jeudi 10 avril 2008

Magnolia Forever

Mais non pas le film avec Tom Cruise, et pas la peine de chanter non plus, non non là je t'assure ça ira...

Des magnolias par centaines... Des magnolias comme autrefois... Je ne sais plus comment faire... Les magnolias sont toujours là...

Arrête tout de suite la choré, je ne compte pas du tout parler de Claude François! Certes le sujet de ce post concerne un autre monument, un classique... Pour les Américains! Un truc que tu trouves dans une boutique qui s'appelle Magnolia justement... Le cupcake!!


Le cupcake c'est juste incontournable aux US, que tu sois à un anniversaire, une baby shower, un pot d'aurevoir au bureau, bref cherches pas, tu auras droit aux cupcakes, on te les servira à toutes les sauces,... ou plutôt à tout les glaçages!!

Pour ceux qui viennent à NY pour la première fois, ne vous étonnez pas devant la queue à l'extérieur de Magnolia, sur Bleecker Street. Et ne vous moquez pas, nous on fait bien la queue pour notre macaron de la Durée, et bien eux c'est pour des cupcakes! Chacun son truc!


Un cupcake c'est quoi au juste? Ca ressemble à un muffin pour la forme, ça a le gout d'une génoise et c'est recouvert de glaçage de la couleur et du parfum de ton choix.
Et tout l'intérêt du cupcake c'est ça d'ailleurs: la couleur, la déco made in USA. 100% sucre et mieux vaut ne pas savoir exactement les ingrédients!




Perso je ne suis pas fan, mais par contre je ne me lasse pas de les regarder faire et de l'atmosphère sucrée et pastellisée de la boutique.
Couleurs kawai, ambiance très appliquée, un univers de fille tout en douceur que je voulais vous faire partager.




Et puis si vous avez besoin d'un gateau pour une grande occasion et que le cupcake ce n'est pas votre tasse de thé, il y a aussi la taille au-dessus!
Pour moi c'est plus pour le plaisir des yeux que du palais, on le dirait sorti d'un conte pour enfants ce gateau sous sa cloche, vous ne trouvez pas?



Hmmm... Alors qui veut gouter?

41 commentaires:

Babeth a dit…

Ben oui c'est beau a regarder, mais moi j'en mange pas de ca! C est un peu comme les gateaux au boulot aux US ou les gateaux de mariage, tres kawai mais pas tres bon ;-)

Fressine a dit…

Comme tu dis c'est très joli à voir mais ça ne donne pas trop envie de goûter car tu a l'impression que ça va tellement être sucré tout ce nappage/glaçage sans autre goût identifié par ailleurs que ça va te "couper la gorge" comme on dit sous les tropiques !!

Fran a dit…

Ben c'est juste que ça parait comme du plastique non ?? On dirait les gateaux qu'on voit dans les séries des années 70-80 !! Mais j'y gouterai bien quand meme histoire de ne pas mourir idiote :))

Carlie a dit…

ya du reportage là ou je m'y connais pas (pour info la boutique je l'ai déjà aperçue dans Sex&TheCity, oui, encore !)
pour être sincère, ça me parle pas trop non plus ! je préfère les granolas ;)

Fanny a dit…

Tu m'as tué ! C'est beau et ça donne très très envie !

July Stars a dit…

L'invasion des cupcakes: a Londres c la grande folie depuis deux ans. Notre Magnolia a nous c le Hummingbird Bakery a Portobello. Moi je trouve ca super bon mais je ne peux pas en manger plus d'un, apres c trop sucre ...

mariz a dit…

Pour la fantaisie, la douceur, la couleur, la gourmandise...
la Marie Antoinette de Sofia Copolla aurait ad-oré!!!

Cerise a dit…

ööööh c'est ultra kawaï !! j'en veux des roses , des blancs , des tout choco .... j'aimerais tellemnt en avoir pour mon wedding... ( ça c'est un autre sujet... )
bizettes ma spring Flörette

Anonyme a dit…

Bonjour,

Merci pour tout, cette impression d'y être vraiment chapeau !!! Bon curieuse comme je suis je souhaitre connaitre l'adresse de cet endroit girly...please

l'an prochain (qui approche à grands pas)

sabanne a dit…

pas moi! mais c'est chou comme un chou à la crème.

Elisa a dit…

J'adore, tes photos sont superbes!!
Bon allez moi je tenterai bien, comme Fran pour pas mourir idiote!!
Magnifique post :))

Julie BBG a dit…

Comme tu le dis si bien, le cupcake est à l'Amérique ce que le macaron est à la France. Perso, je n'en suis pas méga fan, ni de l'un ni de l'autre en fait, mais une fois de temps en temps, why not?

Cily a dit…

Y'a pas a dire, la cloche ca fait tout! Huuum j'en ai l'eau a la bouche!

soinnyc a dit…

Hello!
Ben moi, j'aime vraiment ça les cupcakes, je pensais pas, mais je trouve ça bon, c'est plein de beurre et de sucre et c'est tellement beau...Bon la version géante me plaît beaucoup moins par contre...
Géniale le reportage en tous cas!

soinnyc a dit…

je voulais dire génialES les photos et géniaL le reportage...dur vendredi...

Frédérique a dit…

Hi !
HALALA Magnolia bakery, mes pas m'y ont menée par hasard aux vacances de Noël que j'ai passé à NYC (avec mon mari du groupe Neïmo ! Tu te souviens de moi ?) et ces cupcakes étaient vraiment sublimes ! et j'ai pu comparé avec d'autres cupcakes "de base" à Brooklyn qui étaient vraiment beurk à côté ! Beau et bon à la fois, c'est mon joli souvenir du 1er janvier 2008 ! Merci de me l'avoir rappelé !

Manue a dit…

autant j'adore les muffins, les pancakes et les cookies... mais les cupcakes, non merci.
ca me fait penser aux vitrines de chez Gregg's en Angleterre. Toutes les patisseries sont recouvertes de glacage aux couleurs improbables!

la môme de NYC a dit…

Je n'aime pas du tout la patisserie ici, moi aussi je préfère les regarder. C'est vrai qu'ils ont l'air de sortir d'un rêve d'enfants! bien américain tout ça non?

Anonyme a dit…

En regle generale j'ai du mal avec les patisseries ici. C'est lourd, trop sucre et puis je deteste la cannelle, ca n'aide pas. Mais tu as raison c'est tres joli a regarder et puis Magnolia c'est un passage oblige!

Gaelle

Deli a dit…

Bon... je le fais ou je le fais pas... allez je le fais : HHHiiiiiiiii :))

Hum, les cupcakes de chez Magnolia, aime bien, aime beaucoup ! Tes photos me donnent envie de cavaler direct en chercher mais je pense pouvoir me retenir jusqu'à cette apres-midi. C'est toi qui m'avais d'ailleurs parler de leur nouvelle adresse dans l'UWS ;) Bisous et bon weekend !

kk a dit…

le cupcake c'est ma prochaine résolution culinaire pour changer de l'éternel pmuffin ... je veux me lancer dedans.

C'est marrant cette boutique a celle tenue par une personnage dans l'incroyable destin d'harrold crick ... le reve

Coralie a dit…

Hum j'adore toujours autant tes photos, on s'y croirait ! Mythique ce gateau (pas autant pour le goût c'est vrai assez banal, que pour l'allure so US), et ce petit magasin à l'air tout mignon ! Merci ;)

diane a dit…

les cupcakes c'est trop mignon et plus créatif que les macarons en ce qui concerne la décoration! en plus, ça n'a rien à voir, mais mon ordi au bureau s'appelle magnolia, alors j'adhère!!

kiki a dit…

oui, c'est très joli à regarder, mais proprement infâme au goût, j'ai testé pour vous... le gâteau lui même est insipide, le glaçage effroyablement sucré...

Anne Corrons a dit…

Vive les macarons Pierre Hermé!!!!!!!!!

peaudane in NY a dit…

Bientôt 18 mois ici, et je n'ai encore jamais goûté. Cela ne me tente pas du tout, je ne suis pas très gâteau à la base, et cela me semble un peu etouffe ce truc ;-))

KRiSS a dit…

Une copine de Montréal m'avait offert un bouquin de recettes de cupcakes ..faudrait que j'essaie!

sandrine a dit…

Ces gâteaux me font surtout envie parce qu'ils me ramènent à la semaine dernière...week end trop cool...il faut que je revienne pour les gouter...comme tu vois je suis bien rentrée...et mon souci depuis que je suis revenue c'est : as tu trouvé les spartiates de tes rêves ? Si oui je veux les voir!!!

Flo a dit…

Bon alors je vois que vous me suivez presque toutes dans le "non merci, pas pour moi" face au cupcake, et celles qui veulent bien tenter devront nous donner leur impression apres!
Merci les filles pour vos commentaires et bon week end!!

Manue a dit…

Bergamote qui tient un super blogs de recettes de desserts miraculeuses vient justement de publier un post sur le cupcakes. Les siens par contre m'ont mis l'eau à la bouche:

http://bergablogue.blogspot.com/2008/04/variations-sur-des-cupcakes.html

xx

Mathilde a dit…

Je ne suis pas très branchée sucre mais par curiosité je goûterais bien... C'est vrai que c'est kawai à mort l'ambiance dis donc!
Bon dimanche ma French-NYC-Scottish préférée! xx

Alice (ou Al) a dit…

c'est effectivement tres joli en deco mais je ne suis pas du tout tentee par ca, peut etre que si on m en met un sous le nez je serai polie et je gouterai sinon non!
tres beau reportage en tous cas!

Vic' a dit…

MOI MOI MOI MOI MOIIIIII


mon dieu j'ai tjrs rêvé d'un gâteau comme ça. :D
Mais jamais gouté donc c'est vrai que c'est peut etre plus pour le plaisir des yeux.


En tout cas un réel plaisir que de lire ton blog :)
Bise

Vic' a dit…

MOI MOI MOI MOI MOIIIIII


mon dieu j'ai tjrs rêvé d'un gâteau comme ça. :D
Mais jamais gouté donc c'est vrai que c'est peut etre plus pour le plaisir des yeux.


En tout cas un réel plaisir que de lire ton blog :)
Bise

Flo a dit…

Je suis contente que ce post vous ait plu!

Promis je continue dans le reportage a la Don't be so french!! Merci pour vos encouragements

Flo a dit…

PS... Sandrine, sandales achetees, les dorees dans la boutique que je t'avais montre!
Bonne semaine, reviens viiiite!!

tokyobanhbao a dit…

je n'en mangerai pas tous les jours certes!!! mais les premiers que j'ai goutés c'etait a londres et malgre leur aspect tres chimique j'ai bien aimé... par contre effectivement mieux vaut ne pas savoir ce qu'il y a dedans... ;-)

missfashion a dit…

Coucou Flo!
J'y étais passée lors de mon séjour à NY...mais n'étant pas fan je ne m'y étais pas attardée...merci pour ce joli reportage!

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Moi non plus, je ne suis pas "fan" du gateau en lui-meme (rien de special, je trouve) mais il y en a qui sont vraiment TROP BELLES !
Bisous !

Néfertiti a dit…

Va falloir que je goûte à ces fameux macarons dont on nous fait tout un plat... Parce qu'à première vue ça ne me tentait pas ces espèces de trucs secs & multicolores. Un coup de Sofia Coppola avec sa Marie-Antoinette, ça !
Alors les cupcakes...

Anonyme a dit…

C'est ce qui m'avait vraiment choqué à NY : cette manie de recouvrir tout de glaçage de toutes les couleurs, mais ceux-là j'aimerai essayer un jour ! Euh les filles, qui peut me préciser ce que veut dire Kawai ? merci d'avance laurence