samedi 8 mars 2008

I ♥ Saturdays

Pas très original mon titre, vu que c'est le week end, mais j'ai été taguée par Miss Grenadine et je dois donc vous raconter cette fois-ci mon Samedi idéal, et je vais donc le situer à NY pour ainsi mélanger mon quotidien. Entre rêve et realité, à vous de faire la différence!.

Alors, attention, à vos marques, prêt? C'est parti!

10h et des brouettes...
Je me lève, et je file à mon cours de yoga & pilates. Depuis que je suis à NY, je suis devenue accro à ces deux sports, et je commence donc mon Samedi matin avec ça.
Je ne suis d'ailleurs pas toute seule à récupérer mon tapis ce matin...


12h30... On lunch, ou on brunch
C'est selon l'humeur et surtout l'appétit du jour.
Mes endroits préférés, Café Gitane l'été, j'adore Nolita, ses petites rues. Ou encore Café Lalo l'hiver pour ses oeufs à la vapeur, avec fromage de chèvre, et sa gauffre énorme qu'on mange à deux, arrosée (qui a dit noyée?) de sirop d'érable!!





14h30... Je fais du shopping, of course!
Un Samedi sans shopping n'est pas un Samedi idéal, un tour chez Ludivine, Noisette, Jumelle, Bird, Siegerson, mais aussi HM et Zara, bref je cherche, je prospecte... Et je trouve pleins de jolies choses (oui on parle bien d'une journée idéale non?!)



17h30... Balade dans le parc...
Il pleut des cordes aujourd'hui... Mais j'imagine que cela serait le début de l'été...





19h00 Manucure & pedicure
Une institution aux US, des ongleries à tout les coins de rue, le prix d'une manucure entre 10 à 15$ max, alors de temps en temps faut se faire plaisir et on rajoute un petit massage et me voilà super détendue pour attaquer la soirée.

21h... On sort!
On va d'abord au resto et là, ma liste est très longue. Difficile de trancher alors j'irais donc....

Chez Freemans...


Ou encore Bar Marché...


Mais aussi chez Peasant...


Vous avez deviné que j'aime les ambiances intimes, à ma liste je rajoute aussi Bar Blanc (déco toute blanche et cela appartient à un français), Lobster bar sur Lafayette et August sur Bleecker, et à Tribecca il y a aussi... Ok j'arrête, il y a trop de choix à NY!

Ensuite on termine par un tour au Gold Bar ou au Beatrice Inn...

Voilà c'est fini, et oui le temps passe vite à NY, et j'aimerais bien qu'on me raconte un Samedi idéal chez Carlie, Fanny, Lilie, Mathilde, Deedee et Alice !

38 commentaires:

Singapore Lab a dit…

oalalala mais tu as de super plans pour le lunch, le diner et la soiree il va falloir que j etudie ca de plus pres avec Monsieur H!
en tous cas oui je suis ok avec toi samedi pourri par la pluie mais du coup moi j ai fait coocooning a la maison...et c est tellement bon de se poser!
j attends qu on s organise "the" french.blog.ny party un de ces 4 avec tout le monde!

Anonyme a dit…

Un samedi parfait ! il me convient totalement :) bon dimanche flo :)

Anonyme a dit…

Ton samedi idéal pourrait aussi être le mien...et je ne me lasse pas non plus de ce titre des Strokes...

Anonyme a dit…

je vais pleurer un coup et je reviens ...

Anonyme a dit…

ah! mais punaise j'ai trop envie d'aller à NYC pour y tester ton samedi idéal!

Anonyme a dit…

Ah ton samedi a l'air vraiment parfait, sauf peut-être pour le sport le matin... je préfère dormir ^^'

Et ta gaufre me fait baver dangereusement!

maayle a dit…

et bien ce samedi New yorkais m'a l'air tout simplement parfait!!! veinarde!

Anonyme a dit…

Ca, c'est du samedi idéal !
Et merci pour le Strokes,comme ça en passant.

Anonyme a dit…

Dis donc ton samedi idéal donne sacrément envie ! Bon WE !

Anonyme a dit…

J'adore ton illustration en photo, pilates je rêve dans faire, il parait que c'est génial ce truc!
La photo de ton homme et toi de dos est sympa, Central park au début du printemps, cela doit être magique!
Et puis tes bons plans le soir me font envie aussi, bref ton samedi idéal sera le mien si un jour je viens à NY!
Merci et bon week end

Mathilde a dit…

Thanks pour le tag honey! Tu viens de me donner l'idée pour mon post de samedi prochain. Les tiens font envie en tout cas. Disons que les miens sont un peu plus écossais dans l'esprit... xx

Anonyme a dit…

Ah ouais ! Ca c'est un super bon samedi ! L'assiette (les 2 mais surtout la première) me fait saliver : variée, équilibrée, colorée (ça compte !), c'est beau, là au moins tu as de quoi manger. "Freemans" à NY ? Non ? On croirait voir un petit resto confidentiel & sympatique à Paris dans une arrière-cour...
Autrement, ça boum le petit retour en France ?

Manue a dit…

Je crois qu'on a la même définition du samedi idéal. Quoique celui là me paraît chargé quand même

:D

La prochaine fois, tu nous le feras version parisienne?

xx

Sofia & Flo a dit…

@ Alice, oui tu dois absolument tenter Freemans, August et le lobster bar!!
Oui quelle flotte hier, je suis quand meme allee faire un tour downtown... D'une heure!!

@ Elo_gaelle, cool alors tu viens pour qu'on le fasse en vrai?

@ Anonyme, ah les Strokes... J'adore. Ca me met de bonne humeur.

@ Carlie, non allez pleure pas va :))

@ Minisushi, bon ben alors y a pas des bons plans en avion?

@ Vinsy, je t'assure le yoga et pilates ca devient un plaisir au final... Oui et la gaufre avec!!

@ Maayle, oui mais c'est un Samedi ideal... En vrai hier par exemple, il a plu non stop, donc tu vois a part pilates et un tout petit tour en ville, le reste n'a pas eu lieu!!

@ Frieda, ma belle, j'attends un concert avec impatience, je me jette!!

@ Coralie & Elisa, merci bcp, et bon week end a vous deux

@ mathilde, tu penses bien que j'attends le samedi ideal a Glasgow avec impatience!

@ Nefertiti, oui Freemans me rappelle Paris et j'adore! Tu as raison je vais faire mon Samedi a Paris des mon retour de vacances

@ Manue, tu as raison, si je fais tout ca, je m'ecroule a 2 du mat et le dimanche c'est sieste et dvd!!

Anonyme a dit…

ça donne envie, surtout le lunch/brunch, ça a l'air délicieux!! :)

Anonyme a dit…

Joli programme en effet...

Je rentre aujourd'hui même de NY, Freeman's j'y ai dîné mercredi soir. Déco, ambiance, public très sympas, mais j'ai été un peu déçue par les plats. Sinon, j'ai dîné à la Esquina, un mexicain situé pas très loin de là, et vraiment très bon. Mais mon coup de coeur de cette semaine new-yorkaise reste Momofuku Ssam bar, de loin le meilleur coréen dans lequel j'ai mangé depuis longtemps. Tu connais?

Anonyme a dit…

une bien belle journée.

Anonyme a dit…

On l'a un peu passé avec toi ce samedi idéal, photos à l'appui!
D'ailleurs les choix sont tout à fait à mon goût : activités très citadines qui me correspondent(même si mon "samedidéal" était champêtre je suis une urbaine pure et dure) et surtout lieu où se situe l'action : NYC (tu connais l'attraction qu'à cette ville sur les petites frenchies que nous sommes : on te compte parmi les victimes, et moi avec).
Et merci de t'être pliée à la torture du tag!

Sofia & Flo a dit…

@ Miss Grenadine, tu sais quoi l'idee du tag j'adore, je me demande si je ne vais pas en lancer un, en tout les cas c'est super car on decouvre la personne derriere le blog, ton samedi ideal qui fini en jet prive m'avait bien fait rever! Bonne semaine :)

@Kty, merci!

@ Noodle, oui Freemans ce n'est pas de la grande cuisine mais l'artichoke dip j'adore, et le cadre est trop chou, non?
La esquina j'aime bcp aussi, le meilleur mexicain de NY je crois. Par contre ton resto Coreen je ne connais pas, tu as mange quoi?

@ Diane, oui et si tu avais vu mes photos pour Cafe Gitane, la tartine a l'avocat, le couscous... Hmm j'ai faim!

Anonyme a dit…

Bonjour !
Petite nouvelle à NY (et sur les blogs) enfin... depuis un peu plus d'un mois mnt !
Je voulais te remercier pr tous les bons plans de ce post, je vais devoir tester !
Et j'en profite pr dire : très sympa ton blog ! J'y passe de tps en tps depuis que je me suis lancée dans "l'aventure" et vraiment, j'aime beaucoup !

Anonyme a dit…

Petite rectif dsl... ds mon adresse c'est .fr et non pas .com

Clémentine a dit…

Alors là, je peux te dire que j'ai noté toutes les adresses des restos, et on va aller tester tout ça.
Aller, hop hop, c'est parti!! :-)

Anonyme a dit…

Un joli samedi qui me met l'eau à la bouche ;)

toupie a dit…

Je peux venir ??! ;)
Pour les ambiances intimes, je te comprends, c'est tellement agréable ! Beau samedi en tout cas !

Anonyme a dit…

Wouahhh!!! Très sympa le programme, tu m'y emmènes, samedi prochain? ;-)

Anonyme a dit…

L'Artichoke dip, c'est ce que j'ai pris chez Freemans. Rigolote cette entrée, je m'attendais pas à ça.
Sinon, au Momofuku Ssam bar, j'ai mangé ça : Grilled Lemongrass Pork Sausage fish sauce, bibb lettuce, et c'était vraiment très très bon. Me souviens plus de ce qu'avaient pris les autres, mais on s'est tous régalés. L'adresse : 207 2nd Avenue (13th street).Voilà!

Anonyme a dit…

Whaouhh ! ça c'est du samedi, du pur du vrai, du claasseeee ! Alors j'adhère complètement en particulier pour le café Lalo. J'adore cette adresse, un vrai bonheur à chaque fois.

Anonyme a dit…

Jamais tu travailles ??? Moi aussi, je veux, je veux, je veux, vivre à NYC

Anonyme a dit…

He he ca c'est MON samedi ideal!(A part le yoga, je ne me suis pas encore lancee). C'est trop drole on a les meme adresses. Je te conseille aussi le planetarium au Natural History Museum. Tellement planant d'aller observer les etoiles avec son amoureux...
Marie C.

Anne Corrons a dit…

Quelle belle journée bien remplie!!!!Et du coup, je viens de découvrir encore de nouvelles adresses!

Anonyme a dit…

Tu as des samedis bien occupes ! Moi generalement c'est super glandouille !

Stephanie (Philadelphie) a dit…

Tres sympa, cette petite journee ideale !
La gauffre doit effectivement etre NOYEE sous le sirop, sinon c'est etouffement garanti ! (Je dis ca pour les Francais qui se moquent)
Quant au yoga et au pilates... C'est pas un peu trop tot, le samedi matin ??? Tu es bien courageuse...
Bisous !

Anonyme a dit…

hmmmm tes petits restoooos....
ça me donne si faim... & le yoga héhé !!!!
moi aussi je voudrais passer un samedi à NYC !!!!

Anonyme a dit…

Il est bien ce tag!!!

... a dit…

Salut
Ton blog est vraiment bien
Je vois que tu es intéressée par la mode en voyant ta blogroll.
Merci de jeter un coup d’œil à
http://easyfashion.blogspot.com/
et de me donner ton avis.
C'est so French !!
Merci beaucoup

Fred the Mole

Anonyme a dit…

c'est vrai qu'il a l'air plutôt idéal ton samedi! Je note précieusement toutes tes adresses, car Chéri et moi retournons à NY dans un mois. J'ai envie de faire pleins de choses ! :) bises

Sofia & Flo a dit…

@ Marine et Clementine, vive les Francaises a NY!! Bon vous me raconterez si vous avez aime!

@ Cecile, Toupie et Zabou, allez venez vite, plus on est nombreux plus on s'est sympa!!

@ Noodle, mais ca a l'air super bon ton truc, va falloir que je teste!

@ Deli, ah Cafe Lalo, dis donc faut qu'on se fasse notre rencontre blog de filles a NY la non? Sauf que faudra y aller tot pour avoir des places!

@ Amelimelo, ben oui je travaille, d'ailleurs bcp trop!!

@ Marie, ah vivement qu'on se voit tres vite des mon retour, milles bises a toi et merci pour le bon plan du planetarium

@ Anne, merci ma belle :)

@ Dolce, oui la c'etait le Samedi ideal, je ne fais pas tout ca en un jour, il me faudrait Dimanche et Lundi pour m'en remettre!!

@ Stephanie, ah je sens la fan de syrop d'erable! Bon allez le yoga c'est pas super dur, on s'habitue et ca fait un bien fou!

@ Ma cerise, vient viiiiite!!

@ Alerte a liege, merci, faut le dire a Miss Grenadine

@ Fred, je vais voir ca tout de suite!

@ Morgane, bon si tu veux d'autres plans, entre Anne, Dolce, Deli, Clementine, Marine, Alice, toutes ces Frenchies a NY ont une grande liste.


Merci a toutes pour vos commentaires! :))

voyance en ligne gratuite a dit…

Congratulations for your great site! Congratulations and good continuation!