mercredi 26 mars 2008

NY-Paris-NY

Une semaine à Paris...

Que vous racontez... Famille, amis, petits diners, shopping et encore shopping, Paris, sublime Paris...

Sandro, Maje, Isabel, Vanessa, Iro, Manoush, Zadig, Noir Kennedy, Gas, Almost Famous, 58M, AB33, Swildens, Bash, etc... Oui je suis allée leur rendre visite.


Un véritable pélerinage, mais je vous rassure (ou plutot je rassure mon banquier, qui, bien sur, suit mon blog avec beaucoup d'assiduité...) il y en a certains que je n'ai fait qu'admirer, le dollars continuant son admirable chute!

Pour le compte rendu, il faudra attendre encore un peu, mais en attendant Paris c'est aussi ça...

Ses toits...


Ses quartiers si différents, St Germain, Le Marais, parmis mes préférés...




Ses petits trucs en plus... Qu'on ne voit pas à NY (oui oui il y en a!!)

Non? Mais si, comme les velibs par exemple!


Les patisseries, et c'est tellement bon, les gens font même la queue!! Bon ok, la c'est le dimanche de Pâques...


Et en vrac, le métro tellement plus propre, ses immeubles si petits qui permettent de voir plus de morceaux de ciel, ses musées, sa tour Eiffel qui scintille la nuit, ses brasseries et bistrots, boire un vrai expresso, et aussi cette sensation que les gens prennent le temps de se laisser vivre, une nonchalance, un je-ne-sais-quoi...



Ah je sais... I am so French!!

23 commentaires:

Anne Corrons a dit…

Oh, I'm so French too!!! Merci pour cette promenade parisienne à travers tes photos. Oui, NYC c'est génial, mais Paris me manque aussi! Paris, la plus belle ville du monde???

La Mome de NYC a dit…

Je te suis complètement, je ne me remets pas de mon dernier voyage. et de toute les choses que j'aurai voulu ramener!!!

Fran a dit…

Non ne me fais pas croire que le métro est plus propre !!!
C'est vrai qu'à force d'y aller bosser, je ne vois plus la beauté mais que la saleté

Anonyme a dit…

Quelles jolies photos, Paris vue sous cet oeil là est vraiment magnifique:) Par contre j'ai l'impression de nonchalance des autres :) En tout cas c'est super que tu ais pu te ressourcer comme ça! juste avant ton anniversaire, ça fait du bien de revenir chez soi de temps en temps:)
gros bisous

Chris d'Ego a dit…

Paris est une merveille et c'est chouette qu'on puisse encore être éblouie par cette beauté, cette élégance et ce raffinement. Mais il n'y a pas autant de dynamisme, d'ouverture, de renouvellement et de positive attitude qu'à NYC ou encore Londres!!! J'espère pouvoir faire bouger les choses à mon niveau, notamment en secouant les gens un peu trop "râleurs" et fatalistes! La changement, c'est non seulement possible mais une nécessité! Chris d'Ego s'en va en campagne, mais d'abord en entretiens today!!! :)) Souhaite moi bonne chance! Biz

Emilie The Brunette a dit…

Moi qui suis parisienne, c'est vrai qu'il y a beaucoup de choses que je ne retrouve pas dans le Sud où je vis maintenant mais quand je remonte, j'apprécie de redécouvrir la capitale ainsi que ses jolies boutiques ;)

Maintenant, j'ai hâte de découvrir NYC ! ;)

Manue a dit…

Paris,sincèrement, je suis contente de retourner y habiter l'an prochain.

je rentre dimanche en Grande Bretagne. mais bon.. je ne me plains pas!! j'espère que tu as bien profité!

xx

toupie a dit…

Oui Paris est vraiment une très belle ville, qui recèle de trésors en tout genre. Mais j'avoue que je suis très charmée aussi par l'énergie qui se dégage de NYC, je n'ai qu'une envie : y retourner !

Anonyme a dit…

Le métro propre? les parisiens nonchalants? c'est génial de venir d'ailleurs, on voit tout différent !!

Singapore Lab a dit…

olala merci pour tes photos ca fait du bien de voir du Paris! aller encore 6 mois a tenir!
j ai hate de voir les petits tresors que tu as ramener!

Anonyme a dit…

Et bien moi je suis a Londres et Paris c facile, deux petites heures de train quand l'envie se fait trop grande! Paris et Londres, les deux plus belles villes du monde (in my opinion) x

Anonyme a dit…

un métro plus propre??!! je n'ose pas imaginer ce que ca doit etre a NY! :)

Anonyme a dit…

Oui, Paris est magique, New York est électrisante, mais pour moi la ville du moment, celle qui est la plus dynamique, c'est Londres. J'habite à Paris, je suis allée à Londres et à NY récemment, et il n'y a vraiment pas photo : à Londres, ça bouge vraiment !

Anonyme a dit…

Tes photos sont géniales ! Oh, et avec qques jours de retard, joyeux anniversaire !! La file d'attente à la pâtisserie me fait rêver...

Anonyme a dit…

Rhalala, spice di parisienne, va ;)

A New York dans le quartier ou tu habites, sont pas si hauts que ca je crois, hum ?

Anonyme a dit…

Un petit air de Paris, et vite, le debriefing !

Mimnor a dit…

Pour avoir fait quelques voyages là bas, NY est vraiement une ville que j'adore ... mais j'avoue que Paris ... restera toujours Paris !

Sofia & Flo a dit…

@ Anne, oui on est d'accord NY est super mais Paris, c'est Paris...

@ La mome, oh la la je voulais tout moi aussi!!

@ Fran, si je te jure, ici il est bourre d'infiltrations, vieillot et tout et tout! Mais bon faut dire qu'a Paris je prends souvent la ligne 1... Clean et rapide!

@ Morgane, oui ca a ete magique d'etre avec les gens que j'adore a la veille de mon anniv.

@ Chris, tout d'abord, GOOD LUCK pour les entretiens, et oui tu vois Paris m'emerveillera toujours. Le dynamisme je l'ai connu aussi a Paris mais j'ai ete privilegie car mes jobs etaient top, alors j'espere que tu tomberas dans une superbe equipe, fingers crossed xxx

@ Emilie, ah le sud, j'adore ausssssssii... Bon je sais, je veux le beurre, l'argent du beurre, et ... le sourire de la cremiere!!

@ Manue, j'ai fait comme toi, des etudes en UK, a Edimbourg (3ans) puis 3 ans a Londres et je suis rentree a Paris et je suis tombee amoureuse de cette ville tres vite. Je comprends que tu sois contente de rentrer.

@ Toupie, ah l'energie de NY, je sais, c'est bizarre ce truc d'ailleurs! Mais Paris pour moi degage une serenite... Alors en fait selon l'humeur du jour j'ai envie d'etre a Paris ou a NY.

@ Fanette, promis je te fais des photos du metro New Yorkais pour te montrer, et puis oui je les trouve nonchalants, moins presses que les New Yorkais, mais faut dire quand tu es en vacances tout le monde te parait a la cool!!

@ Alice, tiens le coup ma belle, dans un moins c'est l'ete ici, tu vas adorer!! et Septembre arrivera du coup tres vite

@ July stars, welcome! Quand j'etais a Paris tout les deux mois je me faisais un week end a Londres, the best! Top shop, Notting Hill...Oui je suis un peu d'accord avec toi mais allez on va dire Paris-Londres-NYC!

@ Cily, oui je t'assure, c'est moins propre ici!

@ Noodle, bon alors c'est tout pareil que pour July Stars alors! Bises ma belle

@ Deli, merci Miss! Si tu savais la patisserie... J'ai fait croissant, flan, chouquette, crepe, tarte, bref j'arrete la...

@ Dolce, ben oui la parigote!! Mais je bosse mid-town, que des gigantesques buildings..... Pas beau... Ah ben oui je me plains!

@ Frieda, le debriefing ce week end, promis

@Mimnor, tu as le mot de la fin! Et c'est tellement vrai :)

Anonyme a dit…

oh, la, la, je flashe carrement sur la robe ou tunique rouge-orangee et la verte
Des details, stp

Anonyme a dit…

J'adore la derniere photo, la tour Eiffel scintillante, un vrai bijou.
Bon alors tu reviens quand??

Anonyme a dit…

You write very well.

susane a dit…

A great congratulations for a great subject and a great blog !!!

voyance gratuite en ligne par mail

voyance gratuite par email a dit…

Thanks to your site I have just learned several things. Continue!