jours j'ai droit a mon tas d'epines par terre...

Jane, me voila rassuree, I am not alone!! La quete du sapin parfait!!

Caprice, ca va venir vite!

Cecile Christy, j'ai corrige... La honte! Merci

Hazel, je suis comme toi, impossible de resister...

Bloubette a dit…

Je n'aime pas faire le sapin !!!
Oui, je sais, je ne suis pas fun et pourtant j'ai des quantités astronomiques de décorations en stock (les restes des nombreuses années passées chez qui tu sais...)
Mais depuis qu'il y a le premier mini-pouce, je me sens obligée de parer un tant soit peu notre intérieur...
Cette année, nous avons fait original et handmade !
Un sapin en tissu.
Ca ne va pas plaire à tout le monde mais nous, on est ravi.
Bonnes fêtes!
Bisous.

Mélanie a dit…

J'adore ton compte rendu, on s'y croirait. Je sens que tu reviens plus sur ton blog et je suis RAVIE!!!
J'en redemande!!
et je voudrais bien la petite Chaussette NY...

Dolce a dit…

Tu devrais egalement faire un tour sur la 28eme rue entre la 6eme et la 7eme avenue. C'est le quartier des grosssites en fleurs et il y a plein de supers decos de Noel vraiment pas cheres. Notamment chez Jamali Gardens.

Dolce a dit…

http://www.jamaligarden.com/index.asp?utm_source=google&utm_medium=local :)

Coralie a dit…

Tu m'as bien fait rire, bon du kitsch aux US, on n'est pas tellement surpris ! Quant à moi dans mon studio d'étudiante, avec un budget d'étudiante, on se passe de sapin, alors pour l'ambiance de Noël je mise plutôt sur la déco, le calendrier de l'Avent, le blé et les lentilles... et le super sapin de ma Maman une fois de retour à la maison !
Merci pour ce billet ;)

Pat In London a dit…

waouw, les deco I Love NY ... si ca fait pas touriste ca! ;) t'avais deja un beau sapin l'annee derniere, je suis sure que tu n'as pas besoin de beaucoup pour en faire un aussi beau que celui de ta photo!
bonnes fetes!

London Attitude a dit…

c est la boutique sur & et fifthy quelque chose comme ca non? en tous cas a Londres c est le meme esprit j ai prepare mon article ....! en tous cas j aime tellenet cette periode!
bisous

Sophie a dit…

On peut passer commande? Moi aussi la petite chaussette me plait bien...

kathleen a dit…

Aaah, Noël à NY... Je n'ai pas encore connu ça mais j'espère bientôt..

sandra a dit…

mon sapin ? dans quelques jours il sera sûrement dans mon salon et sûrement aussi sur mon blog ! alors tu pourras venir jeter un coup d'oeil...mais question déco, je suis comme toi, plutot classique ! et c'est encore chez Botanic que l'on trouve les plus "petite maison dans la prairie" !

dame hortensia a dit…

Effectivement pas un immense choix sur Columbus circle ni Bryanz Park... reste que le home made reste peut être la meilleure solution... reste une autre possibilité... se faire ramener de jolies choses d'Europe... je reviens à New York fin janvier... alors si jamais en prévision de l'an prochain...Dommage car j'étais à NY mi décembre... Bises de Suisse- Laurence

virg a dit…

Alors moi qui suit en Alsace, je peux te dire que c'est vrai qu'on y trouve les plus beaux marchés de Noël, mais je te rassure on y trouve des décos ultra kitsch également !!!!

En tout cas moi j'ai trouvé la solution : pas de sapin, mais des décos accrochés dans le salon, des petites lumières qui vont bien ... !!

En tout cas j'ai hâte de voir la photo de ton sapin !

Lce a dit…

j'adore décorer pour Noël et depuis deux ans c'est un grand sapin artificiel blanc que je décore avec des guirlandes plumes noires, du tissu gris organza + des boules noires, blanches et argent, JE BAVE DEVANT CARREMENT (oui je sais mais j'ai même pas honte)... je n'arrive même pas à changer ses couleurs genre rose et argent pour changer, même pas!

Eva in London a dit…

Bonjour,
Je decouvre avec bonheur ton blog... merci pour ces belles photos ! A Londres aussi une jolie atmosphere regne...

Elisa a dit…

Brava!
Tu as réussi une belle ambiance Noël!
A plus
Elisa, Argentine

Gaelle a dit…

J'ai vu de chouettes deco en vitrine du centre culturel scandinave sur Park et la 38e. Pas eu le temps de rentrer dans la boutique mais je n'y manquerai pas ce we.

Clara a dit…

Bonjour, j'aime beaucoup votre blog, et j'aimerais savoir comment s'appelle ces grands biscuits en forme de bonhomme !?
Joyeuses fêtes !

Anonyme a dit…

[url=http://kolk.com]grainger games[/url]

Bubu a dit…

Hello Friend, I love love love your blog, it‘s very interesting!!! I really like your style!! i‘ll visit you many times for sure honey.

Bubu a dit…

I wanted to invite you to visit my fashion blog:

http://www.mydarlingbubu.com/

Thank you :).

Bubu a dit…

nice photosssss

Bubu a dit…

Je peux ecrire un peu de francais et je comprend bien, mais parler... c‘est très difficile.

Bonnes fêtes ! BISOUS

Lucie a dit…

Bonsoir ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et je vois que tu habites à NYC depuis quelques temps. Je n'ai malheureusement pas le temps de faire ma fainéante devant ton blog.. J'aimerais savoir comment as-tu fais pour venir vivre à NYC ? =)
Ca serait très sympa de me répondre !
Have a good day !
Lucie.

Little Style Box a dit…

Tu es décidément incollable en déco de Noel maintenant :)
En général, cela a l'air très kitsch, mais il y a quelques jolies pièces !

Au final, j'ai choisi un épicea, le prix à Paris reste très raisonnable.

claudine a dit…

JOYEUX NOEL ! Je lis ton blog régulièrement mais je ne laisse pas de commentaires ! Merci pour tes articles ! Mon fils habite New-York ! MERRY CHRISTMAS !

voyance gratuite par telephone a dit…

Je suis tombé sur ton site depuis un retweet, donc j’interagis et je met des commentaires quand cela m'interpelle et que ça en vaut la peine.