Ca y est, la boucle est bouclée, une page se tourne, j'ai fêté mes 1 an de vie à NY hier.
J'entame ma deuxième année, déjà.
Le 17 Décembre 2006 je m'envolais pour Manhattan et une nouvelle aventure commencait. Les débuts furent à la fois euphoriques et difficiles, voire chaotiques!
Mais quelle aventure!
Je ne vais pas vous ennuyer et résumer une année entière, alors je vous laisse plutôt quelques photos,
Le monde du travail... Et la découverte du bureau cubiculaire, l'impression d'être Melanie Griffith dans Working Girl
Quelques semaines plus tard, moins de grisaille
L'hiver, la neige, Central Park, le froid, le froid, et au fait oui il fait froid, très froid et ce pendant plusieurs mois. Pas besoin de Trench à NY, on passe de l'hiver à l'été en quelques jours!
Mais l'été c'est pratiquement 6 mois de soleil, et là on ne se plaint plus... Si, en fait, on se plaint parce qu'il fait 40 degrés en Aout, que l'année prochaine on prévoira plus de nu-pieds et qu'il fait tellement humide qu'on se met à adorer la clim!!
NY, c'est...
Des grattes-ciel...
Mais aussi des Townhouses
Des billboards
NY, ou plutôt Manhattan, une île de 59 km2 et 1,537,195 de gens
New York c'est tout ça et pleins d'autres choses, promis je vous mets d'autres photos bientôt!
"Il y a trois New York.
Le premier, celui de l'homme ou de la femme né ici.
Quelqu'un qui prend la ville telle qu'elle est et accepte sa taille et son bruit comme naturel et inévitable.
Le deuxième, c'est le New York du banlieusard, la ville où il travaille mais qu'il ne voit pas.
Il arrive le matin et repart le soir.
Et il y a le troisième, le New York de l'émigré qui débarque ici en quête de quelque chose.
Trois villes, dont la meilleure est cette dernière, la ville de la destination finale, du but.
La ville de la passion."
E.B.White
Alors ça vous tente?
mardi 18 décembre 2007
1 an déjà...
Publié par Sofia & Flo à 22:33
Libellés : Ben oui je parle encore de moi la, Ca se passe à New York
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
43 commentaires:
NYC c'est un peu le rêve... mais deja qu'à Paris j'habite un cagibi, alors j'imagine même pas à là.
Quand la réalité reprend ses droits.
Tout ca pour te dire que tu as bien de la chance, alors profite ou continue de profiter car c'est une ville magnifique, tu réalises le rêve de beaucoup (même si je peux comprendre que ca n'est pas toujorus facile).
Perso, je vais me retourner rapidos en province, ou la vie est moins excitante mais aussi moins chere :oD
Hello,
Quelle chance de vivre à NY, je crois bien que ce sera mon prochain voyage, ton blog me donne tellement envie. Penses-tu qu'il y a des débouchés dans mon secteur, celui du luxe, car si c'est le cas je signe de suite.
J'aime bien parcourir ton blog. En plus nous partageons deux choses en commun : la mode et les Strokes !
Mon blog a été un peu à l'abandon ces derniers temps, mon ordi m'a lachement planté pendant 15 jours, mais si tu as l'occasion, tu peux venir faire un tour mademoiselle-vogue.blogspot.com, ça parle de mode, de luxe, d'histoire de filles quoi !!!
Une belle retrospective en photos ! Bien sûr que c'est tentant ;) je comprends que cela n'a pas dû être simple mais tu vis quelque chose extraordinaire...
http://lesbabilsdececile.hautetfort.com/
pffffffffff moi je rêve de NY tous les jours !! Et pour y avoir passé quelques semaines l'an dernier je trouve pas ça plus cher que Paris (à part les soins médicaux)!
Mayby un jour !!!
plutôt que ça me tente, j'y suis déjà passée mais il y a longtemps et j'adorerais y revenir, je vais de temps en temps aux US mais jamais le temps de me poser (car j'ai envie de m'y poser quelques jours pas de passer en coup de vent)
dans quel domaine travailles tu ?
bisous à toi ! continue avec tes photos je rêve...
www.leonetlola.be
Ca fait rêver, on m'a toujours dit d'y aller !
Mais moi qui a peur de l'avion, de la hauteur, de la foule, mmmm je repasserais !
Des bises !
Fanny
"Figurez-vous qu’elle était debout leur ville, absolument droite. New York c'est une ville debout. On en avait déjà vu nous des villes bien sûr, et des belles encore, et des ports et des fameux mêmes. Mais chez nous, n'est-ce pas, elles sont couchées les villes, au bord de la mer ou sur les fleuves, elles s’allongent sur le paysage, elles attendent le voyageur, tandis que celle-là l’Américaine, elle ne se pâmait pas, non, elle se tenait bien raide, là, pas baisante du tout, raide à faire peur." Louis-Ferdinand Céline.
bonne continuation à New York. moi aussi je suis une expatriée, mais un peu moins loin.. juste en angleterre :)
J'y suis allée 1 mois en 1999 et en 2000 et ça me manque cette ville magique... J'adore! Je t'envie vraiment... Je me reprogrammerais bien un sejour dans les mois à venir! Bisou:)
J'ai passé 10 mois à NYC (sept 06 à juin 07) et les débuts ont été assez difficiles, j'ai plusieurs fois voulu laisser tomber et prendre un aller simple pour Paris mais je suis restée...
C'est une ville extraordinaire à lafois terriblement dure (le climat, le stress, le bruit, les odeurs!) et attachante.
Bref une belle expérience et Paris est encore plus merveilleuse quand on rentre poser ses valises.
Un bonheur pour moi de lire ton blog, ça me rappel des lieux, des sensations...
je te souhaite une bonne continuation dans ta vie de New-Yorkeuse!
Au fait, tu y reste combien de temps? Tu bosses dans quoi?
Hello,
Absolument que ca me tente, je reve de partir la bas, je suis a la recherche d'un stage d'ailleurs, dans les nouveaux médias en l'occurence!
Et toi tu t'es installée la bas definitivement ?
Bonne journée
@ kk, oui tu as raison de parler de la taille de l'appart, j'ai du faire mon deuil de mon appart avec moulures a Paris, et d'une piece en moins a NY, pour le double du prix! Mais bon j'aurais pu aussi aller habiter a Brooklyn et payer moins cher. Merci pour ton commentaire, et oui je suis consciente que je vis quand meme un reve, un defi aussi! Bon courage pour le retour en province, j'espere que tu seras proche de la mer
@ Divine Idylle (j'adore ton nom de blogeuse!)
Je suis ravie que mon blog te donne envie, et pour les debouches dans le luxe, plutot deux fois qu'une!!
La mode et les Strokes, oui j'avoue j'adore et j'aimerais bien qu'ils se bougent pour refaire une tournee!!
je m'en vais faire un tour sur ton blog, a bientot et merci bcp pour ton commentaire, ca m'encourage
@ Cecile, merci, oui je suis consciente de plus en plus de vivre un truc extraordinaire surtout maintenant que je suis plus a l'aise dans cette ville
@ Soso, hello, non le cout de la ville n'est pas plus cher, et en effet la couverture medicale est moins complete, mais surtout lil ne faut pas que tu oublies les loyers, il faut compter le double, oui le double de Paris pour souvent une surface plus petite, alors heureusement que du coup le reste est pareil, sinon impossible
Je comprends que cela fasse rever, on en revait avec mon cheri
@ Poutchi, j'espere que tu vas avoir l'occasion de revenir et pour repondre a ta question je bosse dans la mode, merci pour les photos
@ Fanny, ah non faut que tu viennes, je t'attends de pieds fermes, ca te plairait vraiment je pense
Allez come on!!
@ Manue, merci pour cette superbe citation, c'est tellement ca, c'est vraiment une ville qu'il faut tout doucement apprivoise, car tres indomptable, tres fiere, tres dure aussi!
Encore merci pour ce commentaire, tu es ou en Angleterre? J'ai fait 6 ans en Grande Bretagne et j'ai bcp aime. Et toi?
@ Betty, salut ma belle, alors c'est quand tu veux, toi aussi je t'attends, j'imagine qu'il va y a voir du shopping quand tu viendras :))
@ Leslie, desolee ton commentaire est arrive alors que je repondais aux autres, merci de partager ton experience, j'ai ressenti ca tellement de fois, le ras le bol, mais comme tu dis il y a deux facettes de NY et la deuxieme, pour moi c'est la sensation de vivre ailleurs, dans un film presque!
je suis ravie que mon blog te rappelle pleins de choses
Pour nous un visa de 3 ans donc on va voir, et je bosse dans la mode, et toi tu faisait quoi a NY?
@ Marie, welcome, j'espere que ton reve se realisera. quand a nous comme je le dis plus haut pour l'instant on est sur un visa de 3 ans et j'essaie de ne pas me projeter (difficile car moi je voudrais savoir ou je serai dans 3 ans mais wait and see)
Good luck pour ta recherche de stage
J'en rêve! C'est notre projet avec ma meilleure amie de venir passer des vacances a NY! J'veux y aller!!
Happy Birthday alors ;-)
Bien sûr que NY ça me tente poulette. J'ai vécu à L.A. mais N.Y... aaahhh N.Y..... c'est juste magique!! Le seul problemo: c'est comment venir y bosser sans papiers? Si tu as un conseil, je suis preneuse!
Bonjour Flo,
tes photos sont splendides et ton billet est très touchant. Si ça me tente ... ah, ne me tente pas ! Je crois que j'ai lu tous les livres, vu tous les films, je connais par coeur le plan de la ville, je saurais m'y orienter les yeux fermés. Et je pense que je vais y venir pour la première fois en mai 2008 ... L'impatience va monter doucement et j'arriverai excitée comme un gosse dans un magasin de jouets (ou je devrais dire comme une bloggeuse parisienne dans une vente de presse ;o)).
Et ta bannière est particulièrement réussie !!!
Wish you the best !
Catherine
BRAVO BRAVO BRAVO, j'adore ton article du jour! Les photos sont superbes et tellement représentatives et la citation, c'est tout à fait ça. Pour moi, c'est la troisième ville. NYC te donne cette énergie suprenante qui te pousse à faire des choses et à te retrouver. Reviens-tu en France pour les fêtes de Noël?
Quel magnifique article ! Quelle chance ! Comme tu me fais rêver - j'adore les grandes villes (j'ai vécu plusieurs mois à L.A.) et même si je ne connais pas encore New York la ville qui ne dort jamais c'est la ville qui me fascine le plus - mais à défaut de pouvoir y vivre (mon rêve absolu) j'ai mis des sous de côté pour y aller en mai prochain (je commence déjà à préparer mon voyage) -
Profites bien de ta vie la bas, qui n'a pas dû être évidente au début je pense car ce doit être une ville complexe - En tout cas merci de nous faire partager ta vie et de nous faire rêver -YZA
Et bien moi, ça fait 1 an et 4 mois que je suis ici, pour une durée inderterminée.
Tu quittes NY? ou c'est juste un bilan?
Je suis à Sheffield, as tu eu l'occasion d'y aller?
ce n'est pas super au niveau culturel mais c'est une assez grande ville, la 5eme d'Angleterre je crois, et je m'y plais énormément.
ou as tu vécu en angleterre??
xxx
Ca me tente à mort !! Dis Papa Maman c'est quand qu'on part à NY, à NY, à NY, à NY ??? JE VEUX ALLER A NY !!! ... Bon hormis ma petite crise tes photos sont super belles, merci, et puis bon anniversaire alors ;-) (RDV dans un an ?!)
j'ajoute que c'est marrant parce que j'ai pris il ya deux ans la même photo que la tienne avec l'énorme pub H&M sauf qu'a l'époque, c'était une pub DKNY que tu peux voir sur mon ancien blog:
http://sunnylife.skyrock.com/3.html
J'aime beaucoup tes photos. J'ai pris ton blog en cours de route, ça me permet donc de mieux visualiser ta vie là-bas.
Sinon dans la citation, il manque le New York du touriste non ? Fantasmé, aperçu trop vite mais dont l'essence peut tout de même avoir été attrapée au vol.
Et pour répondre à ta question : cette ville extraordinaire m'attire, mais j'aime trop Paris pour en partir...
T'as l'air de toujours apprécier la vie là-bas et c'est génial! J'ai hâte de pouvoir faire comme toi, de partager ma future vie là-bas avec les gens d'ici, à Genève =)
Et pour leur faire envie aussi, huhu
@ Cily, vivement les vacances, faire NY avec une copine, va y avoir du shopping!!
@ Julie, oui je me rappelle on avait un peu parle de ton aventure a LA lors de mon billet sur la ville ou chacun souhaitait vivre. Pour les papiers, pas facile, un transfert avec une boite international c'est ma seule solution ou... Te marier avec un Ricain!!
@ Catherine, c'est genial pour 2008, oui tu vas etre comme moi la premiere fois, des etoiles pleins les yeaux et epuisee tout les soirs car je voulais tout voir donc les journees etaient tres chargees!
Merci pour la banniere, la version Anglaise est differente, j'ai hesite!
@ Anne, merci je suis contente que mon article te plaise. Oui pour toi et moi NY c'est la 3ieme option, et je reste a NY pour les fetes, et toi? tu sais en 2008, faut qu'on trouve le temps et qu'on se rencontre!
@ Yza c'est super gentil ce que tu me dis, et toi aussi tu viens en 2008, c'est super vous etes nombreuses a faire des vacances a NY.
J'espere que tu en profiteras, je reste a ta disposition s'il te faut des adresses
@ La mode de NYC, on a un visa de 3 ans donc ensuite on verra, premiere annee terminee, mon petit bilan, et toi tu as quelques mois d'avance, et pour une duree indeterminee, ca veut dire pas de probleme de papiers c'est genial!
@ Manue, oui Sheffield je vois tres bien ou tu es, je n'y suis jamais allee, j'ai fait 3 ans a Edimbourg et 3 ans a Londres, alors tu fais quoi a Sheffield?
@ Coralie, bon fais une crise, roule toi par terre et fais une greve de la faim... Non ils ne veulent toujours pas? Trop nul!!
Oui RDV dans un an :))
@ Cafe mode je suis ravie que tu viennes faire un tour sur mon blog, merci!
Comme toi j'ai connu NY avec la version du touriste, completement sous le charme voir hypnotise et puis il y a eu le retour a la realite quand on a demenage, c'estait moins facile au debut!
Et comme toi je suis amoureuse de Paris, mes prochaines vacances... Paris!
@ Vinsy, oui j'aime de plus en plus mais au debut c'etait love and hate!! Mais et toi tu vas partir quand alors?
Bien sur j'en reve!!!!...depuis au moins 10 ans...ton blog me fait planer, ta vie est pour moi typique du americanway of life, en plus difficile parfois avec la nostalgie je pense...Continue à nous faire découvrir cette "so unique" city, éclate toi et profite bien pour les personnes qui te lisent et bavent devant leurs ecrans...Quant à moi, je projette toujours un voyage dans la Grosse Pomme...un gain au loto m'aiderai bien...Je cours après mon reve mais ne désespère pas, tout arrive à temps...à bientot!!!
ça m'a fait rire que tu réfères à 'Working Girl' car ce fut mon film fétiche pendant mes études, qaund je me révais jeune louve aux dents longues ... je l'ai revu par hasard il y a peu de temps et son look et ses coiffures typiquement 80's sont cultissimes.
très belles photos en tous cas. à suivre donc :)
salut flo,
c est marrant tes photos car je suis arrivee il y a trois semaines a NYC et ta photo du bureau vide c est un peu ce que je vis en ce moment mais j espere que tt va se remplir vite.....et puis ce st tellement vrai ce que tu precises dans tes commentaires....
bises
Et bien j'espère partir en 2009, genre quelques mois. Et plus tard, si je peux, je m'installerai là-bas, soit pour des études, soit pour travailler. Rien de sûr là-dessus, mais je suis certaine de vouloir y vivre! =)
@ Girl in the city, Thank you!! Merci ton commentaire m'encourage, je suis contente de vous faire partager mes tribulations, et j'espere si c'est ton reve que tu viennes y faire un tour assez vite, :))
@ Carlie, quand je suis arrivee devant mon "bureau New Yorkais" j'ai pense a ce film tout de suite!! Pas de tennis dans mon sac mais des Uggs (heureusement que j'ai un grand sac!!), moi aussi ce film a ete l'un e mes fetiches quand j'etais plus jeune! Quand a moi comme tu dis a suivre... To be continued!
@ Alice, welcome, sur mon blog et a NY!! Bon il faut qu'on se mail, vive les expates! Et pas d'inquietudes comme tu vois j'ai survecu aux debuts difficiles
@ Vinsy, alors le rdv est pris, en 2009, je t'attends! Et je croise les doigts pour toi, je suis sure que tu y arriveras
Bon anniversaire !
Tes photos sont superbes (celle depuis l'avion, surtout !).
Moi aussi, je me plains un peu du froid (je deteste !) mais comme on a six mois de beau temps en ete, c'est quand meme TRES TRES chouette, la vie par ici !!
Bisous !
Alors, meme dans la mode, tu as un "cube" aussi moche (et presque identique !) que le mien (mises a part tes jolies affiches - ouf !) ???
;-P
Bisous !
Salut Miss, je t'ai envoyé un message via ta boîte e-mail. L'as tu reçu ?
A tout hasard, regarde dans la boîte à Spam. C'est concernant le sapin.
Il y a aussi le New York des touristes! Je suis de Montréal et je viens à New York depuis 25 ans au moins une fois par an et toujours avec le même plaisir. J'aime l'énergie de cette ville, les différents quartiers et bien évidemment le shopping: Century 21, les outlets du New Jersey et Woodbury Commons au nord de New York. J'ai découvert ton blog par le biais de celui de Punky B et je te visite toutes les semaines. Continue d'avoir du fun à NYC.
Déjà un an ? Ouais ben t'es acclimatée maintenant.
Tu viens faire une petite visite à Montréal maintenant ?
On a plein de neige :)
très agréable ce post. Bon 1er anniversaire. On espère encore plus de photos en 2008!
Bravo pour les Strokes !
http://chroniquesdunetrentenaire.blogspot.com/
Bien sûr c'est tentant ! Et ce bureau avant/après montre bien que le temps est passé !
@ Stephanie, merci pour les photos, et je suis du meme avis que toi l'ete rattrappe l'hiver! A le bureau cubiculaire, c'est quelque chose, un vrai concept!!
@ Amylee, non je n'ai rien recu, quel est ton nom d'email? Je fais mon post sur mon sapin ce soir, si tu veux des photos tu me diras.
@ Fabulous Fabs, vive le Canada, j'adore, j'ai vecu deux ans a Montreal et meme si j'etais petite pleins de beaux souvenirs. Merci de venir "chez moi", et oui NY degage une energie inexplicable
@ Supertomate, tu penses que j'ai envie de venir, je suis allee a Toronto et Vancouver pour le boulot mais toujours pas Montreal.
Je viens de voir tes dernieres photos, tres tres belle reliure, ca bosse!
@ Miss Grenadine, merci, je vais essayer de mettre plus de photos en 2008! Et hop une resolution! Moi aussi j'aime tes choix de musique, a bientot :))
@ Frieda l'ecuyere, contente que cela te tente, la deco du bureau etait obligatoire, tellement triste sinon, pas de fenetre autour de moi, alors un petit panneau d'inspiration ca aide!
Ben oui ça me tente, pour un voyage. Je me plais encore trop à Glasgow pour songer à vivre dans une autre ville, mais sait-on jamais... Continue tes posts sur ta ville, j'adore, tu fais ça de façon très sensible. xx
@ Mathilde, Joyeux Noel mon Ecossaise preferee!! Et comment que tu restes en Ecosse, je comprends bien, j'adore aussi, et merci pour ton commentaire ma belle!
Ton blog est tt simplement super...J'ai l'impression de lire ma vie :-), jsuis arrivee a NY il y an tt juste comme toi et j'adore tellement cette ville, moi qui ne jurais que par paris!
je me vois qd tu parles de nolita, des petites boutiques; de la recherche du wide leg, du bonheur de rentrer a paris pr flaner au BM!!
d'ailleurs je pense faire un tour ches french trotters bientot!
bref merci pr ce blog vrt sympa, au plaisir de te croiser au cafe gitane peut etre ou je brunch souvent!
"Alors ça vous tente?"
Plus que jamais! Merci de nous faire partager ta vie de NY dans ton blog et continue!
(PS très belles photos)
si ça me tente? mais tu m'as carrément donné envie là!
Nous sommes arrivés les 28 novembre 2006, on entame donc également notre deuxième année, et j'avoue que je n'imagine pas la vie ailleurs qu'ici. Et pour les 6 mois d'été, yep, quel bonheur !!!!!
Enregistrer un commentaire