jeudi 17 janvier 2008

Un RDV dans le Meatpacking

A la veille du week-end je vous propose une balade dans un autre quartier de NY, je vous avais déjà parlé de Nolita et Soho alors cette fois-ci je vous emmène dans le Meatpacking. Pour la petite histoire, le quartier tient son nom du grand nombres de boucheries et d'entreprises du conditionnement de la viande qui se sont installées dans ce quartier en 1949.

Vous êtes prêtes? On commence par un petit tour chez Jeffrey, juste pour regarder, un peu comme quand les Parisiennes font un tour chez Colette, Jeffrey c'est son cousin éloigné, il essaie de lui ressembler mais il est loin d'être aussi pointu!


Le Meatpacking s'est le repère des créateurs, avec Stella McCartney, Diane Von Furstenberg et Alexander MacQueen pour n'en citer que quelques uns. Nous on fait un arrêt chez Yigal Azrouel et on regardes les tuniques, les blousons en cuir, les manteaux, tout ça avec des coupes très originales. On y va maintenant, pour les soldes, car avant je vous préviens, c'est carrément inabordable sauf si vous êtes rentière!!


Puis on s'engage sur Washington Street, avec au coin, Scoop. Je le conseille pour ces messieurs et surtout sa boutique Scoopkids où vous trouverez des tee-shirts adorablement New Yorkais pour les tout petits. Puis l'expate que je suis va chez Dernier Cri, qui propose de l'Isabel, Sonia by Sonia Rykiel, des sacs Louison certaines saisons, bref des trésors français qui font chaud au coeur (et au porte-monnaie aussi parfois).



Ensuite je fais toujours un tour chez Earnest Cut & Sew, je vous en avais déjà parlé lors de ma recherche "jean large", et cette boutique vaut vraiment le détour. On peut y boire un café offert par la maison tout en choisissant un jean pour soi, pour lui ou même pour un mini-lui ou elle!


Et pour finir, il faudra être chaussée, et la boutique Iris (oui comme celle de la rue de Grenelle à Paris) répondra à vos attentes modesques de Cendrillon. C'est le paradis. Là aussi il faut du budget pour avoir Marc à ses pieds, mais ne dit-on pas que tout est dans l'accessoire?



Et après ca on fait quoi? On mange, ma petite dame, car le shopping c'est connu ça creuse!

Alors on a le choix, voir même l'embarras du choix. Je vous présente un petit assortiment à déguster sans modération!! On porte quasiment le même nom, "Florent", on y va le dimanche pour son brunch, le pain perdu, les pancakes au syrop d'érable ou encore les oeufs avec du boudin noir! Il y a aussi Nero, à tester le soir, cuisine italienne et très bonne ambiance.
Toujours pas convaincu, vous voulez plus branché? Pastis, qui comme son nom l'indique est une brasserie Française, mais attention c'est l'endroit ou on peut manger un steak frites à côté de Johnny depp. Vous l'avez compris, le bistrot branché par excellence, on peut y faire la queue facile 30 minutes entre des modeux New Yorkais.
Pas votre truc? entre les deux il y a 5 Ninth, mon préféré, cuisine délicieuse et légère. Obligatoire en été pour son jardin-terrasse.

Nero
5 Ninth

Et ensuite on fini sa soirée au Gansevoort, un superbe hotel design, pour boire un verre, et refaire le monde.
Ma liste est loin d'être complète, le meatpacking fourmille de restaurants, de boutiques, mais aussi de galeries, de boutiques de déco. Pour en savoir plus, je vous propose deux sites, ici et .

Alors vous connaissiez?

PS: mes photos ont été prises début Octobre, d'ou les passants sans manteau!

32 commentaires:

Anonyme a dit…

beaucoup le Meatpacking, j'y ai passé pas mal de temps et de bons moments aussi. En effet, ce n'est pas le temps de saison adéquat!

Anne Corrons a dit…

Quelle bon complément après les quelques concepts des créateurs! Trop fortes!

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas! D'ailleurs c'est où exactement? J'ai l'impression que tu décris la journée idéale :p

Anonyme a dit…

oh oui ! tout ça, je reconnais, mais j'étais en train d'halluciner sur le temps, je me disais : non non non, ces photos ne datent pas d'ajd, c'est impossible, en janvier à NY il fait - 37°C, alors la fillette en tongs, la lumière estivale etc, tout ça ne colle pas ! octobre, je comprends mieux ;-)
J'ai adoré Pastis, c'est branché, mais voilà, à NY même quand c'est branché, c'est copieux ! enfin, chez Pastis en tous cas ... :-)
Et, non loin de là, beaucoup beaucoup beaucoup moins raffiné, mais qui vaut le détour pour qui veut s'immerger dans l'amérique profonde lors d'une heure ou deux, se trouve sur les docks, un bar à la "coyotte girl", qui affiche au comptoir les soutifs des plus grandes stars qui sont passées par là ... mmmm ! très très chic ! mais très drôle !!! trophées de pêches accrochés au mur, gros byker à l'entrée, serveuses en short et santiags, danseuses sur le bar etc ... soudain tu es ailleurs !

Manue a dit…

Je ne connaissais pas cet endroit de NY!
j'irais la prochaine fois obligé.
bon. je pars dans 20 min pour mon dernier exam.
je suis vraiment pas sérieuse :D

xx

Anonyme a dit…

je me souviens de ta virée pour trouver le jean plus-que-parfait ! et je connais le quartier pour l'avoir vu dans 'Sex and the City. pathétique, oui, je sais ...

Anonyme a dit…

je connaissais... par procuration, ma soeur m'a fait un compte rendu très détaillé ;) et bientôt, tout bientôt je pourrai me rendre compte moi même, je ne tiens plus en place !

Vinsy a dit…

Je connais pas non plus, mais je raterai pas ce quartier la prochaine fois c'est sûr!

Singapore Lab a dit…

je ne

Singapore Lab a dit…

je ne connaissais pas dis donc, tres tres sympa comme quartier, surtout la boutique de chaussure me plait beaucoup beaucoup, merci merci pour tous ces petits bons plans!

Sofia & Flo a dit…

@ La mome de NYC, oui fallait pas me demander hier d'aller faire des photos avec la neige fondue qui tombait!! J'adore ce coin, j'y vais Samedi s'il fait aussi beau qu'aujourd'hui.

@ Anne Corrons, serieux on a assure!! Bon week end et a bientot :)

@ Morgane, c'est lower est side, 14th, 13h et Washington. Oui tu imagines, flambage shopping puis petit dinner! Ah il manquait juste seance brushing ou massage, et justement il y a pleins de bonnes adresses pour ca aussi!

@ no&me, le Coyote bar j'avais une photo aussi, on l'a fait un soir l'annee derniere et on s'est bien marre, a voir comme tu dis pour une immersion dans un autre NY!

@ Manue, GOOD LUCK!!! je croise les doigts pour toi, j'envoie des ondes positives et tout et tout!

@ Carlie, pas du tout pathetique, au debut de mon premier sejour a NY j'ai decouvert pleins d'endroits grace a SITC. Et je vais aller le voir le film, peux importe ce que les critiques diront!

@ Kiki, j'ai eu ton mail, je te reponds ce week end.
Soooooon NY is yours!! :)))

@ Vinsy, oui faut vraiment y aller, ce quartier est different des autres, un peu industriel, original.

@ Alice, you are welcome, et moi je me suis notee ta boutique a Brooklyn

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces adresses, je vais les garder précieusement. J - 6 semaines avant de débarquer dans la grosse pomme. En plus, notre hôtel est dans lower east side. I can't wait!
PS Moi aussi j'avais entendu parler de ce quartier grâce à SATC.

Fanny a dit…

Bon et ça va pas du tout ça, comment ça t'as pas encore trouvé ton Flare ??? C'est quoi de bordel ??? Je vais finir par t'en envoyer un moi !
Bises ma belle !

Ithaa a dit…

Figures toi que moi aussi je n'ai toujours pas trouvé mon flare!
Han, je vais garder cette adresse pour une future escapade à New York;-)
A ne pas rater donc:)
merciiii et bon week ned!

Sofia & Flo a dit…

@ Noodle, ca va venir vite! Lower east, tu vas adorer! :)

@ Fanny, ben oui je sais je suis nulle... Non en fait j'en ai trouve 1 mais pas donne... Alors du coup j'ai pas pris, bon promis je le trouve avant le 1 Mars car c'est l'indispensable de l'annee hein?

@ Ithaa, bon ca va je me sens moins seule dans mon no-flare's land!

Anonyme a dit…

Oh la la ça donne envie, je veux venir, là ce soir dans un avion, pour me balader demain!!
Colette a un cousin, je savais même pas :))
Bon j'économise pour avoir Marc à mes pieds moi aussi!! Bravo pour cette escapade pleine d'humour

Sofia & Flo a dit…

@ Elisa, merci beaucoup pour ton commentaire, bon alors tu arrives demain?
:))

Anonyme a dit…

je ne sais pas à qui ta description ne donne pas envie de se prendre un A/R Paris/NY tout de suite!

Anonyme a dit…

Je vais jouer la rabas-joie mais je ne suis pas du tout fan de Meatpacking et j'ai meme ete tres decue en m'y rendant la 1ere fois... Sympa a faire en touriste car le lieu a un charme certain mais je trouve les magasins hors de prix (et pas tops), l'ambiance super snob et en plus c'est bonde les week-end. Mais bon je suis curieuse donc j'irai faire un tour dans le magasin de chaussures et le brunch mentionnes!

Anonyme a dit…

J'ai vécu un an à NY et te lire me rappelle de très bons souvenirs. J'aimais beaucoup le Meatpacking, ce côté industriel, très différent de Bleecker street qui est à deux pas. Jeffrey c'est vraiment comme tu le décris un endroit qui voudrait être comme Colette mais les achats ne suivent pas.
J'adore Earnest jeans, cette boutique est génial, les vendeurs sont cool et sympas.
Sinon dans le quartier moi j'aimais bien Balducci, une épicerie où tu trouves des produits Français (thé mariages frères par exemple) et Theory pour les vêtements.

Anonyme a dit…

Très sympa ce petit aller-retour éclair Marseille/New York, grâce à toi désormais je connais le coin pour mon prochain aller simple :P

Anonyme a dit…

Ca donne envie, c'est vrai... L'ambiance a l'air bien sympathique et l'endroit très très très intéressant ;)

Sofia & Flo a dit…

@ Grenadine, allez toutes sur lastminute.com!!

@ Gaelle, tente aussi Dernier Cri, vraiment pas snob et les createurs sont originaux, ainsi que Earnest. Florent est aussi tres convivial, rien a voir avec Pastis!!

@ Anonyme, oh merci pour Balducci je ne savais pas qu'il y en avait un la! Et tu trouves du Mariages Freres chez eux! A moi le Marco Polo!!

@ Coralie, contente de t'avoir fait voyager :)

@ Cecile, oui c'est encore une autre facette de NY, a voir. Bon week end

Anonyme a dit…

super cette balade ! on repart quand ?

Anonyme a dit…

Et chez Dernier Cri, les fringues sont moins chères qu'en france avec le cours du dollar ou ça vaut pas le coup? (je pars à NYC dans un mois et j'essaie d'établir l'itineraire parfait pour LA journée shopping, ouai je serais avec cher & tendre donc je vais pas pouvoir faire les magasins toute la semaine ^^ )

Sofia & Flo a dit…

@ Cecile, bientot, promis! Merci pour les encouragements

@ Chokonoisette, moi je miserais sur les jeans si tu n'as pas, donc Earnest, mais aussi Barneys Coop, sur Madison ou celui de Soho avec son bar de jeans, et un assortiment de marques Americaines tres sympa. Uniqlo vaut le coup aussi, Steve Madden pour les chaussures, MJ incontournable (va sur Bleecker). Une journee c'est enorme, t'inquietes pas tu auras le temps de bien te balader.

Anonyme a dit…

Merci flo c'est super sympa, je note tout ça.

Fran a dit…

EN fait moi qui hésite et hésite encore à faire un saut aux US et notamment à NYC malgré tout ce qu'on a pu m'en dire et bien avec toi, j'ai presque envie d'y aller vois tu ?
Merci :)

Sofia & Flo a dit…

Salut Fran, je suis contente de te donner un peu envie, a bientot pour d'autres aventures New Yorkaises

Anonyme a dit…

Oh là là ! C'est la première fois que je lis ton blog, mais quelle remontée de bons souvenirs pour moi lorsque tu évoques le Meatpacking ! Mon plaisir, c'était d'aller manger au Pastis, boire un verre a l'APT et aller danser au Cielo... NY me manques !!!!

Stephanie (Philadelphie) a dit…

J'aime beaucoup ce quartier, moi aussi.

Anonyme a dit…

What a great resource!