mercredi 12 mars 2008

Manhattanite insolite

Et oui je lance une nouvelle rubrique -je résume pour ceux qui ne suivent pas, il y a la rubrique "So...Something" avec des looks made in NY, et maintenant il y aura aussi "Manhattanite Insolite", car je tombe souvent nez à nez avec des scènes qui m'interpellent, me séduisent, me font rire, me déplaisent parfois aussi, en tout les cas me surprennent.

Il a quelques semaines, je passais par Grand Central.


Vous connaissez tous, tellement de films ont eu des scènes dans cette gare mythique.
Et dans la gare, je suis tombée sur ça... Et pendant quelques secondes, je ne savais plus où j'étais...





Ils appellent ca "spinning", tous ensemble on pédale, on transpire et on se muscle, et on fait ca pour une bonne cause, dans la gare devant tout le monde.
Le NYSC (NY Sports Club, une chaine de clubs de gym comme le club med gym à Paris) qui organisait ce rassemblement avait bien sur installé des mini-gradins derrière, pour regarder et encourager ces sportifs New Yorkais.

Non je vous rassure, je ne suis pas restée, mais je me suis demandée si c'était possible de se trouver devant la même scène à Paris...

C'est ça New York, une ville qui te surprend toujours, surtout quand tu t'y attends le moins!

24 commentaires:

Singapore Lab a dit…

ah mais j avais pas vu ca moi!, ils font toujours plein de trucs ici un peu insolite il y a eu au mois de janvier les meilleurs joueurs de squash du monde enfermer dans un cube en plexisglas pour promouvoir leur sport...et puis il y a eu aussi la victoire des giants dans le hall un truc impressionnant!

new york on s en lasse jamais!

ps: bonnes vacances a Paris moi je n y retourne qu en septembre:(((

Anonyme a dit…

c'est assez impressionnant dis-donc! à paris, chaque année, il y a un rassemblement de roller c'est aussi assez fou de voir ces centaines de personnes à roulettes et ça n'en fini pas...

Fran a dit…

Mais c'est terrible ça !!
Non je ne pense pas qu'on puisse trouver ce type de rassemblement sportif dans une gare parisienne, peut-etre sur le parvis de La Défense

toupie a dit…

C'est génial, et c'est ça aussi qui me plait dans cette ville : sa capacité à innover, à créer, à surprendre.
Chaque jour sont différent !

Anonyme a dit…

Ils sont fous ces américains. On se demande où ils vont chercher tout ça. Ils organisent pas des siestes géantes dans la gare?

Anonyme a dit…

Au départ, à première vue, j'ai cru que c'était un orchestre symphonique !

Anonyme a dit…

C'est excellent... Top cette nouvelle rubrique

Anonyme a dit…

C'est excellent... Top cette nouvelle rubrique

Anonyme a dit…

On en redemande, de ta rubrique !

Anonyme a dit…

c'est génial ! :-)
c'est une bonne idée cette rubrique, tu as raison, à NY il se passe des choses surprenantes.

par exemple à grand central toujours :

http://www.youtube.com/watch?v=jwMj3PJDxuo

et tiens puisque tu parles de grand central, connais-tu ce bar dans un ancien appartement situé dans la gare, mais à l'étage ? c'est un lieu assez cool et planqué et plutôt branché.

Anonyme a dit…

Je passe pourtant souvent là, c'est ma gare d'arrivée, mais je n'ai encore jamais vu d'évènement :-(((
je suis tellement pressée souvent, que je ne dois pas faire attention.

Anonyme a dit…

Haha c'est trop fun!
C'est vrai qu'il n'y a qu'à New York que ce genre de trucs peut arriver =)

C'est la meilleure ville!!

Anonyme a dit…

Ah, New York, New York !! Ca avait l'air vachement sympa ce rassemblement. J'aurais bien aimé voir la tête des passants !

Anonyme a dit…

les fous ! Deja que ca fait peur dans un club de gym les cours de spinning mais alors au milieu d'une gare... Bonjour les odeurs de transpiration !

Anne Corrons a dit…

Ah,ah, ah, c'est vraiment génial. Ils ont un talent pour le show ces Américains!

Anonyme a dit…

Super idee de rubrique et tu auras bien des occasions de l'alimenter!
Je crois que c'est ce que je prefere dans NY (et qui me fait aussi oublier tout ce que j'y deteste) c'est qu'on est jamais au bout de ses surprises, en bien comme en mal.

Gaelle

Frédérique a dit…

C'est vrai que c'est ce qui m'a plu lorsque j'ai visité New York à Noël dernier ! J'y étais pour accompagner mon mari qui est membre du groupe Neïmo, que tu as vu en concert d'ailleurs à cette époque ! Je suis tombée par hasard sur ton blog et là : surprise !! Mon homme en photo !!! C'est une coïncidence très new-yorkaise !
En tout cas, j'apprécie beaucoup ton blog !

Anonyme a dit…

Bonjour Flo.
Scène typiquement américaine. J'adore ... Très bonne soirée ;o)

Anonyme a dit…

Excellent ! Je regarde tout cela avec un oeil encore plus averti dans la mesure où.... I'M GOING TO NY SOON !!

Inutile de te dire que je suis aux anges :)

Anonyme a dit…

en tous cas si y'a pas une forme d'émulation : entre pédaler en groupe, avec des suporters dans les gradins et de passage et même flo-reporter qui immortalise la scène. Y'a de quoi se donner à fond, faisant fi des courabtures du lendemain.
Enfin, comme toi, je me serais contentée d'être une spectatrice de passage...

maayle a dit…

et bien vous ne devez pas vous ennuyer, vous les neuwyorkaises! vous en avez de la chance d'étre étonnées à chaque coins de rues!!! garder votre appareil, pour nous en faire profiter!!!

Bloubette a dit…

je voulais justement mentionner le "Frozen in Grand Central" mais no&me a été plus rapide...
J'adore cette performance, voir les gens perplexes face à une situation insolite, qui sort de l'ordinaire, je trouve ça rafraichissant et drôle bien sûr.
Ah, ces américains !

Sofia & Flo a dit…

Merci a toutes! Je suis contente que cette nouvelle rubrique vous plaise!
La suite tres vite, des mon retour.

@Alice, merci ma belle, je vqis bien profiter!

@Diane, oui les rollers je me rappelle bien, impossible de traverser la rue!

@Fran, Toupie,Fanette, Nefertiti,oui NY une ville de ouf!!

@Amelimelo et Frieda, merci les filles

@No&Me non je ne connaissais pas le bar, je vais aller voir, merci

@Peaudane, tu me diras pur fruit du hasard je me suis trompee de sortie!!

@Vinsy, Petite Mademoiselle, Dolce, Anne et Gaelle, Catherine, oui on confirme, une ville de fous impossible d'y etre insensible, toujours un truc a voir! Et addict au sport!

@Frederique, WAOU on etait au meme concert!? Vous revenez quand? Merci pour ton commentaire

@Deedee, OMG!!! Tu as interet a me dire quand, c'est enorme comme nouvelle!

@Grenadine, tu as raison, ici il faut etre prete a degainer l'appareil tres vite!!
Maayle, oui on est d'accord, je dors avec l'appareil d'ailleurs!!

@Bloubette, c'est toi qui me l'as fait decouvrir, excellent :))

susane a dit…

Your job was very surprised because it's been that I have not found like this beautiful sharing.

voyance gratuite en ligne